“Une bel établissement, une bonne adresse”

The Sun Siyam Iru Fushi Maldives
N° 1 sur 1 Hôtels à Iru-fushi
Le Grand-Bornand
“Une bel établissement, une bonne adresse”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 octobre 2013

Nous revenons d'une semaine dans cet hôtel. C'était notre premier séjour aux Maldives.
Bon accueil et gestion de nos arrivée et départ.
Bon suivi du personnel pendant notre séjour (un petit mot en se croisant, un apéro offert, un personnel attentif aux enfants également).
Merci à Mohammed pour cela, et aussi pour l'upgrade de villa, accès direct sur la plage et gazebo et vue mer/sunrise, excellent.
Club de plongée avec un super service, de belles plongées, et un moniteur francophone (Antoine) très sympa et compétent.
Un kids club pratique et sympa, étant donné le peu d'enfants présents sur l'île.
Nous étions en pension complète et le système de crédit pour les déjeuners ou dîners nous a permis de tester 3 des restos de l'île.
Salon d'attente du seaplane à Male très confortable et pratique.
WiFi gratuit en chambre, nickel.
Peut être le seul bémol serait pour les villas proches de la zone amerrissage/décollage des hydravions, les rotations peuvent sans doute être un peu gênantes de ce côté de l'île, nous étions plus loin et vraiment tranquilles. En même temps il doit y avoir une douzaine de rotations en moyenne par jour peut-être ?
Bref, nous y retournerions bien volontiers et avec grand plaisir.
Cela demanderait aussi à être évalué par rapport au standard des Maldives, mais en comparaison à d'autres destinations, nous sommes ravis et très positifs.

Astuce pour la chambre : Évitez villas 201-225 pour plus de calme (proches zone hydravion). Villas 271-304 idéales pour séjo...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Thaï en 1er
Male'
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 octobre 2013

Pour notre voyage de noces, nous avons choisi iru fushi. Nous n'avons jamais été déçu. De l'arrivée jusqu'au départ sans aucune faute note. Pour une fois un hôtel ressemble exactement aux photos qu'il propose. Toujours de petites attentions à notre égard. ( fleurs sur le lit presque tous les jours bouteille de champagne à notre arrivée, apéritif gratuit pour rencontrer le staff..)
Cependant rien n'est parfait , attention à certaines chambres sur piloti qui sont très près de l'amerrissage de l'hydravion et qui du coup ne sont pas vraiment au calme. Ce n'était pas notre cas mais quand même. Les boissons n'étant pas comprises dans la pension complète il faut juste savoir que les prix sont multiplié par deux voire trois par rapport à la France. L'Evian à 9$ ça fait mal. Mais tous les jours on n'avait droit à deux bouteilles d'eau dans les chambres ( ce n'est pas de l'eau minéral mais c'est potable) en gros on a trouvé cet établissement à l'hauteur de nos attentes même mieux que l'on imaginait. Ce n'est pas donné mais franchement ça en vaut le prix.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Delémont
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2013

Nous avions quelques craintes après avoir lu quelques commentaires négatifs sur cet hôtel. Disons-le tout de suite, nos craintes ont rapidement été balayées. Le Sun Siyam Iru Fushi (ex-Hilton) est un magnifique hôtel logé sur une île paradisiaque. Voici quelques précisions quant à ce que nous avons vécu à l'hôtel Iru Fushi.
Arrivée : l'accueil est chaleureux, on est pris en charge dès que l'on pose le pied sur le ponton de débarquement au sortir de l'hydravion. Un membre du staff qui parlait très bien français nous offre un premier verre et nous fait visiter notre chambre et quelques points "stratégiques" de l'île.
Personnel : durant toute la semaine, nous n'avons jamais eu à nous plaindre de quoi que ce soit vis-à-vis du personnel qui est avenant, souriant, gentil et serviable. Nous voyagions avec notre fille de 14 mois qui était au petits soins des serveurs... Adorables.
Services : avec un enfant de 14 mois, difficile d'utiliser tous les services de l'île. Nous avons toutefois bénéficié des services d'une baby-sitter 2 heures par jour afin de nous permettre de visiter les fonds marins alentours. Personne charmante, elle s'est occupée de notre enfant comme si c'était le sien. Le prix de ce service est d'un peu plus de 17 $ de l'heure et il faut donner l'enfant 2 h minimum. C'est vraiment quelque chose que nous pouvons conseiller à ceux qui souhaitent le faire.
Faune : la faune sur l'île est bien présente. Lézards (2 se sont invités dans la chambre), caméléons, blattes, chenilles, mille-pattes, chauves-souris géantes (comme des corbeaux). Tous craignent l'homme et sont difficilement approchables. La faune sous-marine aux abords directs de l'île est composée de poissons tropicaux. Nous n'avons pas vu de raies ni de requin. Il faut dire que l'on ne s'est pas aventurés très loin avec nos palmes, masques et tubas... Les couleurs des poissons sont merveilleuses et lorsqu'on plonge près des récifs, on se sent vraiment bien.
Chambre : nos avions la chambre 323 sur le côté de l'île avec soleil couchant. Il s'agissait d'une Deluxe Beach Villa (donc avec un gazébo attenant à la chambre). La chambre est grande et jolie, l'hôtel avait mis un lit enfant à disposition (sur demande). Le lit est très grand, il y a la TV avec un home-cinema que nous n'avons tout simplement pas utilisé (il y a d'autres choses à faire aux Maldives que de regarder la TV...). La salle de bain est énorme et semi à ciel ouvert. Une douche intérieure et une extérieure. Une baignoire jaccuzzi qui fonctionnait. Un coin repos à l'arrière de la salle de bain. La chambre et la salle de bain sont nettoyées 2 x par jour, les linges de bain sont changés s'ils sont humides ou mouillés.
Climat : nous avons eu de la pluie tous les jours (du 7 au 14.09.2013). La plupart du temps, les averses ne dépassent pas 15 min. et il ne fait jamais froid, ni pendant, ni après l'averse.
Nous avons quand même apprécié la climatisation de la chambre car si les températures annoncées sont de l'ordre de 28 à 30 degrés, avec l'humidité, on ressent plutôt une température de 35 à 38 degrés. C'est donc plutôt chaud mais aussitôt que l'on se rapproche de la plage, toute sensation de chaleur disparaît car le vent est bien présent. Nous avons passé des heures sur notre gazébo qui était à une trentaine de mètres de l'océan pour y bénéficier du vent.
Nourriture : nous étions en demi-pension (largement suffisant à notre avis). Petit déjeuner et dîner du soir sous forme de buffets. Excellente, variée, savoureuse, il n'y a pas grand chose à redire sur la nourriture. Ceux qui n'aiment pas le poisson ou les viandes trouveront leur bonheur à tous les coups tant il y a du choix. Un buffet à thème est présenté chaque soir (thaï, chinois, international, poissons, etc) mais il y a toujours d'autres possibilités dans le buffet (pâtes, poulets, salades, etc). Les desserts sont divins.
Prix : les prix sur l'île sont plutôt élevés. Le coca varie entre 4 et 6 $ + taxes pour donner une idée. Avec notre fille, nous n'avons pas pu tester les diverses activités payantes.
Hydravion : plusieurs commentaires faisaient état de la gêne occasionnée par les hydravions. C'est vrai que c'est incommodant. Il y a une dizaine d'amerrissages et de décollages par jour. C'est bruyant ou que l'on soit sur l'ile et cela dégage parfois des odeurs de kérosène qui peuvent être dérangeantes lorsqu'on vit au paradis. Toutefois, il faut aussi avouer que la gène est très passagère. Sur toute la journée, c'est tout au plus une dizaine de minutes durant lesquelles le bruit est gênant. Donc soit on s'y fait et ça ne gène pas plus que ça ou on ne s'y fait pas et on enrage à chaque départ/arrivée. Nous avions pris la première option...
Général : le sentiment général qui a habité tout au long du séjour était que nous vivions au paradis. C'est absolument vrai. Le dépaysement est total, les employés de l'hôtel sont charmants et serviables, l'île est globalement propre. Nous repartirions demain pour un séjour de 10 jours plutôt que de 7 qui sont avérés un peu courts quand on sait qu'il faut 17 h pour se rendre de notre domicile jusqu'à la porte de l'hôtel...

Astuce pour la chambre : Plus la chambre est proche de la mer, mieux c'est...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Tours, Centre, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2013

Nous y avons séjourné en avril 2011 pendant 1 semaine (trop court - nous déconseillons - de 9 jours) pour un voyage en amoureux et nous avons vécu une semaine au paradis !
A notre grand bonheur nous avons été surclassé en bungalow vue mer (bien que les autres ne soient pas trés loin de la mer non plus !)

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Nice, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2013

Un hôtel magnifique, un service impécable, c'était notre 2ème séjour cette fois avec les enfants, tous les restaurants sont très bons et le petit déjeuner exceptionnel, les enfants ont adoré le kid's club, le personnel très attentionné avec les enfants.

même si nous avons attendu 2 heures avant de prendre l'hydravion, le salon à l'aéroport est splendide avec de grands canapés et un buffet très agréable à disposition.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

sejour en bungalow sur pilotis avec jacuzzi, superbe villa, avec sol en verre, WC avec vue sur le lagon, grande douche à l'italienne, une baignoire, grande terrasse, coin salon, lit king size!!!
la restuaration est top, un jus d'orange pressé à volonté le matin, des sushis,....une restuataion digne d'un 5 étoiles avec la diverisité et la qualité dont on peu rever!
une plage de reve, un service haut de gamme, une petite voiturette qui vient vous chercher et vous ramène à votre bungalow...de très belles piscines, dont une a débordement sur la mer.
bref n'hesitez pas, superbe hotel, un vrai 5 étoiles!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2013

Un hôtel tout simplement merveilleux !
C'était notre premier voyage aux Maldives et on adoré. Nous étions en formule pension complète, ce que nous conseillons car sinon cela coûte très cher (l'hôtel est tout seul sur une île donc impossible de se restaurer en dehors de l'hôtel). Le pension complète permet de prendre ses repas du midi dans d'autres restaurants que le restaurant principal (où sont servis les petits-déjeuners et les dîners). Donc ça permet de varier.
La plage est comme sur une carte postale : sable fin et eau turquoise, le rêve.
Toutes les beach villas sont des bungalows individuels charmants, et la salle de bain est superbe. Attention notre bungalow ne donnait pas sur la mer ce qui est un peu dommage mais bon on a vite oublié cette mini-déception tant le séjour a été paradisiaque.
Notre hôtel coup de coeur !!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Iru-fushi ou ses environs
Cheval Blanc Randheli
N° 1 sur 1 à Hurawalhi
Kanuhura - Maldives
Kanuhura - Maldives
N° 1 sur 1 à Kanuhura

Vous connaissez The Sun Siyam Iru Fushi Maldives ?

Informations supplémentaires concernant The Sun Siyam Iru Fushi Maldives

Établissement : The Sun Siyam Iru Fushi Maldives
Adresse: (Anciennement Iru Fushi Beach & Spa Resort)
Location : Maldives > Noonu Atoll > Iru-fushi
N° 1 sur 1 Hôtels à Iru-fushi
Fourchette de prix (par nuit): 281 € - 1 371 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Sun Siyam Iru Fushi Maldives 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Ebookers, Booking.com, Hotels.com, Agoda, Odigeo, HotelsClick, HotelQuickly et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Sun Siyam Iru Fushi Maldives en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Irufushi Beach & Spa Resort
Irufushi Beach Resort