Avis publié : 11 mars 2015

Le camp est niché au cœur d'un site remarquable . La vue sur les montagnes vaut vraiment le coup ! Les couleurs des rochers changent au fil la journée. Vous aimez le calme, les grand espaces, la marche en montagne, c'est par là !

Plusieurs magnifiques randonnées partent du camp (possibilité de randonner une heure ou plusieurs jours ). Peintures rupestres à moins d'une heure de marche (site payant, nous sommes arrivés trop tard). Vous trouverez la carte des balades alentours à la réception.

Grand logement avec tout le confort nécessaire, propre. Bonne soirée devant un feu de cheminée (bois fournis) après un agréable barbecue sur la terrasse de notre chalet à observer les oiseaux et autres animaux près de la rivière en contrebas.
Réservez un chalet avec vue, c'est un peu plus cher mais c'est vraiment l'atout majeur de ce camp ! Les chalets sont suffisamment distants les uns des autres.

Personnel moyennement aimable (j'ai trouvé au kwazulu natal en général) comparé au reste de notre voyage en Afrique du sud. Petite épicerie dans le camp, et restaurant sur place que nous n'avons pas testé.
Prévoir un peu de temps de trajet en plus pour accéder à Giant's castle camp car la route est en piteux état (nids de poule, ou d'autruche, parfois plus larges que le véhicule).

Astuce pour la chambre : Réservez un chalet avec vue, ça mérite vraiment l'écart de prix !
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 1 décembre 2014

Nous n'y avons pas dormi mais seulement mangė dans le restaurant du camp. Excellent petit repas avec une assiette de carpaccio de springbok et salade... Inattendu mais agréable surprise. Bon service et vue magnifique sur les montagnes dont l'aspect change constamment sous la lumière, l'ombre des sommets, les nuages. On peut rester des heures sur cette splendide terrasse de avant ce spectacle.

Séjour en : novembre 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 août 2014

Si vous décidez de faire un détour par Drakensberg, le Giant's Castle est un bel endroit. La route est longue pour y accéder, ponctuée de "potholes" et autres vaches, poules, enfants ... sur la route. Déjà la route qui y mène est une belle aventure !
Ensuite le camp est tout au bout de la route. Notre logement pour 4 avec vue sur montagne est tout à fait correct. Les chambres sont biens et avec un petit chauffage d'appoint ce qui n'est pas inutile au mois d'août car les soirées et matinées sont fraîches. Un peu frais tout de même dans le séjour au petit matin. Ce qui est de très bien est la vue que l'on a le matin quand les premiers rayons du soleil viennent lécher les belles montagnes environnantes. Grandiose si le soleil est au rendez-vous. C'était notre cas. Vraiment une belle lumière rose orangée. Pour déjeuner et diner, il y a le resto du camp qui est bien. Sinon, côté balade, nous on a fait world's view. Pas difficile. En un peu moins de 4h. De beaux paysages et une superbe lumière. En fait le chemin (qui est un A/R pas une boucle) est au dessus de la route qui mène de l'entrée du camp aux chalets. On n'entre jamais vraiment dans la haute montagne mais on arrive à un beau point de vue à 360° sur le Drakensberg. Pour rentrer plus dans la montagne (au pied du Drakensberg) privilégier d'autres balades indiquées à la réception.

Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 20 septembre 2012

Les chalets sont très agréables, avec une belle terrasse donnant sur les montagnes et la vallée en contrebas. Il faisait froid lorsque nous y étions et il y avait du bois à notre disposition pour faire du feu dans la cheminée. Nous en avons d'ailleurs racheté à la boutique où il n'était pas cher du tout !
Très bon restaurant également. Quant aux randonnées, elles sont superbes.
Le point négatif est vraiment cette route pleine de "potholes", trous, dans lesquels on peut y laisser une roue ! Pénible.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juillet 2012

Famille de cinq personnes ,nous avons découvert l'Afrique du Sud en self-drive.Si c'était à refaire,nous supprimerions cette destination de notre parcours.La route venant de Durban dès que l'on quitte l'autoroute est dans un état lamentable (65 km).Les logements très sympa ,mais le notre avait la vue bouchée par la vegetation.Un petit coup de taille haie aurait changé la superbe vue.C'est l'hiver en juillet et nous avions juste un petit radiateur electrique sous dimensionné pour la taille des chambres.Bref nous avons eu très froid même avec des polaires.
Le restaurant était fermé sans préavi le jour de notre arrivée.....Prpreté tout à fait bof.
Je classerais au niveau camping mais pas plus.
Très bien pour les amoureux de montagne mais pas pour voyageur plus "touriste"

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille