“Un sejour inoubliable”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Gallatin Gateway.
Covered Wagon Ranch
Oise
“Un sejour inoubliable”
Avis écrit le 21 septembre 2012

Une expérience de 6 jours 5 nuits que nous appréhendions. D’une part car notre niveau d’anglais est faible, et qu’il est difficile, dans ces conditions, de s’intégrer à l’ambiance familiale qui règne entre les hôtes. D’autant plus que nous apprécions aussi notre indépendance.
Nous étions une famille de 3 personnes, une adolescente de 16 ans pratiquant l’équitation depuis 7 ans, et les parents ne pratiquant que la marche.
Le ranch est situé le long de la route qui mène à Yellowstone. La limite du parc est d’ailleurs à quelques km, puisque la route y rentre avant d’en ressortir. L’entrée de West Yellowstone est beaucoup plus loin. Le trafic sur cette route est le seul bémol du séjour. Beaucoup d’énormes poids lourds, mais heureusement, çà se calme en soirée.
Pour le reste, les chalets sont grands, charmants, bien décorés et équipés. Nous avions un immense lit très confortable, et notre fille une petite chambre avec deux lits superposés. Les sanitaires et la baignoire sont aussi très agréables. C’est parfaitement propre.
La nourriture, servi de façon familiale (3 grandes tables communes pour tous les hôtes) , est délicieuse et copieuse. Différente tous les jours. Possibilité de demander un sandwich pour le repas du midi.
Les activités sont décidées en début de journée, lors du petit déjeuner de 7h30. Les cavaliers peuvent choisir de ne pas monter, de monter une demi-journée ou la journée complète.
Ma fille a choisie 4 journées complètes (environ 5 heure de selle), bien aidée par le confort des selles Western. Ce fut une expérience mémorable et un bonheur absolu pour elle. Le staff a eu l’intelligence de la mettre dans le même groupe de cavalier qu’une autre jeune fille du même age et du même niveau. A deux reprises, elles ne furent que 2 avec un wrangler (cow boy accompagnant). Tous sont remarquables d’expertise et de gentillesse.
Attention si vous y emmenez une ado : le retour risque d’être pénible : pleurs et grincements de dents en perspective. Mais c'est la preuve qu'elles apprécient.
Pour les non-cavaliers, les possibilités de belles randonnées existent, mais il faut un véhicule. Le ranch prête des bombes de Bear Spray (contre les ours en cas de mauvaises rencontres, mais nous n'en avons pas vu). Ils ont aussi mis à notre disposition une carte très détaillée des sentiers, c’est essentiel pour se créer un itinéraire. Et le top, ils nous ont aussi accompagné en voiture afin de déposer notre véhicule à la fin d’un sentier, pour nous ramener à un autre point de départ afin de ne pas revenir par le même chemin.
Le sens du service poussé à son maximum.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

N° 1 sur 5 à Gallatin Gateway
Lone Mountain Ranch
Lone Mountain Ranch
N° 3 sur 13 à Big Sky

Vous connaissez Covered Wagon Ranch ?

Informations supplémentaires concernant Covered Wagon Ranch

Établissement : Covered Wagon Ranch