“Un Ecuyer normand bien en selle...”
Avis sur Ecuyer Normand

Ecuyer Normand
Réservez avec
Ecuyer Normand n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 2 Restaurants à Chandai
Cuisines : Française
Options : Dîner, Déjeuner, Réservations
Description : Bib gourmand 2012, Maître restaurateur, Euro-toques
Avis publié : 6 juin 2018

Pour cette fête des mères 2018, le dimanche 27 mai dernier, nous avons opté pour ce restaurant "L'Ecuyer Normand" (que nous avions déjà visité, il y a fort longtemps) situé sur la commune de Chandai dans l'Orne, cadre chaleureux, table rondes ou rectangulaires, non scotchées aux autres ce qui est un plus, un menu spécial dédié à la "Fête des mères" à 47 euros, avec entrée, plat et dessert, nous était proposé, menu écrit sur une petite feuille, façon parchemin et enroulé avec un petit lien, façon feuille d'or, pour garder en souvenir. Pour démarrer, un verre de Chardonnay et un Cocktail Ecuyer à l'apéritif et petits amuse-bouche, et à suivre en entrée, un saumon mariné à la suédoise, petite salade au balsamique blanc pour l'un et un léger d'asperges vertes sauvages, vinaigrette de colza et foie gras de canard pour l'autre, deux entrées excellentes, puis à suivre en plat, un filet de canette saisi sur peau caramélisé aux deux vinaigres pour l'un et un tranché de bar sauvage grillé à l'huile d'olive et crémet de coques, les deux plats étant accompagnés l'un d'un galet de pomme de terre romarin, lentins de chêne et pleurotes sautées et l'autre de petits légumes du soleil en purée ou sautés. L'un de nous à pris l'assiette de fromages normands au lait cru, Pont-L'évêque, Livarot et Camembert, vraiment goûteux, le seul petit regret, de cet excellent menu, c'est que ce fromage soit proposé en supplément (3 euros), dans un menu "Fête des mères" à 47 euros, il aurait du être inclus. En dessert, un gros Macaron au Coquelicot de Nemours, délicieux et fondant. En boisson, une bouteille de Poiré brut et sec (qui est un cidre fabriqué avec des poires à la place des pommes, excellent sur un repas complet) hélas souvent méconnu du public. Une demie San-Pellegrino et deux cafés et ses dernières mignardises pour terminer, et une addition globale de 132,60 euros pour deux spécial "Fête". Un bonne adresse.

Date de la visite : mai 2018
Contrôle des avis

Avis publié : 8 mai 2018

Un chef qui s'investit avec des produits frais et savoureux. Un service avec le sourire. A force de délaisser ce genre d'établissement, nous ne trouverons que des libre service.
Un grand coup de chapeau pour ce menu simple de haute volée. Un Bordeaux servi au verre de bonne facture et à un prix normal. Je souhaite aux propriétaires une bonne retraite. Dommage d'avoir connu ce restaurant si tard.

Date de la visite : avril 2018
Avis publié : 21 avril 2018 par mobile

Petit restaurant un peu perdu. Service rapide malgré une grande table pour repas de famille. Pour commencer, on nous indique qu’il n’y a plus de foie gras. Ce qui est finalement une bonne chose, cela veut dire que les plats sont faits au fur et à mesure et que le surgelé n’a pas sa place dans ce restaurant. Avons pris le menu écuyer à 47€. Correct au vu de ce qui est servi. L’entrée, le plat et le dessert pris à la carte reviendrait à 56€. Petite remarque pour les prix de la carte : l’entrée et le plat sont au même prix (22€). Il me semble que le prix de l’entrée devrait être un peu moins cher. Avons donc pris dans le menu l’entrée saint Jacques et coques. Très correct. En plat : sole et saumon sauce crème vinaigrée et riz au chorizo. Parfait !! Cuisson parfaite de tout cela, sauce excellente et riz type risotto. Quantité très correcte. Et pour finir LA tarte aux pommes. Oui, c’est hyper classique mais là c’est remarquable. Le feuilletage minute, les pommes légèrement croquantes, une petite touche de compote et un retour beurre-sucre . Bravo chef ! Arrosé d’un saint veran à 35€. Au final avec un café 135€. Oui cela au final peut être considéré comme cher, mais le rapport qualité prix lui est excellent. Petite mise en bouche avec pain maison et mignardises que j’avais oublié. Très recommandable.

Date de la visite : avril 2018
Avis publié : 19 février 2018 par mobile

Très dessus par le repas sans saveurs la serveuse pas très avenante et le repas très cher pour ce que c est 150 euros a 2 avec rien d extraordinaire dans l assiete
Nous n y retourneront pas

Date de la visite : février 2018
Avis publié : 15 janvier 2018

Habitués des lieux, la carte change et la qualité est au rendez-vous, les produits, l'originalité, les saveurs.
Tout est parfait, le service est discret et efficace.
"le palais des saveurs"
A ne pas manquer.

Date de la visite : janvier 2018

Les voyageurs ayant consulté Ecuyer Normand ont aussi consulté

Vous connaissez Ecuyer Normand ?