“Hautement recommandable” 4 5 étoiles

(732) 846-6521
Site Web
Améliorer cette page
Réservez avec OpenTable
Clydz n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 8 sur 179 Restaurants à New Brunswick
Cuisines : Américaine
Conseillé pour : Café-concert, Cuisine locale
Options : Dîner, Déjeuner, Boissons, Ouvert tard, Sur réservation, Places assises, Service en salle
Genève, Suisse
“Hautement recommandable”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2012

Clydz…quel drôle de nom…L’ancien propriétaire s’appelait Clyde et dû changer de nom suite a un conflit avec un autre restaurant qui portait le même nom…Il a donc du rajouter le « z », pour l’anecdote… Quel endroit étrange à premier abord ; une petite terrasse dans une des rues de New Brunswick avec une maison à l’arrière qui semble avoir vu quelques générations passer. Une fois les trois marches descendues vous voici presque dans un speakeasy des années 20 ! Une sorte d’établissement où illégalement l’on vendait ou buvait de l’alcool pendant la période de la prohibition aux États-Unis. Le bar est la première chose que l’on voit et que l’on traverse. Très fréquenté ; une ambiance du tonnerre. Les cocktails défilent ainsi que les bières à la pression. Rien ne laisse penser qu’à l’autre bout après avoir grimpé quelques marches, une belle salle de restaurant existe. Une salle aux murs de briques sur lesquelles pendent un nombre impressionnant de vielles affiches de publicité pour des alcools principalement Français. Je découvre un peu surpris l’existence de la Chambéryzette…un vermouth à la fraise de la maison Dolin datant du 18ème siècle….de Chambéry !

Les lumières sont tamisées, l’ambiance est très conviviale et tout de suite on se sent dans un endroit très accueillant. Au risque de me répéter, le service est comme d’accoutumée exemplaire. Le serveur, un jeune homme vraiment qualifié m’explique qu’il eut travaillé en Suisse pour la Croix rouge et après un brin de causette et échange de prénoms, m’a constamment informé des techniques de cuisson et de l’origine des ingrédients tout au long de ce repas. Je sais bien que le métier de serveur est rémunéré sur la base des pourboires laissés par les clients mais je souhaite à tout le monde de vivre une fois l’expérience du « service américain »….Il y a néanmoins quelque chose de naturel dans la relation client-restaurant.

La cuisine de Clydz peut être qualifiée de cuisine américaine contemporaine un peu fusion. On va trouver sur la carte des mets absolument incroyables….du python, du serpent à sonnette, du kangourou pour ce qui extravagant, mais aussi des viandes plus traditionnelles. Je fais l’impasse sur les raviolis de python braisé aux champignons et tomates ou les tortillas au serpent à sonnette, piments et cheddar, pour les « specials » du jour ; le filet mignon de sanglier lardé avec des asperges grillées et de champignons sauvages. Une magnifique entrée pleine de saveurs. Un équilibre parfait entre le fumé du lard et le coté légèrement sauvage du sanglier qui est extrêmement tendre. Les asperges vertes en tronçons sont croquantes et mélangées à des champignons très parfumés dont j’ignore le nom. Peut-être que certains mycologues ici reconnaitront ces types avec leur petit chapeau. La sauce est onctueuse, le plat est une vraie réussite. J’apprends que la viande est fraiche et de provenance d’une ferme du Texas !

Alors que je pensais enchainer avec le plat suivant, me voila avec une soupe aux tomates. Il faut savoir qu’aux États-Unis la soupe ou la salade fait partie des accompagnements obligatoires dans la plupart des cas. Mon choix fut la soupe aux tomates, une de mes soupes préférées. A priori ce a l’air simple mais pour la réussir, croyez-moi ce n’est pas du tout simple..Celle-ci a la bonne texture ; pas trop liquide ou compacte ; le goût n’est pas trop acide ni trop sucré. La petite cuillère de crème adoucit le tout. Un modèle du genre.

En met principal, un autre « specials » ; un filet de kangourou avec des pommes de terre rôties, des asperges, du mais grillé, le tout avec un déglaçage. Je ne me rappelais pas franchement à quoi ressemblait cette viande (aussi d’un élevage au Texas), mais la texture n’était pas loin d’une viande de bœuf mais avec un goût plus délicat et sans le coté « sang « que peut avoir le bœuf. Tendre, délicat en bouche avec un fond de sauce exemplaire. L’accompagnement mérite d’être décrit. Le maïs est tout simplement fabuleux ; tendre et incroyablement sucré. Les asperges sont à nouveau croquantes et les pommes de terres non grasses, poêlées a la minute. Une très belle assiette, bien soignée.

Comme vin, j’ai choisi un excellent malbec-cabernet sauvignon argentin Vistalba Cordec de 2009. On se trompe rarement avec ces vins de Mendoza. La qualité constante depuis quelques années devrait effrayer certains domaines en France…

Je dois dire que cet endroit est vraiment incontournable si vous passiez par New Brunswick car l’endroit est très agréable, le service irréprochable et le chef propose une cuisine américaine inventive avec des produits de qualité. Hautement recommandable.

• Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Clydz ont aussi consulté

Vous connaissez Clydz ? Partagez vos expériences !