“Au cœur de l'histoire du marquis”

Domaine de Boisgelin
Neuchâtel, Suisse
“Au cœur de l'histoire du marquis”
Avis écrit le 6 août 2014 par mobile

Un bel établissement, niché dans un vaste domaine aux forêts verdoyantes. L'histoire d'une famille, d'un marquis qui a ouvert son château au public. Un peu de rafraîchissement serait bienvenu car la beauté des lieux est un peu surannée....toutefois les chambres sont vastes et claires. La nourriture est d'excellente qualité.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Genève, Suisse
Avis écrit le 1 août 2014

Nous étions heureux d'arriver dans ce bel endroit, impatients de sauter dans la piscine et du profiter du lieu. Merci à l'accueil souriant et professionel (surclassement en chambre supérieure sans en avoir formulé la demande). Nous avons vainement cherché la piscine (rebouchée depuis et transformée en gazon..), la faute probablement au site de réservation qui n'avait pas mis à jour ses photos. Nous avons juste eu quelques soucis avec le matériel fourni (la douche nous est restée dans les mains, la poignée de la porte voulait se faire la malle, la literie était un peu juste. Nous avons beaucoup apprécié la restauration du soir, une cuisine traditionnelle goûteuse. C'était moins le cas du petit déjeuner buffet, non réapprovisionné malgré l'heure matinale.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Vannes, France
Avis écrit le 31 juillet 2014

J'avoue être surpris par le dernier avis formulé sur cet endroit. Je voyage pourtant assez souvent dans de beaux établissements, parfois même très beaux, alors je reconnais être troublé que l'on puisse qualifier de "sympathique" un tel endroit et de "correctes" les chambres. Au contraire, tout le charme de ce lieu est que l'on peut s'y plonger, oublier le temps. Certes c'est un peu surannée mais tellement authentique. Naturellement, il faut savoir le voir pour l'apprécier...et rester humble devant le lieu, l'histoire, le parcours extraordinaire de cette famille qui depuis près de mille ans à su défendre, conserver, embellir et transmettre ce magnifique domaine. Alors trouver cet endroit "sympathique", c'est un peu comme trouver "aimable" le bonheur et le bien-être qui s'en dégagent! Quant-au repas, de la même manière et pour y avoir souvent déjeuné et dîné, encore tout récemment, je ne comprends pas le commentaire précédent. Alors évidemment, le poisson n'est pas cuisiné par LE DIVELLEC, le magret n'est pas préparé par BLANC mais le choix est large, le produit de qualité, les herbes du jardin, la salle à manger superbe, les meubles d'époque, les décors tout autant et tout ça à .....23€, nappes blanches, jolie vaisselle et accueil simple et attentif compris! Le reste n'est plus qu'une question de critères ou de sympathique snobisme. Quoiqu'il en soit, le seule et d'ailleurs la meilleure manière de savoir qui dit vrai est de vous y arrêter. Pour ma part et à la lecture des autres commentaires, je suis rassuré même si moi non plus, ne suis pas à l'abri d'un moment d'égarement.

Astuce pour la chambre : Une chambre dans la tour, à ce prix c'est donné et inoubliable...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Rueil-Malmaison, France
Avis écrit le 21 juillet 2014

Cadre sympathique, chambres correctes, au calme et dans un trés beau parc.
Par contre nous avons eu le malheur de déjeuner sur place : plats moyens et desserts non frais, rances. Je ne le recommanderais pas.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Le Mans, France
Avis écrit le 1 juillet 2014

Réservé via une smart box notre séjour a été des plus agréable. Les prestations proposées sur la box ont été scrupuleusement respectées. Le personnel est d'une gentillesse incroyable. Les dîners et petits déjeuners ont été extra. Notre chambre était super grande avec une vue sur le golf. Un bémol toutefois car elle commence à être vieillissante.
N'hésitez pas à y aller. J'espère que nous, nous pourrons y retourner !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Ajaccio, France
Avis écrit le 15 décembre 2013

Le temps d'une nuit, nous avons connu la vie de château.
Ce domaine est somptueux et on a l'impression d'arrêter le temps.
Après une petite frayeur à notre arrivée : pas de chauffage dans la chambre mais problème rapidement résolu, nous avons passé une délicieuse soirée dans ce château.
Notre suite (la suite nuptiale), dotée d'une énorme lit ronde (un bonheur) très spacieuse avait une vue magnifique sur le parc et le golf.
Le dîner était excellent. Un apéritif nous a gentillement été offert par la maison pour compenser le petit problème de chauffage.
Le personnel est d'une extrême gentillesse.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
paimpol
Avis écrit le 11 novembre 2013

Si vous arrivez un soir (en basse saison )vous serez accueilli pas un manque total d'éclairage sur le parking du château. En partant, ne pas oubliez de vous munir d'une lampe torche.Seul le magnifique perron est éclairé par un ''spot '' automatique.
A l'intérieur l'ambiance est un peu '' tristounette '' et là encore l'éclairage est en berne.
Côté restauration rien à redire,la recherche culinaire est au rendez-vous ainsi que la variété des mets proposés.A signaler quand même des rognons ...durs et saignants, du ris de veau mal dégraissé sur un lit d'épinards froids (très froids...?).
Le service est impeccable et l’accueil agréable.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Pléhédel ou ses environs
Best Western Plus Les Terrasses de Bréhat
Best Western Plus Les Terrasses ...
N° 2 sur 5 à Ploubazlanec
N° 1 sur 1 à Plougrescant
Hôtel du Trégor
Hôtel du Trégor
N° 2 sur 4 à Treguier

Vous connaissez Domaine de Boisgelin ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de Boisgelin

Établissement : Domaine de Boisgelin
Adresse: 22290 Pléhédel, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Pléhédel
N° 2 sur 2 Hébergements spécialisés à Pléhédel
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Domaine de Boisgelin 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Boisgelin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.