“Un sejour inoubliable” 5 5 étoiles
Avis sur Cabanes des Sapins

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cublize
Cabanes des Sapins
Cabanes des Sapins a été ajouté à vos Favoris
Lac des Sapins | Cublize, 69550 Cublize, France   |
Berck, France
“Un sejour inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Nous avons passé un séjour en début septembre le site est agréable, les cabanes sont bien agencées, le concept est super, accueil agréable nous avons été accueilli par des jeunes hommes très accueillant de plus nous avons eu un verre de bienvenue.
Nous avons pris 2 repas de 15€ par personne qui est très correcte pour le prix .
Nous avons même profiter des activité accro branche de plus le temps été super

Ce que je trouve déplorable c'est que les gens critiques beaucoup , c'est un site avec des cabanes aventures et non pas un l'hôtel ****

C'est de l'aventure c'est une expérience que je referais avec plaisir avec des proches l'été prochain

PS: réservez plus de 6 mois à l'avance

Voyage solo
3 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Nous avons passé une nuit aux cabanes du lac des sapins il y a deux semaines ...
Nous avons dormi dans la cabane Alouette perchée à 12 mètres.
Le concept est plutôt rigolo et bien pensé, les cabanes sont très bien conçues et la petite terrasse très agréable !
Gros problème, la gestion ! Malgré que le gestionnaire est changé en juillet 2013, certaines choses ne sont pas tout à fait au point. Notamment, sur le point sécurité ... On nous accueilli, donner les harnets puis tout simplement expliquer ou mettre les mousquetons ... je trouve cela plutôt moyen étant donné que nous montions à la plus haute cabane et nous étions loin d'être des experts.
Concernant le repas, j'ai trouvé ça dommage qu'il ne propose pas une assiette campagnarde avec des produits régionaux avec de la charcuterie, du fromage ... que des plats tout prêts.
Pour le petit déjeuner, le mini pain pour deux, j'ai trouvé sa un peu radin donc dommage car le pain était bon !
A part ça j'ai trouvé ça plutôt atypique, il faudrait améliorer certaine chose pour le conseiller ...

Astuce pour la chambre : La cabane Alouette très sympa, personne ayant le vertige ou ne disposant pas d'une bonne activit...
auvergne
3 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

L'idée : bonne, des cabanes réellement perchées avec accès plus ou moins sportif type accro-branche (niveau différent selon les cabanes et leur hauteur)
La réalisation : décevante, cabanes spartiates, très très sombres.
Le site : plutôt moche, derrière des mobil-homes de camping
Les activités : absentes, accro-branche autre que monter et descendre de la cabane
L'accueil : too much, sous prétexte d'être sympa, le gestionnaire vous tutoie dès l'arrivée, vous surnomme "miss" ou "chef", vous raconte sa vie, ne tarie pas de blagues potaches lourdingues et parfois graveleuses (vous avez froid? ben vous n'avez qu'à essayer les 52 positions du kama sutra) malgré la présence d'enfants
Le prix : exorbitant, en plus du prix de la nuit, il faut ajouter (pour toutes les cabanes sauf 1 qui est de plein pied) 20euros de location de matériel (casque et baudrier) c'est juste du vol sachant qu'ils ne servent qu'à accéder à la cabane
La nourriture : après lecture des commentaires sur le panier gourmand du soir, nous avons préféré un restau (la bonne brasserie "le must" à Thizy le bourg) mais avons eu droit au petit déjeuner... minable ! servi sans goût, en quantité minimum.
Globalement décevant donc...
Si le prix comprenait le repas du soir et le matériel, si on changeait de gérant, si la nourriture était préparée avec goût, si l'accro-branche était développé autour et accessible sans supplément... ça pourrait être vraiment sympa !

1 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Nous avons passé une nuit de septembre 2013 dans une des cabanes des Sapins. Nous ne commettrons plus l'erreur d'y mettre les pieds.
- Accueil déplorable
- Site ridiculement petit, les cabanes sont cote à cote entre un chemin de passage et les bungalows du camping (on entend les rires jusqu'à 1h du matin)
- 40 euros de supplément pour une cabane "aventure", totalement injustifiés vu la facilité d'accès et la pauvreté des installations d'acrobranche. Ce supplément nous donnait accès à "l'acrobranche" qui n'est en réalité qu'un pont de singe et une corde de tarzan tendus entre trois sapins. L'accès à la tyrolienne nous a été refusé (fermé à partir de 10h30 du matin...)
- Repas "panier du cabaneur" proprement scandaleux. Au menu : 2 tranches de paté en croute industriel, 2 plats préparés insipides et salés dans leur barquette en carton, 2 desserts industriels, 50cL de gros rouge qui tache. Romantique.
Petit déjeuner : pain et barquettes de confiture industrielle
En conclusion : une vraie déception. La rentabilité semble être le seul souci des gérants du site, le coté "insolite" étant le seul argument valable.
Une adresse à éviter.

5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

J'ai passé un excellent moment dans ces cabanes.
Tout y est pour de croire habitant de la forêt.

Le site est bucolique, les cabanes très bien aménagé ! Et le petit déjeuner en hauteur incomparable !

Un très bon moment!

• Séjour du août 2013
Montréal, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Nous avons séjourné une nuit dans la cabane héron en juillet 2013 (smartbox). Mise à part la cabane et le site, tout a été décevant.

Tout d'abord l’accueil: Déplorable! L'homme en question est peut être ingénieur et pompier volontaire mais il n'y connaît rien en tourisme. D'ailleurs, il a fait remarquer à tous les clients pendant l'apéro qu'il préférait les clients en hiver. D'après lui, l'ambiance est nettement meilleure et les gens moins "cons". Je ne savais pas trop comment le prendre. De plus, il vous fait bien comprendre que l'affaire est fructueuse et qu'il se moque des clients.
Après un accueil des plus chaleureux (ironie quand tu nous tiens), l'homme en question nous a proposé une prestation: l'accrobranche (10 euros par personne). Mon copain adore cela et voulait en faire dans le coin, mais l'homme lui a dit que c'était mieux sur le site. Encore une fois: Déception! Pire encore, une vraie arnaque! S'il vous la propose, refusez sur le champs car cela ne vaut absolument pas le coup.

Pour ce qui est du dîner "Menu terroir", je cherche encore où était le terroir. L'homme en question prend 20 euros par personne et annonce que c'est lui qui prépare le dîner. En fait, lorsqu'il dit "prépare", il insinue mettre de la nourriture dans un micro-onde et faire réchauffer. Il ne prend même pas la peine d'enlever le plat de son emballage (sans doute venait-il tout droit des frigos du Leclerc). De plus, le rosé proposé est tout simplement dégueulasse (excusez-moi du terme). Nous avons compris par la suite pour quelle raison les autres clients déjà présents depuis la veille ne mangeaient pas sur place et préféraient aller ailleurs. Si on avait su cela, nous serions allés mangé au camping d'en face.

Pour ce qui est du petit déjeuner: Décevant! Le café était ignoble (il restait un marc de café) et le chocolat chaud ressemblait plus à du lait réchauffé avec un peu de chocolat. Le jus d'orange est servit en brique. De fait, cela ressemble plus à de l'eau qu'à autre chose. Avec le pain, on vous propose trois confitures différentes (enfin trois mini pots de confitures) et rien d'autre.

Bilan: Un séjour très décevant.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
mulhouse
1 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

J'ai offert ce cadeau à mes parents. Lors de la réservation, ils ont reçu un accueil déplorable, minable de la part d'un monsieur! idem quand je l'ai contacté. L'art de comment accueillir des clients de bonne volonté? C'est une honte!
Résultat : ils n'ont pas voulu y mettre les pieds!
Pour une prestation de ce type, aussi couteuse, on s'attend à quelque chose de très bien!
c'est très dommage parce que le site a l'air d'être top!

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Cublize ou ses environs
La Ferme du Poulet
N° 1 sur 1 à Marnand
Domaine des Grands Cèdres
Domaine des Grands Cèdres
N° 1 sur 1 à Cordelle

Vous connaissez Cabanes des Sapins ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cabanes des Sapins

Adresse: Lac des Sapins | Cublize, 69550 Cublize, France