“Interessant a voir” 4 sur 5 bulles

Moulin de la Fleuristerie
Classé n° 1 sur 1 choses à voir/à faire à Orges
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Entrez dans le monde des Moulins et de la Haute CoutureA 22 km du mémorial de Colombey les deux Eglises, se perpétue un savoir-faire unique en France au service des créateurs de Haute Couture et de décoration.Le Moulin de la Fleuristerie ( labellisé entreprise du patrimoine vivant en 2008) est le dernier centre en France de fabrication de pistils, pétales, feuilles et fruits artificiels pour la fabrication de fleurs et de décoration.Venez vous plonger dans l’ingéniosité du monde des moulins et des savoir-faire des petites mains de la mode en Haute Couture. Visites guidées pour groupes & individuels. Location de salle pour mariage et manifestation.
Pontivy, France
“Interessant a voir”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2010

Dans un joli cadre, ou l'on peut faire des mariages et fêtes, Le moulin est en fait une usine du début du 20eme siècle
Fonctionnant à partir d'un moulin à eau et d'une turbine électrique 110 V, l'ensemble de l'outil est assez bien conservé.
La visite est riche d'information.
On regrettera néanmoins que la boutique ne propose pas de création moderne ou de fleur en kit ou pré-montées : il semble que l'activité artistique se meure... Dommage.

AAMF, Gérant de Moulin de la Fleuristerie, a répondu à cet avis, 11 octobre 2010
très bonne proposition d'élargir la présentation de nos réalisations à celles de nos clients. Il est vrai qu'en tant que fabricant de matières premières de création, nos produits peuvent sembler abstrait et que le travail de création se poursuit dans les ateliers de montage sur Paris. Néanmoins votre remarque est intéressante et nous allons faire le maximum pour consolider la découverte des ateliers du Moulin de la Fleuristerie.

Les voyageurs ayant consulté Moulin de la Fleuristerie ont aussi consulté

Colombey-les-Deux-Églises, Haute-Marne

Vous connaissez Moulin de la Fleuristerie ?