“Le cadre ne fait pas tout!”

Mimpi Resort Tulamben
N° 8 sur 12 Hôtels à Tulamben
Avis publié: 20 août 2013

Lorsque vous arrivez vous découvrez un hôtel situé dans un cadre vraiment très agréable et la piscine à débordement qui donne sur la mer donne envie d'aller s'y baigner instantanément.
Malheureusement le reste du service n'est pas du tout à la hauteur de ce qu'on aurait pu espérer.
Les chambres étaient vraiment petites et surtout sales, très bruyantes ( tout particulièrement s'il y a des groupes qui arrivent à l'hôtel ce qui est bien évidemment choses courante), le personnel n'est pas très aimable et lorsque vous souhaitez discuter avec eux parce que certaines choses sont ennuyeuses , on vous répond que l'on ne vous comprend pas: pratique pour mettre fin à la discussion!!!
Le service au restaurant et la nourriture servie sont corrects sans plus en tous les cas cela ne vaut pas du tout le prix payé qui est beaucoup plus élevé que dans les autres restaurants de Tulamben.
Centre de plongée peu sécuritaire et mal organisé, dommage.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre côté plage ( éviter le côté parking)
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Mimpi Resort Tulamben
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 18 août 2013

Parlons d'abord du site, extrêmement bien situé le resort bénéficie d'un cadre avantageux et d'une situation intéressante pour les plongeurs (à quelques centaines de mètres de l'épave du Liberty (un beau site de plongée, c'est évident), la piscine à débordement dont le panorama donne sur l'océan est un atout...

Il est donc dommage que ces points positifs (situation et cadre) soient coulés par le reste:

Les chambres petites et sales (on se demande quand le ménage y a été fait pour la dernière fois) sont de plus mal équipées. Eclairage insuffisant, n'essayez pas d'écrire une lettre ou de lire un mode d'emploi, une fois le soir venu c'est peine perdue. Une prise de courant fonctionnelle, c'est court à une époque où les ordinateurs de plongée, les appareils photos (et autres) se rechargent via le courant. On est dans un hôtel qui est centré sur la plongée où on s'attend à mieux en la matière, ayant l'expérience de l'Indonésie, c'est la première fois que je trouve un équipement aussi basique et clairement (quoi que avec aussi peu d'éclairage...) insuffisant. Jetez un oeil sur la moustiquaire: les deux dont nous disposions étaient trouées, sales, malodorantes et mal fixées (dans le sens où elles auraient laissé passer n'importe quoi!)

Sortons de la chambre et passons au restaurant, les prix sont prohibitifs pour Bali. Il vous suffit de sortir de l'hôtel de faire deux cents mètres et de trouver mieux, meilleur, plus sympathique, plus copieux, plus savoureux et infiniment plus typique. Ce n'est pas compliqué, les prix sont tout bonnement divisés par deux à l'extérieur et comme c'est meilleur: nous n'avons mangé qu'une fois en soirée (le premier soir, après nous avions compris) La cuisine est banale, la carte des plus restreinte et les portions congrues: il faudrait tout de même pas que le touriste ne soit pas rentable au maximum... Les boissons sont payantes et chères comparativement aux autres établissements de Tulamben, vous pouvez avoir de l'eau gratuitement aux repas compris dans votre demi-pension mais elle vous sera servie tiède ou chaude et n'espérez pas voir un glaçon sauf si vous en faites la demande expresse qui sera mal reçue (pourquoi être aimable, en fait?) La demande même de cette eau est reçue négativement, on a un peu l'impression que la serveuse doit la payer elle-même...

Niveau plongée, le centre de plongée est dans la normale basse des compétences et en dessous de la norme pour ce qui est de la gestion des risques. Un total mépris des promesses faites lors de la réservation est également à noter. Si vous avez l'habitude des centres de plongée bien tenus où, entre les plongées on vous propose de l'eau fraîche (ceci fait partie d'une part des usages mais aussi des choses promises lors des réservations, c'est d'ailleurs une mesure de sécurité usuelle pour la plongée), vous pouvez bien sur avoir de l'eau mais elle vous sera facturée (cher!), un conseil: des magasins vendent des bouteilles d'eau minérale juste à la sortie de l'hôtel, faites votre provision et compensez ce que l'hôtel ne fait pas! La qualité des sites est un autre problème, mais retenez que si le Liberty vaut au moins deux plongées (surtout au petit matin) les autres sites n'ont sincèrement pas grand chose d'exceptionnel. Un détail désagréable à retenir également c'est qu'une excursion en extra payée double fut annulée la veille malgré que toutes les conditions pour sa réalisation soient réunies. Encore ici un manque de professionnalisme évident.

Le personnel est globalement peu agréable et ne voit l'hôte que comme un portefeuille à vider au plus vite. (Je précise que l'attitude des gens dans les autres endroits de Tulamben est TOTALEMENT différente, il n'est donc pas question d'invoquer une région "pourrie" par le tourisme). Il ne sert à rien de discuter, de demander, de faire remarquer, c'est une fin de non recevoir. Je reviens sur le sujet de cette excursion, nous avons dès notre arrivée demandé pour la faire en précisant que si le nombre de personnes requis n'était pas atteint nous payerions la différence, elle fut planifiée, programmée, le prix fut doublé, nous avons strictement tout accepté, elle fut annulée la veille au soir ce qui rendit toute reprogrammation impossible. Nous avons la conviction qu'en réalité aucune démarche ne fut faite en la matière... Nous ne pouvons le prouver mais le décours des évènements tend à le confirmer.

Pour terminer, si vous décidez de tentez l'aventure (...) exigez une chambre près de la mer, car les autres sont près du parking et de la route et sont très bruyantes.

Astuce pour la chambre : Demandez côté "mer"
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 15 février 2013

Tres mauvaise direction
Aucun tact et aucun sens des relations publiques
Il n y que l argent qui compte aucun sentiment n existe.
Si vous voulez du tact et de vrais relations humaines, évitez cet Hotel.
Chambre hyper bruyante, on entend tout les bruits aux alentour, beaucoup de motos et de camions passent par cette route et les chambres sont trop proche de l axe routier.
Pas possible de changer de chambre
Odeur de renfermé ( attention aux allergies)
Petit points positif, belle vue sur la mer et personnel tres sympa.

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 29 septembre 2012

J'ai séjourné 3 jours dans cet hôtel. Belles chambres avec supplément en bord de mer (et petit jardin privé). le must, les chambres 1 2 3 4 avec un grand lit extérieur couvert de coussins où il est un délice de lire le soir face à la mer (et avec son anti-moustique !). Chambres pas très grandes. Belle salle de bain; on se douche en regardant le ciel...
Le ménage de quelques étagères a été omis depuis plusieurs semaines (je l'ai signalé à la réception). si vous avez de l'eau froide à la douche, il faut le signaler à la réception pour qu'ils remplacent la bonbonne de gaz (interviennent très vite mais pas de contrôle systématique apparemment...). Eclairage correct (contrairement à beaucoup d'hôtels à Bali).
Excellente cuisine.
Service diligent, personnel très aimable.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 4 août 2012

Nous avons découvert cet hôtel restaurant en marchant sur la plage de tulamben (galets noirs), malheureusement nous n'avons pas dormi dans cet hôtel mais par contre nous avons élu domicile au restaurant bordant une sublime piscine à débordement donnant directement sur la mer : un régal pour les yeux ! Sur les 2 jours passés à tulamben (Mecque de la plongée, mais aucune autre activité pour ce petit village...) nous avons fait nos 2dejeuners et 2 dîners ici et ce fut un délice pour les yeux et le ventre ! Le parc est très mignon, la vue est superbe (piscine bleu vert, la mer, meuble en teck, parasol blanc, le soir petites lumières tamisée et bougies) et les plats très bons (indonésien, chinois et international, un gros + pour le dessert : banana fritters !!)
Ok le personnel est parfois un peu 'nonchalant' ou pas très réactif, mais pour une fois que l'on est pas pressé ou harcelé, ça fait du bien, c'est très tranquille !
Et excellent rapport qualité prix (pour 2, repas complet entre 15 et 35€)
Pour l'hôtel, en réservant par internet c'est beaucoup moins cher qu'en direct ...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 30 mai 2012

L'avantage de cet hôtel, est la vue directe sur la mer et les sites de plongée de Tulamben. Un centre de plongée est d'ailleurs intégré a l’hôtel. Situé sur la cote Nord de Bali cet hotel brille par son calme et son atmosphère simple. Chambre confortable, bémole l'eau chaude en quantité limitée surtout a l'heure ou tout le monde prend sa douche !!!. Le restaurant intégré a l’hôtel est de bonne facture. Mais a l’extérieur vous trouverez des Warung ( petit restaurant) très sympa et surtout bien moins cher.
L’hôtel fait payé la vue sur mer dans ses tarifs, prix des cocktails et autres conso. mais cela reste raisonnable le + free wifi de bonne qualité bon débit. Chambre sans TV et sans Wifi

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo
Avis publié: 6 novembre 2011

Si le maître mot est tranquilité, cet hôtel va très bien, à deux heures de l'exitation (devenant vite insupportable) de Kuta et de ses environs. Il permet de rejoindre les lieux touristiques des temples, rizières, forêt des singes rapidement sans passer par Denpasar, mais laplage de galets confine à la piscine. Le restaurant propsoe des plats corrects, mais un séjour prolongé impose vite de sortir.

• Séjour en : octobre 2011