“Très bon rapport qualité-prix”

El Cortez Hotel & Casino
N° 89 sur 264 Hôtels à Las Vegas
Avis publié : 20 juillet 2012

Mise à part que notre chambre a mis 4 heures avant d'être prête, cet hôtel est très bien.
Nous avons payé 61$ pour 3 nuits, notre chambre était propre et la literie très bien.
Effectivement, c'est un casino Old school, avec une deco d'époque et de la moquette qui mériterait d'être changée, mais l'essentiel y est.
Seule observation, prévoir de bonnes chaussures, si vous comptez vous rendre sur le strip, c'est assez loin et vous passerez pas des endroits pas forcément bien fréquentés. Petit conseil : si vous avez une voiture, parking gratuit dans tous les grands hôtels casinos du strip!
Certains membres du personnel sont assez froids même limite désobligeants mais c'est une minorité.
Vous êtes à 30 secondes de fremont street, qui est vraiment sympa.
Si vous voulez faire des économies sur le logement et profitez de Vegas, cet hôtel est ce qu'il vous faut.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 10 juin 2012

Arrivées sur Las Vegas, un jour avant la date prévue, nous avons trouvé cet hôtel dans le Guide du Routard. Prix raisonnable en ce mercredi soir (Les prix deshôtels grimpent à partir du Jeudi soir).
Accueil très sympa de la réceptionniste. Nous n'avons pas voulu du service du voiturier, mais cela n'a posé aucun problème. Le parking est facile d'accès. C'est un peu un labyrinthe au départ puisque il y a des rangées de machines à sous. Bien repérer où se trouve l'ascenseur au départ.
Belle surprise concernant la chambre. Nous étions vers les étages les plus hauts, vue sur la ville. La chambre était vraiment grande avec 2 grands lits, un coin salon avec canapé et table basse. Salle de bain classique. La chambre était propre.
Une bonne adresse pour les gens de passsage. Il faut avoir une voiture pour aller vers le Strip ou prévoir de bonnes chaussures.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 octobre 2011

Nous avons séjourné une nuit (la première de notre séjour) à l'hotel El Cortez Cabana Suites. Le but de cette étape était uniquement de dormir ! Pas de casinos, pas de visite dans le Strip, nous arrivions d'une dizaine d'heures d'avion depuis Paris, nous étions fatigués.

Chambre très grande et propre, déco moderne, lit confortable, parking gratuit très facile à trouver (contrairement à beaucoup d'hotel dans le strip) et surtout moins cher qu'un motel et beaucoup plus class et sympa ! Bon accueil, souriant. Par contre leur casino parait un peu poussiereux...

une seule critique : chambre un peu bruyante car il y avait un concert en plein air dans le bar d'en face ...

bref idéal pour dormir !

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 octobre 2009

Bonjour à tous,

voici mon feedback sur mes 5 jours à Las Vegas en octobre 2009. A chaque fois je noterai avec des étoiles de 1 à 5 (5 c'est excellent). Mon impression générale est très bonne. Je suis parti sceptique parce que je suis pas fan des "temples de la consommation", ni du jeu ou des endroits très touristiques. Mais la ville est confortable, les américains sont toujours prêt à discuter avec les touristes, les thèmes des casinos sont vraiment agréables et bien pensés, y'a pas mal de choses gratuites mais je pense qu'il ne faut pas hésité à payer pour faire des trucs qui déménagent et qu'on verra pas en France.

Hotel : El Cortez, le service est bon (accueil **** et ménage *****) mais l'ambiance est pas super ** (c'est un hotel simple et un casino de base sans thème ni ambiance particulière). Y'a pas de piscine non plus. La localisation ** est naz parce qu'il est loin du strip (30 minutes par le bus publique qui tourne 24/24 tous les quarts d'heure). Pour quelques dollars de plus on aurai pu aller dans un hôtel plus classe sur le strip.

Casinos : Les casinos à visiter sont tous très sympa. Je pense que ça vaut vraiment le coup de faire les plus gros.

Buffets :
- Bellagio *****
- Wynn *****
- luxor ***
> Un bon truc c'est de regarder les prix d'accès aux buffets en fonction de l'heure et de se pointer juste avant le changement de tarif. Genre se pointer à 10h55 pour bénéficier des plats réserver au déjeuner qui arrivent à 11h.

Activités :
- Grand canyon avion**** + hélicoptère***** + bateau**** : Très bien, bon esprit des intervenants, bon matériel repas sympa et pas de délais trop long. Une super journée pour 315 $
Réfèrence : Grand Canyon West Rim Combo Tour from Las Vegas (Airplane/Helicopter/Boat) sur [--]
- Cirque du soleil KA ***** : poésie et performance sont au rendez vous, cher mais bien.
- Blue Man Group ***** : Faut aimer le coté spectacle son et lumière et l'humour un peu "basic". Perso j'ai beaucoup aimer et ma femme aussi. La encore cher mais bien.
- TI Sirène **** : Très bien et surtout gratuit.
...

On a fait plein d'autres chose bien qu'on découvre sans difficulté en se baladant sur le strip de jour comme de nuit. Le voyage vaut vraiment le coup même si au final ça revient vraiment cher. 5 jours c'étaient très bien pour voir les principales attractions.

Voilà vous savez tout, bonne route !

Avis publié : 27 octobre 2008

Nous avons séjourné dans les chambres pavillon et les avons trouvées très agréables, propres et fonctionnelles. Petit bémol :
le bruit des voisins lorsqu'ils rentrent dans leur chambre. Mais c'est Las Vegas et il n'y a pas d'heure pour dormir.
Bonne situation dans la ville et prix tout à fait correct.

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 6 juin 2008

Ma chambre dans une tour était propre, spacieuse, joliment meublée (canapé ! table basse ! bureau ! lit king size confortable ! ), et un refuge contre les volutes de fumée de cigarette qui planent partout à Vegas. La clim était puissante, la salle de bains petite, et la décoration fait très années 60 sans pour autant que s'en ressentent des décennies d'usure. Le bruit dans le lobby n'était qu' occasionnel et très acceptable. La seule chose qui m'a un peu bloquée était le verrou de la porte: s'il est solide quand il est fermé de l'intérieur, quand on arrive de l'extérieur il semble assez lâche - et des traces sur le jambage indique qu'un jour quelqu'un sans clé à essayer de forcer la porte. Ces traces sont peut-être très anciennes; le quartier d' El Cortez s'est considérablement amélioré depuis mon séjour dans le centre en 2001. Il y a clairement un certain type de populace dans les rues, mais l'éclairage, les gardes de sécurité et le flux de touristes font qu'on ne se sent pas en danger. L'ambiance sympathique de Freemont Street fait penser à une foire qui change du strip: moins de monde, moins cher, plus détendu, énergie moins jeune (bien et moins bien). Le bus qui va au Strip passe régulièrement, et il y a beaucoup de monde.

Les restaurants de l'hôte et les gros casinos locaux ne sont pas strass et paillettes, beaucoup de jeans, pulls, cuisine familiale. Les coupons et les réductions distribuées au check-in étaient très appréciés. Même sans ça, je retournerais sûrement au El Cortez. Pour moi c'était une adresse confortable et modeste.

Avis publié : 23 avril 2008

Bonjour
J’ai séjourné 5 nuits à l'hôtel EL CORTEZ. La premier nuit dans une chambre "vintage" (55 dollar) et 4 dans une chambre "Pavillon" (31 dollars). Je conseil la chambre "pavillon" et quand on prend plusieurs nuits les prix son dégressifs et on nous a même offert un bon pour 2 nuit dans les 4 prochain mois. Je dois dire que ma cousine est moi avant était ENCHANTE !! Pour ce prix la on a une petite suite avec 2 grands lits, un petit salon.. Et l'hôtel nous a même fourni du dentifrice, un flacon de bain de bouche etc etc.. Je dois dire que tout était bien aussi bien la propreté que la localisation Fremont avenu. Et pour le prix j'en ai presque eu des scrupules de pays aussi peut chère :). JE VOUS LE RECOMMANDE FORTEMENT !!!

• Séjour en : avril 2008, a voyagé avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)