“Si vous savez l'apprécier, un vrai bonheur!”

Domaine de Boisgelin
Vannes, France
“Si vous savez l'apprécier, un vrai bonheur!”
Avis écrit le 31 juillet 2014

J'avoue être surpris par le dernier avis formulé sur cet endroit. Je voyage pourtant assez souvent dans de beaux établissements, parfois même très beaux, alors je reconnais être troublé que l'on puisse qualifier de "sympathique" un tel endroit et de "correctes" les chambres. Au contraire, tout le charme de ce lieu est que l'on peut s'y plonger, oublier le temps. Certes c'est un peu surannée mais tellement authentique. Naturellement, il faut savoir le voir pour l'apprécier...et rester humble devant le lieu, l'histoire, le parcours extraordinaire de cette famille qui depuis près de mille ans à su défendre, conserver, embellir et transmettre ce magnifique domaine. Alors trouver cet endroit "sympathique", c'est un peu comme trouver "aimable" le bonheur et le bien-être qui s'en dégagent! Quant-au repas, de la même manière et pour y avoir souvent déjeuné et dîné, encore tout récemment, je ne comprends pas le commentaire précédent. Alors évidemment, le poisson n'est pas cuisiné par LE DIVELLEC, le magret n'est pas préparé par BLANC mais le choix est large, le produit de qualité, les herbes du jardin, la salle à manger superbe, les meubles d'époque, les décors tout autant et tout ça à .....23€, nappes blanches, jolie vaisselle et accueil simple et attentif compris! Le reste n'est plus qu'une question de critères ou de sympathique snobisme. Quoiqu'il en soit, le seule et d'ailleurs la meilleure manière de savoir qui dit vrai est de vous y arrêter. Pour ma part et à la lecture des autres commentaires, je suis rassuré même si moi non plus, ne suis pas à l'abri d'un moment d'égarement.

Astuce pour la chambre : Une chambre dans la tour, à ce prix c'est donné et inoubliable...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis

Rueil-Malmaison, France
Avis écrit le 21 juillet 2014

Cadre sympathique, chambres correctes, au calme et dans un trés beau parc.
Par contre nous avons eu le malheur de déjeuner sur place : plats moyens et desserts non frais, rances. Je ne le recommanderais pas.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Le Mans, France
Avis écrit le 1 juillet 2014

Réservé via une smart box notre séjour a été des plus agréable. Les prestations proposées sur la box ont été scrupuleusement respectées. Le personnel est d'une gentillesse incroyable. Les dîners et petits déjeuners ont été extra. Notre chambre était super grande avec une vue sur le golf. Un bémol toutefois car elle commence à être vieillissante.
N'hésitez pas à y aller. J'espère que nous, nous pourrons y retourner !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Ajaccio, France
Avis écrit le 15 décembre 2013

Le temps d'une nuit, nous avons connu la vie de château.
Ce domaine est somptueux et on a l'impression d'arrêter le temps.
Après une petite frayeur à notre arrivée : pas de chauffage dans la chambre mais problème rapidement résolu, nous avons passé une délicieuse soirée dans ce château.
Notre suite (la suite nuptiale), dotée d'une énorme lit ronde (un bonheur) très spacieuse avait une vue magnifique sur le parc et le golf.
Le dîner était excellent. Un apéritif nous a gentillement été offert par la maison pour compenser le petit problème de chauffage.
Le personnel est d'une extrême gentillesse.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
paimpol
Avis écrit le 11 novembre 2013

Si vous arrivez un soir (en basse saison )vous serez accueilli pas un manque total d'éclairage sur le parking du château. En partant, ne pas oubliez de vous munir d'une lampe torche.Seul le magnifique perron est éclairé par un ''spot '' automatique.
A l'intérieur l'ambiance est un peu '' tristounette '' et là encore l'éclairage est en berne.
Côté restauration rien à redire,la recherche culinaire est au rendez-vous ainsi que la variété des mets proposés.A signaler quand même des rognons ...durs et saignants, du ris de veau mal dégraissé sur un lit d'épinards froids (très froids...?).
Le service est impeccable et l’accueil agréable.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
lys lez lannoy
Avis écrit le 14 septembre 2013

tout tout tout est parfait ! Ce lieu respire la sérénité
Vous passez les grilles du château et vous pouvez rêver (domaine de 450 hectares) paysage à perte de vue, étangs, bois, golf magnifique, vous pouvez vous balader en attendant le repas du soir et quel repas imaginez dans un château un menu excellent à 28 euros : 2 mise en bouches,entrée, plat, dessert tout cela sans aucune promiscuité vous mangez avec la vue sur un des étangs...
Le service a été impeccable et la chambre ! une vraie chambre de château avec un lit immense et une très belle salle de bains, bureau et 2 grandes fenêtres avec vue sur le parc....Ne pas hésiter à aller dans un château comme celui-là avec un rapport/qualité prix que vous n'avez pas forcément dans un hôtel plus ordinaire...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Reims, France
Avis écrit le 31 juillet 2013

c'est à partir d'un coffret Smartbox que nous avons sélectionné cet hôtel. Petit château entouré par un golf, en pleine campagne. Les chambres sont spacieuses et propres, la salle de bain satisfaisante et la literie confortable, le calme est absolu. Nous y avons aussi diné, de fort belle manière. Le repas était excellent et pourtant nous n'étions pas nombreux dans la salle qui est fort agréable avec un jolie vue sur le golf et la campagne, le vin est très abordable au niveau prix. Le petit déjeuner était très satisfaisant. L'accueil est chaleureux. L'ensemble de la prestation a rendu ce séjour très sympathique et fort agréable avec l'envie d'y retourner.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Pléhédel ou ses environs
Best Western Plus Les Terrasses de Bréhat
Best Western Plus Les Terrasses ...
N° 2 sur 5 à Ploubazlanec
N° 3 sur 5 à Ploubazlanec
Hotel Kastell Dinec'h
Hotel Kastell Dinec'h
N° 1 sur 4 à Treguier

Vous connaissez Domaine de Boisgelin ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de Boisgelin

Établissement : Domaine de Boisgelin
Adresse: 22290 Pléhédel, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Pléhédel
N° 2 sur 2 Hébergements spécialisés à Pléhédel
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Domaine de Boisgelin 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Boisgelin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.