“Paradisiaque mais trop cher”

The Sun Siyam Iru Fushi Maldives
N° 1 sur 1 Hôtels à Iru-fushi
Avis publié : 2 septembre 2012

Nous avons séjourné 5 jours fin août 2012 dans une water villa, le temps était parfait et la chambre conforme aux descriptions du site web.
Etant donné que le all inclusive n'existe pas, il faut tout payer en USD. Les tarifs sont prohibitifs et il faut compter au minimum 130 USD par jour et par personne pour se nourrir et se désaltérer. La moindre bouteille de vin coûte 45 USD et un café pris en chambre (Nespresso) coûte 4 USD.
La restauration est d'un très bon niveau mais très onéreuse, 80 USD par personne pour le buffet ou pour un repas dans les autres restaurants de l’île.
Si vous voulez profiter de la Hilton lounge au retour, vous devrez vous acquitter de 80 USD par personne.
Le petit déjeuner compris dans le prix de la chambre est somptueux, un buffet très garni avec un choix incroyable.
Le service Gratuit des voitures électrique et parfait surtout lorsque le soleil frappe et que le restaurant est éloigné de votre villa.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 25 août 2012

Notre séjour :
Du 30/07 au 19/08 en Deluxe Beach Villa avec un enfant de 4,5 ans, en pension complète. (3ieme séjour dans cet hôtel)

Notre Villa :
Villa n° 259 bien localisée, entre les restaurants, le SPA,…. . Des chambres gigantesques avec machine Nespresso, une salle de bains de rêve avec bain à remous, douche intérieure très spacieuse, douche extérieure, lits de repos en teck, immense canapé rond (+ de 2 mètres de diamètre), des plages de sable blanc désertes.
Un chemin nous menait à nôtre gaziboo (avec table, fauteuils et canapé). Pas de vis à vis, accès privé et immédiat à la plage avec transats.

C'est la troisième fois que nous passons nos vacances avec notre fille dans cet hôtel. Les années passées, le style vestimentaire était décontractée mais respectueux envers les Maldiviens. Cette fois ci nous avons été gêné par certain touristique irrespectueux (String, seins nus, haut transparent, déjeuner torse nus, comportement en public,…) et le management de l’hôtel se devrait de réagir.
Enfin cette année, nous disposions de réseaux 3G, ce qui facilite la réception et envoi de mail via un téléphone.

Le voyage :
Nous avons été accueillis à l’aéroport par l’un des représentants de l’hôtel et avons assez rapidement été accompagnés vers le salon Hilton situé à proximité du terminal des hydravions de Maldivian Air Taxi. Le salon est bien aménagé – service de boissons & procédures de check-in. WIFI internet est disponible gratuitement.

Le transfert en hydravion est une expérience extraordinaire. 45 minutes - La vue des différents atolls et petits ilots est unique. C’est vraiment comme sur les cartes postales !

A l’arrivée à l’hôtel, nous avons été pris en charge par un jeune homme très aimable qui nous a accompagné jusqu’au bar principal de l’hôtel où nous avons reçu un briefing simple car nous connaissions les lieux.

Tout ceci était un très bon début pour des vacances qui se sont avérées superbes, tant pour nous que pour notre fille.

Le kids Club :
Le Kids Club (gratuit) était tout simplement génial. Notre fille a adoré les installations. Rose et Shiba sont fantastiques.
Nous avons été surpris que pour le nombre d’enfant (en moyenne 46), il n’y avait que deux personnes détachées aux Kids Club, alors que les années passées il y avait trois personnes pour seulement 20 enfants voire moins.

Un grand merci à Shiba et Rose, nous et notre fille garderons un souvenir inoubliable.

Le centre de plongée :
Tous les deux plongeurs certifiés Dive Master, nous avons réalisé chacun 38 plongées durant notre séjour. Nous avons pu nous désolidariser du groupe, ce qui nous a permis de bien apprécier la faune et la flore. Le centre de plongée est sur pilotis, non loin du récif, facilitant l’accès à la mer. Equipe très sympathique Quelques sites de plongée qui sont incontournables : « Christmas Tree, Dhigu Faru, Koen’s dream, Snow white, .. » Le personnel maldivien accompagnant les sorties plongées est particulièrement gentil et attentionné.

Notre fille a pu nous accompagner lors d'une après-midi, sur le bateau de plongée.

Nous avons fait à trois reprises la sortie Lucky Dolphin, un vrai régal, avec un personnel passionné.

LE PERSONEL
Le personnel est très avenant, souriant and accueillant et il est clair que les employés sont sincères quand ils vous servent. Tout le monde parle anglais en général, même si parfois la communication peut être lente à passer.

RESTAURATIONS
Nous étions en pension complète et pensons que c’est la meilleure formule afin de bien maitriser son budget. Le restaurant principal (Iru) est au centre de l’ile avec buffet petit dej, et le diner. Bonne variété de produits. La soirée Maldivienne du vendredi soir était un vrai plaisir, malgré que les plats soient trop épicés pour nous. Par rapport aux années passées, le choix en dessert a légèrement diminué mais on trouve toujours sont bonheur. La soirée fruits mer était également excellente. Nous n’avons rien à redire sur la qualité et/ou la variété des produits.

Nous avons trouvé tous les restaurants à la carte très agréables, avec une prestation soignée et un bon rapport qualité prix.

Le prix des boissons a légèrement augmenté, mais reste en phase avec les prix pratiques aux Maldives. Dans tous les cas, les boissons « maisons » sont extraordinaires.

LE SPA
Un vrai régal… situe au centre de l’ile et très joliment paysagé. Le personnel y est très accueillant et j’ai trouvé leur niveau de compétences très bon. Les tarifs sont raisonnables et s’échelonnent entre USD 75 et 110. La ligne de soins utilisée est Thalgo.

A tous les amateurs de bonne nourriture, spa et plongée… ou tout simplement de vacances paisibles en famille, dans un endroit idyllique… je ne peux que vous recommander les Maldives. Cet hôtel a un vrai sens de l’accueil et des prestations de qualité.

Les points pouvant être amélioré:
Indiquer si le plat est épicé ou non.
Veiller à ce que les Clients respectent la population local en faisant adopter des tenues vestimentaires correctes.

Enfin, le Kids club mérite d’évoluer pour offrir un plus large choix aux enfants de plus de 6 ans.

Nous restons très attachés à cet endroit

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 22 août 2012

Nous avons passés 2 semaines en vacances en famille en pension complète en Bungalow (en fait se sont des petites villas)Jardin avec un gazebo sur le bord de plage.
L'hôtel est vraiment super et les installations sont mieux qu'en photos.
L'accueil est personalisé et vraiment très sympa. Bravo au 2 dames à l'accueil du restaurant qui sont tops (vraiment rien à dire).
L'îles est magnifiquement arboré et fleurie aisni que les villas.
La plage fait tout le tour de l'îles : elle est grande et magnifique. Le lagon (tout le tour de l'île) : il faut fouiller les coraux, mais il y a des tortues et une belle raie léopard.
Nous étions du côté des pontons d'arrivage c'est un peu bruyant.
La plongée : excellent shart point, Koern's paradise il y a plus de 35 spots. Requins, Manta, tortue, poisson a foisons et très beau coraux.
Par contre le français qui travaille au club de plongée est un arrogant (le seul avec le touristes de certaine natioanlités) et menteur notamment sur le prix de plongée.
Par contre une sortie (avec 2 plongée à chaque sortie) coute environ 160 US Dollar.
Il est dommage que l'hôtel ne soit pas assez commerçant.
Les boissons sont coûteuses ainsi que les repas si pas en pension complète. On comprend que le all inclusive soit hors de prix.
Par contre la qualité de la nourriture est excellente. Il y 6 restaurants.....
Bref excellent adresse.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 17 juillet 2012 par mobile

Nous avons sejourné dans cet hotel en mars 2011 pour notre voyage de noce,et tout a ete parfait!
Apres une dizaine d'heures de vol nous avons ete accueilli dans un lounge en attendant le depart de l'hydravion.
Le vol en hydravion nous offre une incroyable vue sur les atolls.
Le lagon et magnifique, mais il est vrai que nous nous attendions a voir plus de poissons...
En ce qui concerne l'hotel, les chambres sont propres, extrement spacieuses, de decoration moderne.
Nous avons sejourné en beach deluxe villa et horizon water villa.
La vue de notre terrasse sur pilotis etait epoustouflante c'est un de nos meilleur souvenir.
La salle de bain de la villa sur pilotis donne sur le lagon ...
La restauration est tres bien et assez variee, le seul bemol est le prix, mais en allant sur une ile isolee et de surcroit 5 etoiles, nous ne nous attendions pas a une douce addition!
Le petit dej est tres varié et la qualite des produits est tres bonne.
Tres peu de monde sur les plages, c'est tres agreable.
Petit hic le jour du depart, il n'est pas possible d'utiliser le lounge en attendant le vol de retour.
En resume, sejour de reve sur une ile paradisiac, dans un hotel de luxe.
Si nous devions retourner aux Maldives nous y retournerions sans hesitation.

• Séjour en : août 2011
Avis publié : 30 avril 2012

De retour le 29 avril, nous avons réalisé un extraordinaire voyage. l'Hotel est fabuleux, impeccable et le personnel aux petits soins. Nous avons utilisé les beach villa de luxe (serie 300-350) et water villa (600-650) et dans les deux configurations, absolument rien a redire. Cet Hotel mérite largement ses 5 étoiles. De plus nous avons été accueillis par une correspondante locale française, Audrey, qui a rendue notre séjour merveilleux. 10 jours plus tard et 3000 photos plus tard, nous rentrons avec des étoiles pleins les yeux. Idéal pour les couples & familles (ils ont même pensé à faire deux piscines 1 pour adultes et l'autre pour enfants..)

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 avril 2012

Si vous prévoyez de séjourner aux Maldives, ne misez pas sur le Hilton Irufushi ! Le personnel traite les clients avec désinvolture, refusant les explications en cas de souci, et n'hésite pas à vous ignorer si vous avez l'insolence d'insister pour obtenir des informations ! Les sourires ne sont que de façade et vous vous retrouvez vite face à des personnes butées qui vous cataloguent comme 'enquiquinant' et vous font bien sentir que vous n'êtes pas le bienvenu !
Un seul conseil, choisissez un autre hôtel pour vos vacances, tels les Four Seasons qui proposent un service bien meilleur et qui sont fortement impliqués dans la protection des récifs ou encore le Palm Beach qui sponsorise les populations des îles locales pour la protection de l'environnement.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 10 avril 2012

Magnifique hotel, magnifique séjour!
Nous y avons passé notre voyage de noces, en villa pilottis.

Les +: Aménagement des chambres, propreté, varieté du buffet au restaurant principal, le personnel de l'hotel vraiment toujours souriant et prêt à vous rendre service, la plongée et le snorkelling, la terrasse privée des villas pilotis et la salle de bain (avec la baignoire qui donne sur le lagon: magique!), les happy hours autour de la Reflection's pool, le restaurant TRIO (service et cuisine IMPECCABLES!), l'intimité des villas pilottis, le SPA (Magnifique!!! A faire absolument!), le salon lounge à l'aéroport: parfait et reposant après un long voyage!

Les - : beaucoup de grandes familles, on les voit au buffet, le matin et le soir, et ils sont très, très bruyants, sans gènes, se fichent pas mal que vous soyez à coté d'eux. Dès que vous voyez une grande tablée, demandez au personnel de vous en éloigner, ils comprennent très bien pourquoi! Je ne pensais pas voir autant de familles, surtout dans un endroit comme celui là, plus dédié au calme et à l'intimité. Certains venaient en groupe faire du snorkeling devant notre pilotis et criaient et faisaient beaucoup de bruits. seul point noir de notre séjour donc, le manque de respect des autres touristes.

Sinon pensez à emmener votre stock de bouquins, parce que dans le local internet vous trouverez toutes sortes de livres en Russes ou en anglais, mais AUCUN livre en français! J'en ai laissé un en espérant que d'autres touristes Francophones laisseront le leur pour les prochains chanceux à voyager dans cet hotel.

Nous avons vraiment beaucoup aimé le buffet du restaurant principal, avec des produits frais et de très bonne qualité, des petits déjeuner/brunch parfaits, très complets et variés.
Sinon effectivement tout est cher, mais on est sur une ile où tout est importé, et qui plus est dans un Hilton, donc ce n'est pas une surprise!

Un grand hotel, avec de très belles prestations, un endroit magique, un vrai séjour paradisiaque!
Et vraiment, un grand merci au personnel de l'hotel (dont Mohamed et Audrey, les francophones!), ils sont tous vraiment très très serviables et sympathiques!

Astuce pour la chambre : Nous étions situés au bout des pilotis, donc bien isolés c'était parfait!
  • Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Iru-fushi ou ses environs
Cheval Blanc Randheli
N° 1 sur 1 à Velaa Island
Kanuhura - Maldives
Kanuhura - Maldives
N° 1 sur 1 à Kanuhura

Vous connaissez The Sun Siyam Iru Fushi Maldives ?

Informations supplémentaires concernant The Sun Siyam Iru Fushi Maldives

Adresse: (Anciennement Iru Fushi Beach & Spa Resort)
Location : Maldives > Noonu Atoll > Iru-fushi
N° 1 sur 1 Hôtels à Iru-fushi
Catégorie de prix : 311€ - 1 471€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Sun Siyam Iru Fushi Maldives 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ebookers, Hotels.com, Expedia, 5viajes2012 S.L., Prestigia et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Sun Siyam Iru Fushi Maldives en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Irufushi Beach & Spa Resort
Irufushi Beach Resort