Avis écrit le 18 août 2016 par mobile

Bel hôte au style provençal tant pour sa couleur que pour ses jardins de lavande. Situé sur la route des vins à 5' du centre il est très calme. Les chambres avec cheminée sont spacieuses. Bon accueil. Très bon petit déjeuner. À profiter de la bouillotte dans le lit en hiver

Date du séjour : août 2016
Avis écrit le 1 mai 2015

Voici un hôtel extrêmement accueillant dans un cadre très calme (aucune nuisance la nuit)
Le personnel est très chaleureux et le cadre est très beau.
Nous n'avons pas dîné sur place car nous avions réservé une table en ville. Cela ne leur a pas dérangé et ils nous ont mis une navette gratuite à notre disposition pour nous y conduire et nous ramener après notre festin (au Foliage, expérience a ne surtout pas manquer, avis à suivre!)
Le petit déjeuner est somptueux ...

Date du séjour : avril 2015
Avis écrit le 17 mars 2015 par mobile

Super ambiance, restaurant très correct, chambre magnifique, service impeccable, vins et shopping à proximité. Le paradis quoi!j'ai prévu d'y retourner en fin d'année, c'était c'était un des seuls endroits où en RSA ou on se sent en sécurité.

Date du séjour : mai 2014
Avis écrit le 2 février 2014

Nous sommes désormais devenus des habitués de cet établissement (voir notre précédent avis du 12 janvier 2012).

Cette fois nous y avons séjourné du 24 décembre 2013 au 1er janvier 2014 (8 nuits) car nous souhaitions visiter tranquillement la fabuleuse régions des vins. A conseiller vivement.

Nous avons été accueillis comme si on étaient des amis de longue date. Ainsi, à notre arrivée, l'on nous amené une bouteille de champagne accompagnée d'amuses bouche variés et de fruits. D'ailleurs, pendant notre séjour, les fruits ont été régulièrement réapprovisionnés. Notre fille de 9 ans à bénéficié aussi d'un joli paquet cadeau contenant divers jeux.

Le manager et tout le staff ont été absolument serviables et disponibles à toutes nos requêtes.

La suite à l'étage, situés dans la villa, où nous avons séjourné est composée de deux grands espaces (salon et chambre) séparée par une porte vitrée, ainsi que d'une immense salle de bain.

Le tout mériterait cependant à ce stade d'être rafraîchi au niveau de la peinture. De même, certaines prises électriques (rasoir dans la salle de bain par exemple) sont vétustes et hors d'état de fonctionnement. En outre, nous avons dû subir des reflux récurrents en provenance des toilettes : peut-être faudra-t-il contrôler la tuyauterie.

Le petit-déjeuner est agréable et varié, en particulier les cafés et cappuccino n'ont rien à envier à ceux que l'on déguste en Italie.

Le service à la piscine est malheureusement devenu trop lent : ainsi une commande de deux cocktails nécessite en moyenne environ 20 à 30 minutes …

Nous avons toujours exprimé nos réserves quant à la qualité du restaurant Monneaux : cette année nous y avons dîné pour le réveillon de Nouvel-An et à nouveau nous en sommes assez déçus (ce chapitre fera l'objet d'un avis séparé sur Tripadvisor).

Les soins et massages sont assurés par du personnel venant de l'extérieur de l'hôtel, ce qui explique, du moins durant la haute saison, période où nous étions, qu'il est nécessaire de réserver à l'avance. Par ailleurs, on a aucune garantie que les soins soient donnés par la même personne si vous voulez renouveler l'expérience. Quoiqu'il en soit, notre fille de 9 ans et sa maman ont bénéficié de plusieurs soins et massages, qui se sont révélés merveilleux, même s'ils ont été prodigués par des personnes différentes d'une fois à l'autre.

Ceci dit, nous avons adoré notre séjour dans cet hôtel, qui, tout en étant idéalement situé au coeur de Franschhoek, garantit calme et sérénité à ces hôtes.

Conseil sur les chambres : Sans aucun doute, les suites villas spacieuse et tranquille, Demander cependant celles près de la piscine pour éviter le bruit de la route non-loin.
Date du séjour : décembre 2013
Avis écrit le 26 janvier 2014

Un accueil personnalisé, digne de VIP, des suites de 80m2 avec salon et cheminée dans un havre de paix. Nous nous serions crus en Provence.
Deux piscine dont une chauffée, superbes.
Et le dîner gastro : excellent
Un seul petit bémol, le nouveau barman qui ne sait pas faire un daïquiri et qui met des glaçons dans le whisky demandé sans glace et qui, quand on demande à le changer, enlève les glaçons et ressert le même whisky plein d'eau...
Par contre excellente prise en compte de l'incident avec compensation et offre d'une bouteille de vin...
Un service haut de gamme.
Enfin un petit déjeuner excellentissime, sur la terrasse.

Date du séjour : janvier 2014