“Culture et accueil chaleureux au Rdv !” 4 sur 5 bulles

Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Informations utilies : Accès handicapés, Toilettes
LYON
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Culture et accueil chaleureux au Rdv !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2014

Nous avons été super bien reçu par Jocelyne a la maison de la bataille ! On apprend tout sur l'histoire des Flandres Françaises et sur cette fameuse bataille de la Peene qui a fait des habitants du département du Nord des Français mais avec une culture et une langue proche de nos voisins Belges et Néerlandais ! Sans oublier l'empreinte de l'Espagne !
Les présentations sont modernes ( média phone avec choix de la langue, film sur grand écran) et une petite tisane au réglisse et tilleul mais chuuuut' je vous laisse y aller et découvrir tout cela....
Bravo aux bénévoles pour leur implication dans cette réalisation !

Visité en juillet 2014
Jocelyne W, Responsable relations clients de Maison de la Bataille de la Peene, a répondu à cet avis, 14 novembre 2014
Vous avez été bien reçus, pour nous c’est un plaisir et un devoir de bien accueillir, c’est très important. Merci Loulou pour les compliments envers nos bénévoles, ils le méritent bien. Et si l’histoire locale est passionnante ne serait-ce pas parce qu’elle rejoint la Grande Histoire de France, d’Espagne et de Hollande racontée par un guide enthousiaste !. Au plaisir de vous revoir à Noordpeene !

Bratislava, Slovaquie
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“un lieu, une histoire”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 novembre 2013

Le musée de la bataille est un petit musée associatif qui vous présentera la bataille de Cassel sous le règne de Louis XIV. Le prix est attractif, un petit film anime la maquette du plan de bataille, vous y retrouverez les grands noms de l'époque, vous découvrirez des saveurs, prendrez en main des vrais projectiles (boulets et balles de plombs) retrouvez dans les champs.
Vous finirez la visite par la dégustation du thé original que buvaient les pauvres à cette époques.
Un bon moment

Visité en décembre 2012

Vous connaissez Maison de la Bataille de la Peene ?