“Mina Bali Bunga’lo : petit bijou dans un écrin.”

Minabali Bunga'lo
Avis publié: 28 juillet 2013

Lorsque vous arrivez à Tulamben, petit village réputé pour la plongée sous-marine, et que la porte s’ouvre sur le petit guest-house "Mina Bali" vous restez sans voix devant une telle beauté.

Nichés dans un nid de verdure tropicale, les bungalows offrent des chambres colorées et décorées avec beaucoup de goût par Christine et François. Elles sont propres, équipées de la climatisation, d'un mini bar, d’une théière, d’une TV écran plat, de la connexion WIFI et d’un coffre-fort gratuit.

La salle de bain avec douche à ciel ouvert étaient une première pour nous, les plantes tropicales (bougainvillier, hibiscus, héliconias et autres) qui y sont plantées donnent un cachet à cette pièce d’eau.
La literie et les serviettes de plage sont changées très régulièrement.
Nous sommes restés deux semaines à Mina Bali et l’on s’y est senti comme à la maison.

Le jardin est splendide et très bien soigné, il y a des fleurs partout et de toutes les couleurs, les statues choisies avec soins par Christine et François trônent au milieu de cette végétation luxuriante. Les papayers et les bananiers rivalisent entre eux car c’est à celui qui donnera le plus de fruits. Les passiflores côtoient les strelitzias, les cordylines panachées de couleur rouge taquinent les frangipaniers qui embaument l’air de leur parfum délicat.
La piscine de taille honorable siège au milieu de cette époustouflante végétation. Dans le jardin se trouve également un coin détente pour profiter de massages prodigués par l'une des employées.
La petite chienne Nina fait partie de ce décor, elle vous attend avec impatience lorsque vous sortez et vous fait la fête quand vous revenez. Elle vous sollicite aussi pour le lancer de jouet qu’elle vous rapporte avec plaisir à vos pieds avec un petit jappement.
Le soir Mina Bali s'illumine de petites lumières et c’est joli.

Les employées sont aux petits soins, merci à toutes mais surtout à Nanga (qu’elle me pardonne si j’ai mal orthographié son prénom) qui nous concoctait de bons petits plats, le nasi-goreng, le maï-maï, le koloké, le tempura, le tempeh et j’en oublie, c’était que du bonheur…
Le petit déjeuner est très bon et varié, tantôt des crêpes tantôt des pancakes, des omelettes, des fruits frais ainsi que des jus de fruits frais et du bon pain fait maison avec de la confiture également faite maison avec amour par Christine. Divin c’est le mot qu’il faut employer pour qualifier le petit déjeuner.
A Mina Bali Bunga’lo vous avez la possibilité de louer des scooters pour visiter des temples et des cascades qui se trouvent non loin de là, ou encore de prendre un taxi conduit par Gusti (ami des hôtes) qui se fera un plaisir de vous faire visiter tout Bali si vous le désirez.

Bien que le sable soit ébène et que la plage soit couverte de galets, il ne faut pas hésiter à pratiquer le snorkelling car à Tulamben les fonds marins sont exceptionnels, les coraux sont magnifiques, un navire coulé pendant la dernière guerre est le refuge de milliers de poissons tropicaux.

Mina Bali Bunga’lo est une Guest-House très cosy et vraiment pas chère, c’est là qu’il faut loger lorsque l’on arrive à Bali et qu’on recherche un havre de paix loin de la tumultueuse riviera balinaise.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Minabali Bunga'lo
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 26 juillet 2013

Notre plus belle escale à Bali. c est un petit paradis sur terre.splendide!!les chambres sont magnifiques avec une salle de bain ouverte sur l exterieur, une , le jardin et la piscine ,superbes!!
Mais surtout un accueil exceptionnel, très familial,convivial; une cuisine excellente,même nos enfants ont été conquis , nous avons tous les 4 envie d y retourner.
Activité principale: la plongée; le bord de mer est à quelques dizaines de mètres, les fonds sont de toute beauté
confort et raffinement pour un prix plus que raisonnable

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 29 avril 2013 par mobile

Jardin, piscine : le top.
Chambre avec sdb exterieure bien decoree.
Hotel tt neuf (construit il y a 18mois).
Accueil par Christine parfait.
Personnel souriant et prevenant.
Rapport qualité prix : excellent et meme plus encore !

Vous l aurez compris : c est presque le paradis !!!

On regrette simplement qu il n y ait pas de vue sur la mer (mais elle est a 100m a pieds par un petit chemin, il suffit d aller dejeuner au resto en bas a droite le midi !).

Bref, ne manquez pas cette adresse. Et encore merci a Christine pour son accueil.

• Séjour en : avril 2013
Avis publié: 19 avril 2013

je suis venue à Tulamben pour venir explorer les fonds marin et bien c'est le coeur rempli de merveilleux souvenirs que j'emporte avec moi, autant pour les merveilleux fonds marins qu'il y a que pour le sublime accueil reçu par Minabali.
Minabali est tout simplement parfait, l'endroit est décoré avec beaucoup de gout, de soin et la propreté est exemplaire, le jardin est luxuriant, puis le petit déjeuner et le diner sont absolument divins, je me suis vraiment régalée, encore merci à Christine et à son staff qui ne manquent pas d'imagination culinaire, après les plongées ce fut un réel plaisir de finir ma journée au bord de la piscine et de bénéficier d'un massage balinais très très relaxant ;-)
Si un jour je reviens sur Tulabem je serai où aller les yeux fermés, je recommande donc Minabali sans la moindre hésitation
Mille merci pour votre professionnalisme et votre attention c'était au top !
Ps : pour plongée à tout niveaux, en toute sécurité et avec bonne humeur le centre est : Baruna Dive Center (infobarunadivecenter@gmail.com), Antoine et son staff sont de vrais pro, j'ai adoré leur compagnie !!!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 11 avril 2013

Venir à Bali sans passer voir Christine quelle erreur! La maison est fabuleuse, soignée, propre et décorée avec gout. Le service est impeccable et Christine se mettra toujours en 4 pour que votre séjour soit le plus agréable possible. Et puis sa gentillesse, sa vivacité et sa bonne humeur sont communicatives. C'était parfait, surtout ne rien changer. Merci Christine! Emilie et Julien

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 30 décembre 2012

Je conseille cette chambre d'hôte sans hésitation. Ce fut certainement le meilleur rapport qualité prix de tout mon séjour a Bali. Le lieu est parfaitement tenu et le petit déjeuner est grandiose, parfois des crêpes, d'autres fois un gâteau ou du bon pain. Nous sommes reste 3 nuits sur place, mais nous retraitons désormais de ne pas y avoir passe plus de temps. Reservez a l'avance pour être sur d'avoir une chambre. Mina Bali est plus une chambre d'hôte qu'un hôtel. Vous pouvez si vous le souhaitez partager votre diner avec les propriétaires et les autres notes du moment. Le lieu est aussi apprécie des expatries. Mina Bali se trouve a la fin de Tulamben, si vous vous faites déposer par un shuttle bus, demandez lui d'aller au bout de la route de Tulamben ou appelez Mina Bali pour qu'ils viennent vous chercher gratuitement. Si vous voulez visiter Amed, vous pouvez le faire depuis tulamben tout en bénéficiant du bon rapport qualité prix de Mina Bali. De toute manière, les plus belles plongées sont a Tulamben, meme si le snorkeling est aussi sympa vers amer et autre.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 26 décembre 2012

J'ai passé le réveillon de Noel avec ma famille dans cet endroit merveilleux. Tout était parfait, l'accueil, le service, le repas et le confort des chambres.
...luxe, calme et volupté...
A très bientot j'espère.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille