Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Magnifique endroit”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 11 autres sites !
The Sun Siyam Iru Fushi Maldives
N° 1 sur 1 Hôtels à Iru-fushi
Attestation d'Excellence
Avis publié : 18 septembre 2013

Nous avions quelques craintes après avoir lu quelques commentaires négatifs sur cet hôtel. Disons-le tout de suite, nos craintes ont rapidement été balayées. Le Sun Siyam Iru Fushi (ex-Hilton) est un magnifique hôtel logé sur une île paradisiaque. Voici quelques précisions quant à ce que nous avons vécu à l'hôtel Iru Fushi.
Arrivée : l'accueil est chaleureux, on est pris en charge dès que l'on pose le pied sur le ponton de débarquement au sortir de l'hydravion. Un membre du staff qui parlait très bien français nous offre un premier verre et nous fait visiter notre chambre et quelques points "stratégiques" de l'île.
Personnel : durant toute la semaine, nous n'avons jamais eu à nous plaindre de quoi que ce soit vis-à-vis du personnel qui est avenant, souriant, gentil et serviable. Nous voyagions avec notre fille de 14 mois qui était au petits soins des serveurs... Adorables.
Services : avec un enfant de 14 mois, difficile d'utiliser tous les services de l'île. Nous avons toutefois bénéficié des services d'une baby-sitter 2 heures par jour afin de nous permettre de visiter les fonds marins alentours. Personne charmante, elle s'est occupée de notre enfant comme si c'était le sien. Le prix de ce service est d'un peu plus de 17 $ de l'heure et il faut donner l'enfant 2 h minimum. C'est vraiment quelque chose que nous pouvons conseiller à ceux qui souhaitent le faire.
Faune : la faune sur l'île est bien présente. Lézards (2 se sont invités dans la chambre), caméléons, blattes, chenilles, mille-pattes, chauves-souris géantes (comme des corbeaux). Tous craignent l'homme et sont difficilement approchables. La faune sous-marine aux abords directs de l'île est composée de poissons tropicaux. Nous n'avons pas vu de raies ni de requin. Il faut dire que l'on ne s'est pas aventurés très loin avec nos palmes, masques et tubas... Les couleurs des poissons sont merveilleuses et lorsqu'on plonge près des récifs, on se sent vraiment bien.
Chambre : nos avions la chambre 323 sur le côté de l'île avec soleil couchant. Il s'agissait d'une Deluxe Beach Villa (donc avec un gazébo attenant à la chambre). La chambre est grande et jolie, l'hôtel avait mis un lit enfant à disposition (sur demande). Le lit est très grand, il y a la TV avec un home-cinema que nous n'avons tout simplement pas utilisé (il y a d'autres choses à faire aux Maldives que de regarder la TV...). La salle de bain est énorme et semi à ciel ouvert. Une douche intérieure et une extérieure. Une baignoire jaccuzzi qui fonctionnait. Un coin repos à l'arrière de la salle de bain. La chambre et la salle de bain sont nettoyées 2 x par jour, les linges de bain sont changés s'ils sont humides ou mouillés.
Climat : nous avons eu de la pluie tous les jours (du 7 au 14.09.2013). La plupart du temps, les averses ne dépassent pas 15 min. et il ne fait jamais froid, ni pendant, ni après l'averse.
Nous avons quand même apprécié la climatisation de la chambre car si les températures annoncées sont de l'ordre de 28 à 30 degrés, avec l'humidité, on ressent plutôt une température de 35 à 38 degrés. C'est donc plutôt chaud mais aussitôt que l'on se rapproche de la plage, toute sensation de chaleur disparaît car le vent est bien présent. Nous avons passé des heures sur notre gazébo qui était à une trentaine de mètres de l'océan pour y bénéficier du vent.
Nourriture : nous étions en demi-pension (largement suffisant à notre avis). Petit déjeuner et dîner du soir sous forme de buffets. Excellente, variée, savoureuse, il n'y a pas grand chose à redire sur la nourriture. Ceux qui n'aiment pas le poisson ou les viandes trouveront leur bonheur à tous les coups tant il y a du choix. Un buffet à thème est présenté chaque soir (thaï, chinois, international, poissons, etc) mais il y a toujours d'autres possibilités dans le buffet (pâtes, poulets, salades, etc). Les desserts sont divins.
Prix : les prix sur l'île sont plutôt élevés. Le coca varie entre 4 et 6 $ + taxes pour donner une idée. Avec notre fille, nous n'avons pas pu tester les diverses activités payantes.
Hydravion : plusieurs commentaires faisaient état de la gêne occasionnée par les hydravions. C'est vrai que c'est incommodant. Il y a une dizaine d'amerrissages et de décollages par jour. C'est bruyant ou que l'on soit sur l'ile et cela dégage parfois des odeurs de kérosène qui peuvent être dérangeantes lorsqu'on vit au paradis. Toutefois, il faut aussi avouer que la gène est très passagère. Sur toute la journée, c'est tout au plus une dizaine de minutes durant lesquelles le bruit est gênant. Donc soit on s'y fait et ça ne gène pas plus que ça ou on ne s'y fait pas et on enrage à chaque départ/arrivée. Nous avions pris la première option...
Général : le sentiment général qui a habité tout au long du séjour était que nous vivions au paradis. C'est absolument vrai. Le dépaysement est total, les employés de l'hôtel sont charmants et serviables, l'île est globalement propre. Nous repartirions demain pour un séjour de 10 jours plutôt que de 7 qui sont avérés un peu courts quand on sait qu'il faut 17 h pour se rendre de notre domicile jusqu'à la porte de l'hôtel...

Astuce pour la chambre : Plus la chambre est proche de la mer, mieux c'est...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci jrsch1519
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis
Avis (2 071)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

4248 avis sur 2 073

Avis publié : 9 septembre 2013

Nous y avons séjourné en avril 2011 pendant 1 semaine (trop court - nous déconseillons - de 9 jours) pour un voyage en amoureux et nous avons vécu une semaine au paradis !
A notre grand bonheur nous avons été surclassé en bungalow vue mer (bien que les autres ne soient pas trés loin de la mer non plus !)

  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Isabelle R
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 4 septembre 2013

Un hôtel magnifique, un service impécable, c'était notre 2ème séjour cette fois avec les enfants, tous les restaurants sont très bons et le petit déjeuner exceptionnel, les enfants ont adoré le kid's club, le personnel très attentionné avec les enfants.

même si nous avons attendu 2 heures avant de prendre l'hydravion, le salon à l'aéroport est splendide avec de grands canapés et un buffet très agréable à disposition.

  • Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci FRAFRA456
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 26 août 2013

sejour en bungalow sur pilotis avec jacuzzi, superbe villa, avec sol en verre, WC avec vue sur le lagon, grande douche à l'italienne, une baignoire, grande terrasse, coin salon, lit king size!!!
la restuaration est top, un jus d'orange pressé à volonté le matin, des sushis,....une restuataion digne d'un 5 étoiles avec la diverisité et la qualité dont on peu rever!
une plage de reve, un service haut de gamme, une petite voiturette qui vient vous chercher et vous ramène à votre bungalow...de très belles piscines, dont une a débordement sur la mer.
bref n'hesitez pas, superbe hotel, un vrai 5 étoiles!

  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci laetitiaservais
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 17 mai 2013

Un hôtel tout simplement merveilleux !
C'était notre premier voyage aux Maldives et on adoré. Nous étions en formule pension complète, ce que nous conseillons car sinon cela coûte très cher (l'hôtel est tout seul sur une île donc impossible de se restaurer en dehors de l'hôtel). Le pension complète permet de prendre ses repas du midi dans d'autres restaurants que le restaurant principal (où sont servis les petits-déjeuners et les dîners). Donc ça permet de varier.
La plage est comme sur une carte postale : sable fin et eau turquoise, le rêve.
Toutes les beach villas sont des bungalows individuels charmants, et la salle de bain est superbe. Attention notre bungalow ne donnait pas sur la mer ce qui est un peu dommage mais bon on a vite oublié cette mini-déception tant le séjour a été paradisiaque.
Notre hôtel coup de coeur !!!

  • Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Véronique R
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 22 avril 2013

Bonjour,
Cinquième séjour aux Maldives, donc je pense pouvoir être en mesure de faire des comparaisons correctes et aussi objectives que possible. Les dernières fois au Conrad Hilton et au Soneva Fushi
donc, la barre est placée assez haute ...

ARRIVEE (à Malé)
LE + :
Impeccable, accueil souriant et transfert rapide vers la très belle lounge du Hilton. Attente minimale et puis direction l'hydravion pour un toujours magnifique survol des atolls.
LE - :
A peine arrivé, je vais utiliser le mot que je pense être le plus approprié pour décrire ce que j'ai ressenti (et avec moi, d'autres membres rencontrés pendant les plongées, ou lu sur le site) : du … RACKET
Et oui... on est ...sommé de donner sa carte pour prélèvement de 2500 Dollars par bungalow. Je trouve cela incorrect, surtout de la manière dont c'est fait : un petit jus de fruits ???.. et puis hop, à la caisse, mesdames, messieurs.

Je rappelle que si on est arrivé dans leur lounge , ( enfin !.. les Maldives c'est pas tout près ...ça se mérite ! ) c'est parce qu'on a payé des billets d'avions, des transferts, des bungalows, peut-être des demi-pensions et/ou des pensions complètes. Donc au moins les 4/5 èmes ! Et bien c'est pas suffisant pour eux ...

D'habitude et dans la plupart des métiers et commerces, hôtels et restaurants; même les plus connus et les plus étoilés; on paie l'addition APRES, mais non ....pas au Hilton Iru Fushi !

J'imagine déjà la suite...au Flavours, ou au Trio: " OH, Désolé, monsieur, pour ce vin (cher - ils le sont presque tous..) veuillez d'abord aller chercher votre carte de crédit pour une prise d'acompte...Si si, nous patientons... un peu d'eau en attendant ? "
En résumé, un peu de classe, Messieurs ...Je ne connais qu'un métier ou on demande de tout payer avant ...

L’ARRIVEE (sur l’île …)
Après le vol en hydravion, accueil très sympa, présentation de la personne censée s'occuper de nous pendant les deux semaines.... Mr Amir, de mémoire ! Un homme sûrement très occupé, on ne l'a revu que deux fois ( en deux semaines)...une fois pour s'excuser d'avoir oublié la seule chose demandée (une chaise de plage) et une deuxième fois pour nous dire qu'il partait en congé. Je l'ai recroisé sur un ponton, je crois qu'il ne m'a pas reconnu ! Moi non plus d’ailleurs, à notre départ, lors de la distribution des pourboires !


Le BUNGALOW
Nous étions dans les nouvelles Beach villas avec piscine , du côté des pilotis. Immense plage de sable plus fin que fin, très grande piscine privative et petit "gazebo" pour se mettre à l'ombre du soleil... que du bonheur!
Salle de bain en plein air avec jacuzzi, deux douches, espace de repos ... top niveau
Pour le bungalow de ma fille (Ah oui, j’oubliais : Paf, re-acompte de 2500 dollars !!...) également très bien mais sans aucune vue mer.


L'HOTEL
Un architecte ...original mais sans doute allergique au soleil ...a placé le principal restaurant IRU, ainsi que la réception, en plein milieu de l'île; donc aucune vue sur les eaux turquoises le matin au petit déjeuner ni le soir ! Jamais vu cela ailleurs; mais bon ...
Le buffet du matin est très bien fourni pour tous les appétits et le personnel est très accueillant et particulièrement souriant. Pour le soir, qualité un cran en dessous, mais tjrs une belle présentation.
Je dois honnêtement dire que les restaurants Trio, Flavours, Islander Grill ainsi que le Bamboo, sont eux placés de la meilleure façon, avec des vues magnifiques. Le bar principal, à côté du Bamboo,..magnifique !
Pour ce bar, comme l'architecte maudit a de nouveau sévi, les serveurs doivent faire un trajet immense pour annoncer les commandes et idem pour les apporter, donc il faut souvent attendre...mais ils n'en peuvent rien!

LE SERVICE
Pour le service en chambre, j'ai lu que les autres avis sont souvent enchanteurs ...on ne doit pas avoir la même notion : à l'arrivée; peignoir sale, plein de taches et draps ....couleur bizarre...Après deux jours, nouveaux draps ; là, on voit bien la différence… mais peignoir donné à laver toujours pas réapparu ... nouvelle demande au garçon...et disparition du second peignoir !.... pour toujours ! Je crois que le problème vient du niveau de compréhension de l'anglais : ils sont très gentils et souriant mais ne comprennent pas assez !

La PLONGEE

Que de belles plongées !! un endroit super et des sites à voir absolument (il est vrai qu'au Maldives, c’est impossible d'être déçu à ce niveau) mais Christmas Tree, Shark point ... un régal pour les yeux.
Une équipe sérieuse (un petit bémol…j'y reviendrai ...) une magnifique infrastructure : jamais vu un aussi beau et aussi majestueux centre de plongée ; malheureusement placé par l’architecte farfelu très très loin de la plage ; en plein milieu du lagon, au bord du récif (son seul avantage géographique pour le snorkling ) au bout d’un interminable ponton de 300/400 m de long. Bizarre, surtout que le bateau de plongée ne démarre même pas de là !

Le bateau de plongée : extra ; avec équipage sympa et pros... Et surtout, un grand merci à l'encadrement ( Dives masters ) maldivien : des gens hyper pros, toujours disponible, et toujours de bonne humeur. Un tout grand merci à Shafi, Mathyn, Shafiga, Hansal...(pardon pour l'orthographe si erreur de ma part )

Le bémol … : j'avais lu (sur un post précédent : voir dans classement: excellent / Matteolive, du 22 aout 2012) : « méfiez-vous du francais : arrogant et menteur » ... Non non , Matteolive : super menteur !! En tout cas, celui de 2013 ...mais comme l’autre y est depuis 3 ans, on doit parler du même !

Je m'explique : j’avais loué un appareil photo pour deux plongées et le lendemain, un des instructeurs maldivien m’avait prêté le sien (quand je vous dis qu’ils sont gentils !) Je repasse deux jours plus tard rechercher le DVD promis et là, Antoine le menteur (pléonasme) me répond : ‘’désolé, pas de cd, plus de photos sur les cartes, elles ont été effacées, et rien sur l'ordi ‘’… !!! Devant mon étonnement, il repart voir et revient 30 secondes plus tard … même réponse : ‘’rien, nulle part !!’’ Arrivée entretemps du gentil maldivien (repléonasme ! ) qui lui m’annonce :" Ah, bonjour, ton CD est prêt !!!! " Pendant ce temps, retour du menteur, et pour la 3 ème fois : ‘’non, vraiment …rien du tout ‘’ (il était re- reparti vérifier – tu parles, Charles ! - mais il n'avait pas vu arriver son collègue !)
Après lui avoir dit ce que je pensais de lui.. : un gamin surpris en flagrant délit de mensonge ; il a rapidement disparu (Courage ...Fuyons !)
Le gentil m'invite alors à rentrer au bureau...et il me donne mon CD ! Puis me montre sur l'ordi les photos ! Bref tout était là ! Sur le bureau, bien en vue ...
......Sans rancune ...Antoine !!! Je ne saurais jamais quelle mouche t’a piqué ce jour-là !!!
Peut-être est-ce dû au manque de sport … je ne t’ai vu plonger que trois fois en deux semaines ! Moi, j’en ai fait 18 !

Voilà, j'ai essayé au mieux de vous transmettre mes impressions sur cette île. Ouf ! Jamais fait un aussi long commentaire !
Assurément, rien de bien grave en général... mais je n'y retournerai pas trop vite…

  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
8  Merci Pierrot214
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 14 avril 2013

Nous revenons d'une semaine au Hilton iru fushi, le break total, arrivée en hydravion, apéro d'arrivée au bar central face a la mer bleu turquoise, et pieds nus toute la semaine (sans faute de goût), vivre pieds nus toute la semaine procure un sentiment de reel vacances, même les claquettes deviennent vite obsolètes au bout du 2 eme jour, je vous raconte pas au retour quand il faut remettre une paire de pompe, nous avons pris la pension complète ce que nous recommandons (sinon c'est très cher), niveau nourriture la qualité est au rendez vous, rien a dire, tout est excellent, j'ai mangé du poisson grillé à tous les repas, dans le cadre de la pension complète on peu aller manger dans d'autres restaurants le midi un menu est à disposition, niveau activités snorkelling, fun boat, etc...le top. L'eau est turquoise et transparente génial pour filmer ou prendre des photos sous l'eau, la faune marine est très dense. Nous étions en famille avec deux enfants de 5 et 7 ans l'hôtel est bien adapté pour les enfants, jeux, kids club, et le personnel joue la carte famille, toujours un petit mot sympa, nous avions une deluxe beach villa c'était génial, il y en a même avec leur propre piscine. Au retour si votre avion est tard nous vous conseillons le lounge 80 dollars par adulte et 40 dollars par enfant, ça permet bien de se poser au frais avant de prendre l'avion, au lounge on peu manger, prendre une douche, boire un coup et se reposer, pas mal avec des enfants, en bref pour une évasion total nous conseillons fortement c'est hôtel c'est un produit luxueux.

Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
1  Merci Marchal777
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Iru-fushi ou ses environs
À 6.1 km
Cheval Blanc Randheli
Cheval Blanc Randheli
N° 1 sur 1 à Randheli Island
172 avis
À 26.8 km
Kuredu Island Resort & Spa
Kuredu Island Resort & Spa
N° 1 sur 1 à Kuredu
7 738 avis
À 9.9 km
Soneva Jani
Soneva Jani
N° 1 sur 1 à Medhufaru
70 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 30.1 km
Komandoo Maldives Island Resort
Komandoo Maldives Island Resort
N° 1 sur 1 à Komandoo
2 036 avis
À 15.9 km
Velaa Private Island
Velaa Private Island
N° 1 sur 1 à Velaa Island
193 avis
À 31.0 km
Kanuhura - Maldives
Kanuhura - Maldives
N° 1 sur 1 à Kanuhura
135 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez The Sun Siyam Iru Fushi Maldives ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant The Sun Siyam Iru Fushi Maldives

Adresse: (Anciennement Iru Fushi Beach & Spa Resort)
Location : Maldives > Noonu Atoll > Iru-fushi
Services :
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N° 1 sur 1 Hôtels à Iru-fushi
Catégorie de prix : 343€ - 1 564€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Sun Siyam Iru Fushi Maldives 5*
Nombre de chambres: 221
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Prestigia, Odigeo, Expedia, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Sun Siyam Iru Fushi Maldives en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Irufushi Beach & Spa Resort
Irufushi Beach Resort
Hilton Maldives Iru Fushi Resort And Spa
Hilton Maldives Iru Fushi Hotel Noonu Atoll
Hilton Noonu Atoll
Noonu Atoll Hilton

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page