“Nous reviendrons”

La Table de Pierre
Classé n° 12 sur 14 Restaurants à Francheville
Cuisines : Française
Avis publié : 7 mars 2014

Essayé par pur hasard nous ne regrettons pas, c'est une très belle découverte
J'avais un à priori car ce restaurant fait aussi bar mais il ne faut vraiment pas s'arrêter à ça!
L'accueil est parfait et attentionné, la salle très jolie et simple, un soir de mars nous n'avons pas pu essayer la terrasse mais elle semble très agréable (ne donne pas sur une rue)
La carte est courte et simple mais je préfère ça à des cartes à rallonge avec des noms pompeux.
Nous avons commencé par un apéritif servi avec des olives (ça devient rare)
Mon mari a ensuite choisi une salade lyonnaise en entrée, le serveur nous a proposé "petite" ou "grande", mon mari à choisi la petite déjà bien généreuse. L'oeuf mollet et les lardons étaient chauds, la salade fraiche, le tout assaisonné avec justesse.
Pour les plats:
J'ai pris un risque, mais rien de tel pour juger un restaurant, des saint jacques poêlées!
Elles étaient parfaites, cuites comme il faut, servies avec le corail sur un lit de riz crémeux délicieux et ce dernier entouré d'une sauce relevée.
Mon mari a pris une croustille d'andouillette et s'est régalé.
De l'andouillette et du saint marcellin, enfermés dans une feuille de brick et servis avec un sauce à la moutarde à l'ancienne.
Pour finir, j'aime bien prendre un café gourmand pour finir de juger un établissement.
Café+un coulant au chocolat+ une quenelle de mousse au chocolat+ une boule de sorbet de cassis+ un chou à la crème fouettée+ salade de fruits frais...le tout FAIT MAISON!
Mon mari à pris une coupe "Jack" non pas comme le whisky mais comme le pirate!
glace rhum raisin, salade de fruits frais, arrosée de rhum.

Le service est parfait, le délais entre les plats aussi, on est venu régulièrement nous voir.
La carafe d'eau a été apportée sans qu'on ne la demande;
Le pain et le pot de côte du rhône sont bons.
Et on nous a même offert le digestif!!!!

Les seuls points négatifs sont:
-pas de menus
-pas de carte des vins (ou pas proposée) donc on ne connaissait pas le prix lorsqu'on a commandé le pot

Pour vous donnez une idée des prix,
2 apéritifs, un pot de vin, 1 entrée, 2 plats, 2 desserts, 1 café pour environ 70€
Pour nous le rapport qualité/fraicheur/service/prix est très bon
On y retournera ne serait ce que pour goûter le tartare!!!

Les voyageurs ayant consulté La Table de Pierre ont aussi consulté

Francheville, Lyon

Vous connaissez La Table de Pierre ?