“mouuuaiii”

The Sun Siyam Iru Fushi Maldives
N° 1 sur 1 Hôtels à Iru-fushi
Avis publié : 23 juillet 2011

endroit paradisiaque comme presque partout aux maldives mais j attendais plus de l hotel....en tous points....occupations , restaurations, services,jamais entrevu le directeur a qui j aurai aimé parler...exemple...un restaurant choisi alors que nous sommes en demi pension mais nous n avions pas vu ecrit a l entree en cractere on ne peut plus petit , que ce restaurant ne faisait pas partie de la demi pension...et il n est pas le plus chic de l ile..ni le plus chere....donc qu elle raison , a part nous prendre un peu plus d argent. Déçu

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
JSKling, General Manager de The Sun Siyam Iru Fushi Maldives, a répondu à cet avisA répondu 30 juillet 2011

Cher Voyageur,

Je vous remercie pour vos commentaires et regrette de lire que nos prestations n'étaient pas à la hauteur de vos attentes.

Je vous informe que l’ensemble de nos restaurants à la carte sont à présent accessibles pour les clients en demi-pension.

Je vous réitère mes plus vives excuses et souhaiterais que vous nous donniez une seconde chance de vous démontrer notre réelle qualité de service. En espérant avoir le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois au Hilton.

JS Kling
Directeur Général

Écrire un avisAvis (2 093)

Avis publié : 19 juillet 2011

C'était encore mieux que dans les rêves!
Nous avions lu les commentaires du site et en effet la chambre sur pilotis sans le jacuzzi sur la terrasse était superbe. Vue sur le lagon depuis le lit ou dans votre baignoire incroyable.
Nous recommandons la formule avec petit déjeuner ce qui vous permet de changer de restaurant tous les soirs avec terrasse sur le lagon ou sur la plage alors qu'en demi pension vous êtes dans le restaurant buffet central qui n'a pas de vue sur la mer et donc beaucoup plus chaud. Carte des vins extraordinaires, un petit bémol cuisine pas très variée mais nous sommes sur une île!!!!
Accueil très attentionné. Grand luxe!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
JSKling, General Manager de The Sun Siyam Iru Fushi Maldives, a répondu à cet avisA répondu 23 juillet 2011

Cher Voyageur,

Je vous remercie d’avoir choisi de séjourner au Hilton Maldives Iru Fushi Resort & Spa ainsi que d’avoir pris le temps de poster un commentaire positif sur notre hôtel.

Avec sept bars et restaurants offrant une prestation nourriture, nous nous efforçons d’avoir le plus de variété possible afin de satisfaire tous les gouts, mais aussi faire découvrir certaines des cuisines de la région. Notre Chef et son équipe redéveloppent les menus régulièrement afin de satisfaire au mieux nos clients, quelque soit leur pays d’origine.

En espérant vous accueillir de nouveau sur notre ile!

JS Kling
Directeur Général

Avis publié : 28 juin 2011

Nous sommes allés sur cette magnifique île pour un séjour de deux semaines:

- Une semaine en Beach Bungalow;
- L'autre en Water Horizon Bungalow

Le Vol:

- Qatar Airways: fantastique compagnie...A recommender aux personnes de grandes tailles car enfin, il y a de la place pour les jambes. La nourriture est correcte et les systèmes de divertissements complets;
- L'Hydravion: splendide, 45 minutes de vue de rêve sur ces îles paradisiques

L'arrivée:

- Chaleureux accueil d'Olivia qui a été parfaite en tous points du début à la fin de notre séjour. Nous la remercions encore pour tout et spécialement pour son petit cadeau à l'attention de Paul...de même que pour sa disponibilité et son sourire radieux

Le Beach Bungalow:

- Parfaitement situé (numéro 255) entre les deux séries de water bungalows. Très joli, très grand. Service en chambre pas top. Personne peu souriante.
Le transfert entre le Beach et le Water s'est mal passé. Déjà la veille nous recevons la facture et les instructions pour notre départ alors que j'avais déjà rectifié les données erronéées lors de notre arrivée. Le jour J: on se fait "chasser" de notre beach Bungalow et on a attendu 45 minutes sous une chaleur écrasante (oui, c'était entre 14 heures et 15 heures) avec nos 40 kg de bagages que nous avons dû sortir nous mêmes et porter sur une distance de 100 mètres (lourd avec la chaleur et les roulettes sur le sable c'est pas Top) .

Le Water Bungalow: Moins grand, mais splendide.....Jacuzzi avec vue Top, Lit en face de la mer....Moins de moustiques....Service en chambre digne d'un majordome chez un Lord anglais....Jamais je n'ai vue une chambre si bien nettoyée et arrangée. Hassan, alignait mes produits de beauté (nombreux) par catégorie et ordre de grandeur et effacait la trace de ses doigts avec une serviette en sortant de la chambre... Il nous a dessiné en coeur avec des fleurs rouges sur le lit. Chaque jour, il vidait l'eau du jacuzzi et nettoyait l'intérieur avec grand soin....Merci encore Hassan, pour ton fantastique service et ta gentillesse. Gros bémol: les travaux enrepris au sein des bungalows avoisinants (perceuse et coup de marteau toute la journée...pour la ranquilité on repassera)

Les restaurants:

- Le petit déjeuner: insuffisant pour 5 étoiles. Fruits sans goûts, beaucoup de mets lourds et gras (saucisses, bacon, etc....) mais qui avaient l'air de séduire la majorité....Pas de légumes, tomates vertes, pas de champiognons, pas de poissons froid. Heureusement qu'il y avait des oeufs brouillés...Comparés à d'autres îles maldiviennes, c'était pas terrible

- Le Flavour: splendide, super bon, accueil et service géniaux, magnifiques petits pains plats avec coriandre, ou carottes, ou ail....Goûtez au "Tuna Tataki" le meilleur du monde...
- L'Islander Grill: gouûtez au meilleur boeuf du monde le Wyagu tenderloin premium...jamais mangé de la viande aussi bonne.....Les poissons sont super aussi...
- Le Bambou: génial...merci à la dame aux fourneaux pleine de chaleur êt sa cuisine est comme elle: généreuse, souriante, épicée et vraiment exquise....
- Le Trio: fermé

bref, on mange super bien sauf au buffet....

Le Spa:

- Génial....Les masseuses sont toutes parfaites (beaucoup de balinaises)....sauf une qui apparemment n'aime pas son métier (masser) et préfère passer 15 minutes à me faire une tresse dans les cheveux...Sic....

Le snorkeling:

- Splendide: surtout au début de la barrière entre les 2 rangées de bungalows on a vu des requins (le dernier jour il y en avait même trois autour de nous (des pointes noires)), des tortues, des raies, une pieuvre, une murène et des tonnes de poissons colorés, gros, petits et en bans.....

Le check -out:

- Nul...on a dépensé pour env. plus de 8'000.- USD en extra et alors que seule 40% de l'île est occupée, on nous refuse une prolongation de deux heures dans notre bungalow avant notre départ alors qu'on s'est renseignés et que personne n'est prévu dans notre bungalow avant le lendemain....

Résultat:

les +:

- Les fonds marins, la plage, les restos, la gentillesse du personnel

les - :

- Le Management team, le petit déjeuner, la communication qui ne passe pas et le fait qu'au Hilton, on vous met "dehors" et à ce moment là, dès que votre séjour touche à la fin vous êtez "persona non grata"....

Je recommande ce séjour mais personnellement mon ami et moi nous n'y retournerons pas.....

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mai 2011

Nous y avons séjourné pour notre voyage de noces et nous avons choisi de rester dans un meme hotel pour la durée de 8 nuit, 9 jours. l'hydravion nous y a conduit (comptez 30min de trajet, amis claustrophobe s'abstenir) Nous avons pris une villa sur pilotis avec jacuzzi a la terrasse. La salle de bain dispose d'une douche ainsi qu'un bain moussant et un canapé
le temps etait excellent, la chambre comme on l'attendait. le service est excellent et l'ile est tout simplement magnifique. Le luxe y est :(terrasse, un acces direct et prive a la mer, grand lit qui donne sur la mer, bouteille de champagne offerte). Il y a plus luxieux aux maldives mais cette ile est de loin plus belle. On pouvait se balader pied nu sur la plage sans avoir des corail ni de petites betes qui piquent (les iles du nord sont moins agreables pour les ballades au bord de l'eau).
Les voiturettes electriques etaient disponibles pour nous ramener a nos villas, il suffisait juste de le demander.
Tous les restaurants sont juste excellent. On avait préféré le buffet qui était tres varie, riche avec des jours a thèmes dédies a la cuisine maldivienne ou thai etc.
Le centre de spa est tres tres beau avec une odeur de gingembre partout. a faire vivement!

Si j'avais une critique a faire ca serait le manque d'animation nocturne au sein de l'hotel. Des fois on avait l'impression d'etre les seuls sur l'ile et pourtant les restaurants aux heures des repas etaient archi plein. Mis a part une soiree maldivienne, generalement on a plus rien a faire a partir de 9h.
Cet hotel respecte l'environnement et vraiment écologique. On s'y est bien repose apres de long préparatifs pour le mariage.
Allez faire de la plongeee ou bien du snorkling 2 a 3 fois, c'est juste magique!
Pour un séjour au maldives qui nous a coûté 3000 (9jours et 8 nuits en demi pension) euros, c'est juste excellent.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 24 avril 2011

très bel Hôtel avec prestations de qualité
Sauf les excursions sur les 2 îles voisinces qui ne valent pas le coup car rien à voir
Snorkeling et plongée supers
SPA magnifique
Restaurant principal avec buffet un peu trop cher (85 $ par personne) - autres restaus très bien mais il faut réserver la veille
Toutes les boissons sont payantes et assez chères
Nous avons séjourné dans une water Villa (parfait).
Attention aux Beach Villas car certaines sont moins bien placées que d'autres

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 9 avril 2011

Nous sommes rentrés le 3 avril 2011. Nous étions en water villa et Bed & Breakfast : c'est la bonne option vu le taux de change Euro/USD actuel.
Un temps splendide pendant toute la semaine, un personnel souriant et aux petits soins qui essaie vraiment de rendre le séjour le plus agréable possible, 3 restaurants très sympathiques et on y mange très bien. Le resort était plein et pourtant aucune impression de monde : on se croit seul au monde sur une île (presque) déserte..
Snorkeling super dans le lagon et sur le house reef entre les deux séries de water villa.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 avril 2011

une semaine de rêve au hilton irufushi.
habitués des voyages à l'étranger dans de grands hotels.
Très bon rapport qualité prix. nous étions en watervillas, tout simplement superbe. spacieuse, vue idyllique sur le lagon et l'ile. très calme. l'impression d'être seuls au monde. personnel de l'hotel chaleureux; souriant et réactif. 2 grandes piscines très agréables. on apprécie l'interdiction faite aux enfants de se baigner à la reflection pool. happy hour tous les soirs. coté restaurants, 5 au total. variés et bon niveau il reste cependant assez chers. comptez 150/200$ à 2 avec le vin. Coup de coeur pour le Islander sur la plage, les pieds dans le sable, face au coucher du soleil.
peu d'activités gratuites. le safari snorkeling vaut le détour. 55$/pers pour 3h avec guides en petit groupe.
bref, très bon séjour dans l'ensemble. un bémol important cependant : lors de la réservation sur le site hilton le montant de la chambre (3000€ environ tout de même) a été débité 2 fois par erreur...ce n'est qu'au prix de très nombreuses relances de notre part que l'hotel a dénié nous rembourser. service réclamation inexistant... pour une chaine d'hotel de ce standing, c'est inadmissible de devoir quémander son propre argent...nous pensions donc que l'hotel aurait la descence d'un petit geste de bienvenue particulier ou d'un geste commercial... il n'en fut rien...dommage.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Iru-fushi ou ses environs
À 6,1 km
À 31 km
Kanuhura - Maldives
Kanuhura - Maldives
N° 1 sur 1 à Kanuhura

Vous connaissez The Sun Siyam Iru Fushi Maldives ?

Informations supplémentaires concernant The Sun Siyam Iru Fushi Maldives

Adresse: (Anciennement Iru Fushi Beach & Spa Resort)
Location : Maldives > Noonu Atoll > Iru-fushi
N° 1 sur 1 Hôtels à Iru-fushi
Catégorie de prix : 339€ - 1 839€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Sun Siyam Iru Fushi Maldives 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Ebookers, Agoda, Prestigia, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Sun Siyam Iru Fushi Maldives en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Irufushi Beach & Spa Resort
Irufushi Beach Resort