“Visite insolite”

Moulin de la Fleuristerie
Classé n° 1 sur 1 choses à voir/à faire à Orges
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Entrez dans le monde des Moulins et de la Haute CoutureA 22 km du mémorial de Colombey les deux Eglises, se perpétue un savoir-faire unique en France au service des créateurs de Haute Couture et de décoration.Le Moulin de la Fleuristerie ( labellisé entreprise du patrimoine vivant en 2008) est le dernier centre en France de fabrication de pistils, pétales, feuilles et fruits artificiels pour la fabrication de fleurs et de décoration.Venez vous plonger dans l’ingéniosité du monde des moulins et des savoir-faire des petites mains de la mode en Haute Couture. Visites guidées pour groupes & individuels. Location de salle pour mariage et manifestation.
Avis publié : 25 août 2012

Un endroit superbe, un moulin à eau, si vous vous intéressez au travail d'antan et manuel, cette visite est pour vous. Accueil et visite trés agréables.

Filtrer

Avis publié : 28 août 2011

musée intéressant par son histoire et de plus dans un cadre agréable . Dommage qu'il ne soit plus en activité comme auparavant ... Mais d'après les commentaires, on imagine facilement toutes les personnes s'activant autour de soi !
La guide connait son histoire et est très accueillante.
Le prix de visite est cependant excessif ! Alors, pensez à aller chercher un passeport de tourisme à l'office de tourisme pour bénéficier de réductions.

AAMF, Gérant de Moulin de la Fleuristerie, a répondu à cet avisA répondu 30 août 2011

Madame, Monsieur,

malgré les apparences des ateliers du 19ième siècle, le Moulin pourrait sembler être un musée par ses vieilles machines mais sa production est toujours un élément essentiel du Moulin qui fait parti du classement d'entreprise du patrimoine vivant.
Soyez convaincu que nos clients les plus prestigieux ont une grande reconnaissance envers ces machines et la roue à aubes pour leur permettre d'utiliser notre production et continuer ainsi leur art de fabrication de fleurs de Haute Couture.

Pour le prix de la visite à 6.5 euros ou 5.5 euros avec le passeport de tourisme, il nous semble que cela soit des plus raisonnable par rapport à une place de cinéma à 12.30 euros.

Soyez assuré que le prix de la visite contribue à préserver ce patrimoine qui ne reçoit aucune aides ou subventions extérieures et ne permet pas de verser un salaire de star à notre guide.

En espérant que votre expérience de ce patrimoine, de ce savoir-faire unique en France, voir au monde, de l'ingéniosité de nos ancêtres, de ce voyage dans le temps ne vous fassent pas regretter votre visite et souhaitons que vous puissiez continuer à recommander les visites du Moulin de la Fleuristerie.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
Emmanuel GEOFFROY

Avis publié : 31 juillet 2011

... plongeon dans le temps... apnée ! Il faut écouter le temps qui coule, épier les lumières fugitives, penser à balzac, victor hugo, etc...

Avis publié : 29 juillet 2011

la visite commence simplement et HOP nous voilà plongé dans un mystèrieux endroit
sorti d'un siècle différent, c'est dépaysant, étonnant, merveilleux, odorant, bref sans mot
un conseil Mesdames n'oubliez pas de venir avec votre mari ou ami il va également adoré ce moment OUVREZ BIEN VOS YEUX et BONNE VISITE A TOUS

Avis publié : 26 juillet 2011

apres un accueil chaleureux par le passionné de la maison, la visite nous a fait quitter le XXI eme siecle pour redecouvrir un metier d'art de plus de 100 ans avec les outils de l'epoque

merci pour ce voyage dans le temps

Les voyageurs ayant consulté Moulin de la Fleuristerie ont aussi consulté

Chaumont, Haute-Marne
Colombey-les-Deux-Églises, Haute-Marne

Thonnance-lès-Joinville, Haute-Marne

Vous connaissez Moulin de la Fleuristerie ?