“Un p´tit coin de Paris” 5 5 étoiles
Avis sur Minabali Bunga'lo

Minabali Bunga'lo
“Un p´tit coin de Paris”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons passées seulement 3 nuits a Minabali et quel dommage!
C'est un petit oasis où se ressourcer. Le staff est plus que sympathique, à nos petits soins et toujours prêt à nous conseiller même pour la planification de nos prochaines étapes.

Un grand merci à Christine et Stéphane

• Séjour du mai 2013

Versailles
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

On hésite presque à en parler sur Trip Advisor, car on voudrait le garder pour soi.
Minabali Bunga'lo, c'est un petit paradis, un petit cocon caché à Tulamben, duquel on a pas envie de partir.

On y est choyé, le cadre est très paisible et agréable, les chambres magnifiquement décorées. Le service est également sur mesure, on est pas un numéro anonyme comme dans un hôtel.
Un grand merci à Stéphane et son équipe, toujours disponibles et serviables.
Nous savons où revenir sur Bali.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Kingersheim, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Lorsque vous arrivez à Tulamben, petit village réputé pour la plongée sous-marine, et que la porte s’ouvre sur le petit guest-house "Mina Bali" vous restez sans voix devant une telle beauté.

Nichés dans un nid de verdure tropicale, les bungalows offrent des chambres colorées et décorées avec beaucoup de goût par Christine et François. Elles sont propres, équipées de la climatisation, d'un mini bar, d’une théière, d’une TV écran plat, de la connexion WIFI et d’un coffre-fort gratuit.

La salle de bain avec douche à ciel ouvert étaient une première pour nous, les plantes tropicales (bougainvillier, hibiscus, héliconias et autres) qui y sont plantées donnent un cachet à cette pièce d’eau.
La literie et les serviettes de plage sont changées très régulièrement.
Nous sommes restés deux semaines à Mina Bali et l’on s’y est senti comme à la maison.

Le jardin est splendide et très bien soigné, il y a des fleurs partout et de toutes les couleurs, les statues choisies avec soins par Christine et François trônent au milieu de cette végétation luxuriante. Les papayers et les bananiers rivalisent entre eux car c’est à celui qui donnera le plus de fruits. Les passiflores côtoient les strelitzias, les cordylines panachées de couleur rouge taquinent les frangipaniers qui embaument l’air de leur parfum délicat.
La piscine de taille honorable siège au milieu de cette époustouflante végétation. Dans le jardin se trouve également un coin détente pour profiter de massages prodigués par l'une des employées.
La petite chienne Nina fait partie de ce décor, elle vous attend avec impatience lorsque vous sortez et vous fait la fête quand vous revenez. Elle vous sollicite aussi pour le lancer de jouet qu’elle vous rapporte avec plaisir à vos pieds avec un petit jappement.
Le soir Mina Bali s'illumine de petites lumières et c’est joli.

Les employées sont aux petits soins, merci à toutes mais surtout à Nanga (qu’elle me pardonne si j’ai mal orthographié son prénom) qui nous concoctait de bons petits plats, le nasi-goreng, le maï-maï, le koloké, le tempura, le tempeh et j’en oublie, c’était que du bonheur…
Le petit déjeuner est très bon et varié, tantôt des crêpes tantôt des pancakes, des omelettes, des fruits frais ainsi que des jus de fruits frais et du bon pain fait maison avec de la confiture également faite maison avec amour par Christine. Divin c’est le mot qu’il faut employer pour qualifier le petit déjeuner.
A Mina Bali Bunga’lo vous avez la possibilité de louer des scooters pour visiter des temples et des cascades qui se trouvent non loin de là, ou encore de prendre un taxi conduit par Gusti (ami des hôtes) qui se fera un plaisir de vous faire visiter tout Bali si vous le désirez.

Bien que le sable soit ébène et que la plage soit couverte de galets, il ne faut pas hésiter à pratiquer le snorkelling car à Tulamben les fonds marins sont exceptionnels, les coraux sont magnifiques, un navire coulé pendant la dernière guerre est le refuge de milliers de poissons tropicaux.

Mina Bali Bunga’lo est une Guest-House très cosy et vraiment pas chère, c’est là qu’il faut loger lorsque l’on arrive à Bali et qu’on recherche un havre de paix loin de la tumultueuse riviera balinaise.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

Notre plus belle escale à Bali. c est un petit paradis sur terre.splendide!!les chambres sont magnifiques avec une salle de bain ouverte sur l exterieur, une , le jardin et la piscine ,superbes!!
Mais surtout un accueil exceptionnel, très familial,convivial; une cuisine excellente,même nos enfants ont été conquis , nous avons tous les 4 envie d y retourner.
Activité principale: la plongée; le bord de mer est à quelques dizaines de mètres, les fonds sont de toute beauté
confort et raffinement pour un prix plus que raisonnable

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013 par mobile

Jardin, piscine : le top.
Chambre avec sdb exterieure bien decoree.
Hotel tt neuf (construit il y a 18mois).
Accueil par Christine parfait.
Personnel souriant et prevenant.
Rapport qualité prix : excellent et meme plus encore !

Vous l aurez compris : c est presque le paradis !!!

On regrette simplement qu il n y ait pas de vue sur la mer (mais elle est a 100m a pieds par un petit chemin, il suffit d aller dejeuner au resto en bas a droite le midi !).

Bref, ne manquez pas cette adresse. Et encore merci a Christine pour son accueil.

• Séjour du avril 2013
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2013

je suis venue à Tulamben pour venir explorer les fonds marin et bien c'est le coeur rempli de merveilleux souvenirs que j'emporte avec moi, autant pour les merveilleux fonds marins qu'il y a que pour le sublime accueil reçu par Minabali.
Minabali est tout simplement parfait, l'endroit est décoré avec beaucoup de gout, de soin et la propreté est exemplaire, le jardin est luxuriant, puis le petit déjeuner et le diner sont absolument divins, je me suis vraiment régalée, encore merci à Christine et à son staff qui ne manquent pas d'imagination culinaire, après les plongées ce fut un réel plaisir de finir ma journée au bord de la piscine et de bénéficier d'un massage balinais très très relaxant ;-)
Si un jour je reviens sur Tulabem je serai où aller les yeux fermés, je recommande donc Minabali sans la moindre hésitation
Mille merci pour votre professionnalisme et votre attention c'était au top !
Ps : pour plongée à tout niveaux, en toute sécurité et avec bonne humeur le centre est : Baruna Dive Center (infobarunadivecenter@gmail.com), Antoine et son staff sont de vrais pro, j'ai adoré leur compagnie !!!

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
La Baule
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2013

Venir à Bali sans passer voir Christine quelle erreur! La maison est fabuleuse, soignée, propre et décorée avec gout. Le service est impeccable et Christine se mettra toujours en 4 pour que votre séjour soit le plus agréable possible. Et puis sa gentillesse, sa vivacité et sa bonne humeur sont communicatives. C'était parfait, surtout ne rien changer. Merci Christine! Emilie et Julien

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux