Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 7 janvier 2020 par mobile

N’hésitez pas c’est la qu’il faut aller pour vous dépayser. Des dunes, du sable et des tentes... une soirée en musique le feu de bois, des repas très corrects franchement t c’est le top
Faites la promenade en buggy c’est aussi très sympa. Un peu moins ecolo que le dromadaire mais on va plus loin et notamment jusqu’à l’océan et les plages où passait le rally Dakar
Lieu à faire impérativement

Date du séjour : janvier 2020
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 21 décembre 2019 par mobile

Certe ce n est pas le Sahara, mais l endroit est magnifique les tentes superbes avec toilette et douche (froide) dans chaque tente. Animation le soir repas très bien et petit dej au top. Une superbe journée. petite balade de 20 min en dromadaire pour 2500 cfa.

Date du séjour : décembre 2019
Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 9 décembre 2019

Accueil correct. Tentes très bien agencées. Bonne literie. toilettes , douche. Pas d'eau chaude mais bon une douche tiède vite fait, c'à l'a fait. Musique Sénégalaise devant le bar en attendant le repas. Bons cocktails mais chauds, très dommage. Pas de glaçons ni de jus de fruits frais. Repas correct. Les points négatifs, les tentes très rapprochées. Du coup, vous entendez le voisin ronfler comme s'il était à côté de vous. Aucune ambiance après le repas. Le bar était fermé. On s'est couché tôt comme les poules. Très sympa au réveil d'aller escalader les dunes. Bon petit déjeuner. Par contre, obligés de repartir presque aussitôt pour rejoindre nos voitures . dommage. On aurait bien traînés encore un peu.

Date du séjour : novembre 2019
Cheikh Yves J, Propriétaire de Ecolodge de Lompoul, a répondu à cet avisA répondu le 11 décembre 2019

Merci pour cet avis pertinent qui nous permettra de corriger au mieux ces manquements. Je suis sincèrement désolé que votre séjour ne se soit déroulé parfaitement. Nous espérons vous revoir prochainement. Un cocktail frais cette fois-ci vous sera offert.

Avis écrit le 2 décembre 2019

C'était vraiment une très bonne soirée, avec un bon repas et petit déjeuner ! La tente était très bien équipée, avec une literie de qualité ! Et un grand merci à abdou de s'être occupé de nous , à refaire sans aucun soucis

Date du séjour : décembre 2019
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 16 octobre 2019

Je viens de retrouver le 1er avis sur l'écologe de Lompoul. J'y suis revenu plusieurs fois depuis, rien de changé si ce n'est de petites améliorations pour le confort des heureux clients de ce paradis terrestre. À fréquenter sans modération. Balades en quads, à dos de chameaux, visite de village de brousse et du port de Lompoul par la plage. C'est divin. Il paraît que c'est déjà réouvert après la saison des pluies. Contact 00221 77 957 00 57.
La nature à l'état pur !
Christophe Colomb a découvert l'Amérique,
Je viens de découvrir l'écolodge de Lompoul dans le désert du même nom !
La nature à l'état pur.
L'arrivée sur le site est un émerveillement ; nous sommes comme des gosses .
En effet, le cadre est encore plus étonnant par son authenticité, sa nature sauvegardée, les dunes de sable rose sont encore plus vraies et plus belles que sur les photos de présentation de ce campement ;
Les tentes semblent posées là pour embellir le site, au même titre qu'on met un bibelot sur un meuble, ou un cadre au mur pour personnaliser l'endroit .
C'est d'une beauté époustouflante, c'est la nature à l'état pur !
Chapeau à celui, celle ou ceux qui ont - enfin - préservé ce lieu haut en couleurs .
On a l'impression d'un décor de cinéma qui attend qu'on tourne ,
Le Toyota 4X4 stoppe, Amadou, sympathique responsable des lieux nous accueille aussi chaleureusement qu'un
père accueille son fils de retour de voyage .
Mais promis, juré, je n'avais jamais mis les pieds dans ce paradis terrestre .
Et je ne connais personne, pas plus le ou les propriétaires que cet endroit .
Explications sommaires du déroulement de la soirée après avoir pris connaissances de nos hébergements .
La tente est simple mais très bien équipée :
Un grand lit de 180 pour mon épouse et moi ;
Un lit de 90 pour notre grand gosse Portugais de 65 ans .
30 à 40 m2 avec une petite étagère pour poser nos affaires, un coin salon avec une petite table et des fauteuils tout simples en rotin, des tables de nuit et au fond, une salle d'eau séparée avec une douche, un lavabo et un wc .
On revient à la case qui fait office de bar;
Un petit verre pour se désaltérer .
Un grand tapis est mis en place sur lequel le groupe de musique et danse africaine doit se produire pour notre plaisir.
2 grandes tentes font office de salle de resto, très bien achalandées où nous sommes rentrés finir nos verres .
Et, cerise sur le gâteau, nous avons quitté la table pour aller écouter le groupe - d'excellent niveau -
A notre retour les couverts étaient mis pour le dîner .
Un dîner extra, digne d'un restaurant gastronomique; voyez plutôt :
Un potage de légumes locaux- cultivés dans de petits jardins maraîchers voisins -
Un petit crabe froid avec une mayonnaise maison ,
Un couscous royal composé de poulet et d'agneau,
Une crème caramel maison et le traditionnel thé servi et proposé avec ou sans sucre au goût de chacun .
L'ensemble servi rapidement avec le sourire, avec un soin et une attention toute particulière .
La direction venant régulièrement voir si tout allait bien .
Après le repas - chut ! avant aussi j'y suis allé - ma curiosité légendaire m'a fait aller rencontrer les cuisinières .
ça sent bon la propreté des lieux et des tenues de ces charmantes personnes sont en parfaite adéquation avec la qualité des mets .
La nuit s'est bien passée dans ce coin de paradis terrestre, où seul les aboiements d'un chien au loin n'ont pas réussis à troubler notre sommeil, ni à couvrir les quelques ronflements de notre ami Manuel, notre Portugais de service .
Petit déjeuner à la table où nous avons dîné , café, thé, lait ou chocolat, pain grillé, beurre et 3 pots de confiture différents .
Ajoutez à cela un tarif des plus raisonnables .
Un endroit où on se doit de faire étape régulièrement et de recommander aux amis, aux copains, aux copines, à sa femme ou sa maîtresse, aux voisins, aux voisines ....
A fréquenter sans modération, avec ou sans prescription médicale .
Tout simplement, bravo, chapeau et merci !
Un client d'un soir qui va en parler autour de lui et qui a déjà retenu les lieux ( en partie seulement ) pour les enfants qui arrivent le mois prochain .
En souhaitant longue vie à ces superbes lieux,
En espérant aussi découvrir les autres du même groupe de Simal et Palmarin .
Surtout avec l'espoir que beaucoup de gens apprennent à sauvegarder aussi joliment la nature, en prenant modèle sur cet établissement et sur sa philosophie .
Je vous salue naturellement .

Astuce pour la chambre : Toutes les tentes sont confortables, avec douche et wc
Date du séjour : mars 2019