“Calme et sérenité” 4 sur 5 bulles

Domaine de Boisgelin
Nantes, Pays de la Loire, France
“Calme et sérenité”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2014

Nous avons profité d'une box pour aller au domaine de Boisgelin.
Domaine immense respirant le calme et la tranquilité.
Accueil sympathique, chambre Marguerite dans la tour du chateau, immense, décoration propre en accord avec le lieu... calme (même si on peut entendre les golfeurs assidus à 8h du matin parler un peu fort parfois). Très bonne literie.
Petit déjeuner classique avec quelques produits régionaux (jus de pomme, confitures, miel).
1 repas effectué à l'hôtel, le personnel avenant sans être trop pressant, nourriture bonne pour un prix tout à fait convenable.
Bien situé pour visiter les environs, Paimpol, abbaye de Beauport, île de Bréhat, les plages...
Une expérience à faire avec pour une fois une box avantageuse quand au prix de la box vs les prestations offertes par le domaine.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Neuchâtel, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2014 par mobile

Un bel établissement, niché dans un vaste domaine aux forêts verdoyantes. L'histoire d'une famille, d'un marquis qui a ouvert son château au public. Un peu de rafraîchissement serait bienvenu car la beauté des lieux est un peu surannée....toutefois les chambres sont vastes et claires. La nourriture est d'excellente qualité.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2014

Nous étions heureux d'arriver dans ce bel endroit, impatients de sauter dans la piscine et du profiter du lieu. Merci à l'accueil souriant et professionel (surclassement en chambre supérieure sans en avoir formulé la demande). Nous avons vainement cherché la piscine (rebouchée depuis et transformée en gazon..), la faute probablement au site de réservation qui n'avait pas mis à jour ses photos. Nous avons juste eu quelques soucis avec le matériel fourni (la douche nous est restée dans les mains, la poignée de la porte voulait se faire la malle, la literie était un peu juste. Nous avons beaucoup apprécié la restauration du soir, une cuisine traditionnelle goûteuse. C'était moins le cas du petit déjeuner buffet, non réapprovisionné malgré l'heure matinale.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Vannes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2014

J'avoue être surpris par le dernier avis formulé sur cet endroit. Je voyage pourtant assez souvent dans de beaux établissements, parfois même très beaux, alors je reconnais être troublé que l'on puisse qualifier de "sympathique" un tel endroit et de "correctes" les chambres. Au contraire, tout le charme de ce lieu est que l'on peut s'y plonger, oublier le temps. Certes c'est un peu surannée mais tellement authentique. Naturellement, il faut savoir le voir pour l'apprécier...et rester humble devant le lieu, l'histoire, le parcours extraordinaire de cette famille qui depuis près de mille ans à su défendre, conserver, embellir et transmettre ce magnifique domaine. Alors trouver cet endroit "sympathique", c'est un peu comme trouver "aimable" le bonheur et le bien-être qui s'en dégagent! Quant-au repas, de la même manière et pour y avoir souvent déjeuné et dîné, encore tout récemment, je ne comprends pas le commentaire précédent. Alors évidemment, le poisson n'est pas cuisiné par LE DIVELLEC, le magret n'est pas préparé par BLANC mais le choix est large, le produit de qualité, les herbes du jardin, la salle à manger superbe, les meubles d'époque, les décors tout autant et tout ça à .....23€, nappes blanches, jolie vaisselle et accueil simple et attentif compris! Le reste n'est plus qu'une question de critères ou de sympathique snobisme. Quoiqu'il en soit, le seule et d'ailleurs la meilleure manière de savoir qui dit vrai est de vous y arrêter. Pour ma part et à la lecture des autres commentaires, je suis rassuré même si moi non plus, ne suis pas à l'abri d'un moment d'égarement.

Astuce pour la chambre : Une chambre dans la tour, à ce prix c'est donné et inoubliable...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Rueil-Malmaison, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2014

Cadre sympathique, chambres correctes, au calme et dans un trés beau parc.
Par contre nous avons eu le malheur de déjeuner sur place : plats moyens et desserts non frais, rances. Je ne le recommanderais pas.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Le Mans, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2014

Réservé via une smart box notre séjour a été des plus agréable. Les prestations proposées sur la box ont été scrupuleusement respectées. Le personnel est d'une gentillesse incroyable. Les dîners et petits déjeuners ont été extra. Notre chambre était super grande avec une vue sur le golf. Un bémol toutefois car elle commence à être vieillissante.
N'hésitez pas à y aller. J'espère que nous, nous pourrons y retourner !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Ajaccio, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 décembre 2013

Le temps d'une nuit, nous avons connu la vie de château.
Ce domaine est somptueux et on a l'impression d'arrêter le temps.
Après une petite frayeur à notre arrivée : pas de chauffage dans la chambre mais problème rapidement résolu, nous avons passé une délicieuse soirée dans ce château.
Notre suite (la suite nuptiale), dotée d'une énorme lit ronde (un bonheur) très spacieuse avait une vue magnifique sur le parc et le golf.
Le dîner était excellent. Un apéritif nous a gentillement été offert par la maison pour compenser le petit problème de chauffage.
Le personnel est d'une extrême gentillesse.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles

Vous connaissez Domaine de Boisgelin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de Boisgelin

Établissement : Domaine de Boisgelin
Adresse: 22290 Pléhédel, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Pléhédel
N° 2 sur 2 Hébergements spécialisés à Pléhédel
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Domaine de Boisgelin 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Boisgelin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.