“'Sti que c'est bon” 5 5 étoiles
Avis sur Augusta de Mist Country House

Augusta de Mist Country House a été ajouté à vos Favoris
Augusta de Mist Country House
4.0 sur 5 Pension de famille   |   3 Human Street, Swellendam 6740, Afrique du Sud   |
Chicoutimi, Canada
“'Sti que c'est bon”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Que c'etait bon la! Les jardin, les proprios, les chambres, le petit dejeuner. Mais le niveau de qualite de tout est surpasse par le petit resto qu'on a les 2 gars. Michel est moitie americain et moitie quebecois, ce qui donne un accueil superieur de tout ce qu'on a vu en Afrique du Sud. Et la bonne bouffe de Henk? Qu'est-ce qu'il fait dans une 'tite ville comme ca? S'il etait au Canada, il ferait le meilleur resto au Quebec! Ca c'est sur! A ne pas manquer!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

Je me sais fait recommender cette place par l'hotel a Wilderness parce que le proprio etait aussi canadien (il semble qu'il y a bcp de canadiens en Afrique du Sud!). Par une grande surprise, un des deux proprios venait aussi de Montreal! Les 2 gars ici ont cree un paradis extraordinaire, et ensemble ils parlent plusieurs langues (anglais nord-americain, quebecois, francais, hollandais, un peu d'espagnol, allemand, et bien sur la langue locale, l'afrikaner, qui est bcp comme le quebecois). Je comprend vraiment le peuple afrikaner maintenant. On est suppose de rester 2 nuits et heureurements on a choisi 3 nuits. Il ya BEAUCOUP a faire a Swellendam. La meilleure chose que j'ai faite icitte c'etait de manger CHEZ EUX. Les mets africains et sud-africains, a un niveau que j'ai jamais pense possible au bout de l"Afrique. Merci Michel, Merci Henk, et les gros merci a toute l'equipe ici. Je vous aime AU BOUTTE (et aussi votre vin!).

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2012

Après avoir traversé little karoo et ses 38°C, quel bonheur d'arriver dans ce sublime oasis! Chaleureux accueil de Michel (Canadien donc parlant français, chouette) qui nous a surclassé dans une magnifique chambre. La Propriété s'étale dans un luxuriant jardin où au détour d'un petit pont l'on tombe sur une fontaine, une banc au calme, une table et chaises invitant à la contemplation. Les lieux sont chargés d'histoires mais la rénovation et la décoration tout en étant très branchées chic respectent le grand âge de la dame! Nous avons pu profité de la piscine et lire au calme à l'ombre des arbres. nous avions réservé pour le diner du soir, et quelle bonne idée. Les maîtres des lieux prétendent cuisiner par amour de la bonne cuisine, et bien c'est vrai et même je dirai au niveau professionnel ! Entrée, amuse bouche, trou normand, plat et dessert, une ronde de saveurs, découverte de la cuisine riche en couleurs et en saveurs de l'Afrique du Sud. Nous remercions Michel pour son réel dévouement pour ses clients, notre chambre étant très proche du restaurant et du salon, nous aurions pu être ennuyés par le bruit. Mais il a veillé à fermer les portes d'accès au salon et terrasse évitant le passage et de faire le moindre bruit possible en cuisine. Idem pour le matin pour la préparation du petit déjeuner. Je connais des lieux où l'on a que faire du confort des clients ! Le petit déjeuner fut copieux et délicieux, salade de fruits frais, jus ,fromage local, crème à tomber par terre, coulis de fruit rouge ... plat chaud. Il est possible de repartir avec un petit bout de ce paradis (confiture, condiment ..) Une très très belle adresse que nous recommandons si vous passez par là et qui si vous n'aviez pas l'intention d'y passer une nuit, et bien changez vos plans !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux