Contrôle des avis
Avis publié : 9 septembre 2015

Complexe de 33 bungalows/chambres dont certains vraiment très spacieux (presque 50M² pour les plus modernes), 3 piscines. Très bien situé si vous voulez plonger sur l'épave du liberty aux aurores... mais Cela s’arrête là malheureusement !!! Si les bungalows sont spacieux, ils sont aussi vides, sans aucune décoration, avec des salles de bains propres mais très mal conçues et moches (pour du neuf, trouver encore des douches avec un rideau c'est limite !) ET pire de tout, ne vous attendez pas a dormir ! Si vous voulez plonger à 5h30 du mat c'est parfait, sinon, les bungalows sont dotés de grandes baies vitrées simplement équipées de fins rideaux de lin blanc, donc dès que le soleil pointe son nez il fait grand jour au dedans.
Coté personnel, au restaurant et dans les chambres ils sont sympathiques et pour la plupart souriants, par contre à l'accueil et au centre de plongée ca se gâte... quand vous avez l'intention de sortir la CB ils font l'effort d'être aimables, quand il s'agit de conseils ou autre on a plus l'impression de s'adresser à des gardiens de prison. Ne dite surtout pas que vous ne replongez plus si vous restez encore à l'hotel... il faut que les personnel garde l'impression que vous allez encore dépenser sinon il ne fera plus aucun effort pour rendre votre séjour agréable.
Pour résumer : hotel cher mais pratique pour 1 nuit si vous voulez plonger a 5h30 du mat sur le liberty (les centre de plongées d'amed ou d'ailleurs n'arrivent en général qu'a 8h30), si vous avez l'intention de rester plus longtemps, pour le prix tentez ailleurs.
Ps : au resto les basiques sont mêmes bons (Mie/Nassi Goreng)... Mais si vous sortez des sentiers battus pour un peu de seafood par ex. vous risquez de passer plus de temps à chercher la crevette ou le poulpe dans votre plat qu'à le manger ! Et le petit dèj est également très 'chiche' pour le prix.

Astuce pour la chambre : ne vaut le coup que pour aller plonger au liberty
  • Séjour en : septembre 2015, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2015

L hotel est site dans un coin pas touristique donc on découvre le vrai Bali. Petits villages aux alentours. On a loué les services d un chauffeur de l hotel pour nos excursions, 60$ la journée. 3 piscines pour 30 chambres, jamais personnes dedans... Le seul bémol est qu il n y a pas vraiment de plage et que c est difficile de rentrer dans l'eau à cause des vagues et des cailloux. C est la seule chose que je regrette. Cuisine très bonne, hotel propre. C est un petit coin de paradis pour ceux comme nous qui recherchions du calme. Hotel royal pour les plongeurs, un guide à disposition par chambre.

• Séjour en : août 2015, a voyagé en famille
Avis publié : 20 août 2015

Très bel ensemble de bungalows avec 3 piscines. Malheureusement pas au bord de la mer. Tout est très propre, personnel top top. Centre de plongée impec aussi, le client est roi. Exceptionnel moniteur en français qui a fait passer son premier brevet au gamin, demander Quentin. Le restaurant n'est pas mal, mais choix limité sur la carte. Pas grave, il y en a plein d'autres dans le quartier. Belle adresse, beaucoup d'espace, bien entretenu. Il manque peut-être juste un peu de charme.

• Séjour en : août 2015, a voyagé en famille
Avis publié : 6 juillet 2015

C'est notre 3ème séjour au Liberty Dive Resort , le dernier séjour datant de 3 ans .
Ce resort s'est considérablement agrandi : 32 chambres et villas , 3 piscines et 16 guides de plongée;
Les bungalows supérieurs sont confortables : AC, ventilateurs même sur la terrasse , frigo, bouilloire...
Le restaurant est bon et le petit déjeuner copieux.
Par contre , l'esprit familial d'avant n'y est plus . C'est devenu trop business.

En ce qui concerne la plongée : plongée à la carte avec un guide pour chaque client ou couple
Les guides sont aux petits soins mais on a l'impression que cela fait parti de leur boulot : point barre.
j'ai vu des espèces de nudibranches que je ne connaissais pas et ai demandé le nom : pas de réponse , pas de recherche sur un bouquin après la plongée , contrairement à d'autres spots en Indonésie ( Bunaken, Lembeh ...)
Par rapport aux tarifs : Le proprio auparavant faisait des packages
Les tarifs ne sont plus intéressants : 30 US (liberty wreck, dropp off et coral garden) même si on a son équipement. Tous les autres sites sont à supplément. Il faut rajouter 5 US sur les spots avec déplacement voiture ( à 10 mn du resort) et 10 US pour le bateau et chaque plongée (sites à côté du drop off) même si on fait 2 plongées à 1 heure d'intervalle .

Les plus :
- un guide de plongée même si on est seul
- nitrox gratuit
- resort confortable et calme

Les moins :
- les tarifs plongée et hébergement ( pour les repeater clients : seulement 10% de discount)
- et surtout : une pratique choquante de la part des guides qui revenant de la plongée se jettent tout équipés dans la grande piscine pour se rincer et incitent les clients à en faire autant.
Je leur ai fait remarquer que cela n'était pas hygiénique d'autant que de nombreux plongeurs urinent dans leur combinaison : mes remarques les faisaient rire . En partant , j'en ai parlé au proprio !!! Va t-il prendre en compte cette remarque déjà faite par d'autres plongeurs sur tripadvisor

• Séjour en : juin 2015, a voyagé en couple
Avis publié : 29 août 2014 par mobile

L'hôtel est très correct. Le personnel est agréable.
Vous pourrez plonger sur l'épave du liberty qui se trouve juste en bas de la rue mais à part ça il n y a rien a faire à Tulamben.
Attention aux guides de plongée de l'hôtel. Le notre était très bien mais il n'était pas dive master. Uniquement rescue diver. On s'en est rendu compte à la fin au moment de faire signer nos carnets. Ce n'est pas digne d'un centre certifié Padi. Pas de suivi non plus pour le nitrox alors que c'est obligatoire selon Padi.
En plus du liberty vous pourrez plonger à coral garden et à tulamben fall pour le même prix.
Les autres sites de plongée nécessitent un supplément de 20$ (voiture + bateau) alors que le forfait de base est à 30$ donc peu d'intérêt. Il vaut mieux changer d hôtel pour vous déplacer sur la côte. Sachant que les plongées ailleurs sont souvent moins chères.
De plus pas de reduc si vous avez votre équipement. Pas de reduc si vous arrivez à 4. Pas de reduc en dessous de 12 plongées.
En gros, venez faire 1 ou 2 plongées sur le Liberty car c'est vraiment exceptionnel mais ça ne vaut pas le coup de séjourner plus d'une nuit dans ce coin isolé. Pas d'ambiance le soir même autour de l'hôtel. Il faut aller du côté d'Amed pour en trouver un peu mais c'est long en transport et c'est 150 roupias minimum l allée car tous les taxis se sont mis d'accord sur les prix.

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple