“Paradis terrestre” 5 5 étoiles

Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc
Auvergne
“Paradis terrestre”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

Tout est dans le titre ...
Il manque juste un service navettes entre l'hôtel & la ville principale de Duong Dong.
Apparemment, la direction a bien su tirer des leçons à partir des critiques plus ou moins bien fondées des usagers.
Nous reviendrons à Chen Sea & recommandons chaudement aux autres voyageurs de visiter ce paradis terrestre .

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

• Vietnamien en 1er
Royan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2011

Séjour du 15 au 19 avril 2011, bungalow 212, face à la mer... l'endroit est magnifique, plage pratiquement privée, jardin sublime parfaitement entretenu, l'ensemble est décoré avec goût, le bungalow très spacieux, double douche, bain sur la terrasse, clim, ventilateur, lecteur dvd, écran plat, WIFI gratuit, literie confortable... que du bonheur...

L'ensemble du personnel est d'une gentillesse remarquable, attentionné, disponible, souriant et plein d'humour.

Le restaurant propose une carte bien fournie et des plats succulents, hélas, un peu chers... mais le cadre et l'attention justifie le prix... Le samedi soir, buffet sur la jetée, magnifique, 50 $ par personne, ce prix est trop élevé, dommage.

Deux points négatifs, l’eau n’étant pas potable, le prix des bouteilles est là encore excessif ; l’autre point, personne ne parle Français, les documents ne sont pas traduits, il est donc ardu de se faire comprendre pour des cancres en langues étrangères… Ils ont une employée qui parle Russe… mais pas Français, bizarre…

L'endroit est isolé, relativement loin de tout, mais d'un calme absolu; allez à pied la plage vers Duong Dong, au sud, vous longerez un charmant village de pêcheurs sous les « hello » des enfants et les saluts amicaux des habitants ; le port de la ville est à voir, coloré, vivant… ainsi que le marché.

Il est donc urgent de faire un séjour au Chenla Resort, au vu des projets de développement touristique de l’ile, le calme et l’authenticité risque d’être de courte durée.

Ce Resort nous à été proposé par AMICA TRAVEL, agence de voyage d’Hanoï nous ayant organisé notre merveilleux voyage au Vietnam.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Bayonne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2011

Pour notre premier séjour au VIETNAM et aprés une visite d'HANOI baie d'HALONG puis SAIGON nous avons sejourné six jours au CHENLA du 15 au 20 avril 2011.
L'hotel est magnifique en bord de mer et rien à redire au niveau des installations,nous avons pris possession de notre chambre qui était un jaccuzi villa vue mer,et là ce fut notre premier choc:une chambre immense,un dressing avec coffre,un salon un coin café une salle de bains de 25 m2 une terrasse extérieure couverte avec salon et une partie fermée à l'abri des regards équipée de deux énormes bain de soleil,sans oublier le jaccuzi non chauffé(dommage) équipé d'une deuxiéme douche,tout cela représentant une surface d'environ 120 m2.Climatisation et service parfait avec démoustication journalière.
Petit déjeuner parfait,complet varié et frais.Par contre si vous souhaitez prendre vos repas à l'hotel attention coup de matraque garanti !!!!! exemple:deux boissons six petits morceaux de rouleau de printemps et 2 cremes 620000 dongs soit 21 euros environ,inutile de préciser que le restau de l'hotel nous a vu une seule fois et que compte tenu de la fréquentation constatée nous n'avons pas été les seuls dans ce constat.L'hotel étant exentré par rapport à la ville vous pourrez suivre mon conseil,taxi qui vient vous prendre à l'hotel et vous emmene en ville à 10 kms en un petit quart d'heure pour 160000 dongs par trajet soit 5 euros environ,aucun probléme avec le taxi bien organisé et tous équipés de compteur,nous avons meme pu réserver un chaffeur et son véhicule pour quatre heures de visites pour un forfait de 800000 dongs soit 28 euros ce qui nous a paru trés raisonnable,il faut préciser que la transaction etait non officielle et n'a posé aucun soucis à notre chauffeur.
Pour revenir à la restauration nous avons pris tous nos repas du soir au marché de nuit de DUONG DONG qui est fréquenté par quelques touristes certes mais surtout par les locaux,exemple de menu:trois boissons,6 gambas grillées deux encornés grillés deux palourdes grillées une brochette de légumes grillée.........160000 dongs soit moins de 6 euros,tout ceci avec le coté sympa du marché et les produits de la mer hyper frais.
Nous garderons un bon souvenir du CHENLA qui est une valeur sure de cette ile de PHU QUOC dont la fréquentation risque d'exploser dans les années à venir

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2011

Rien à redire. Que du bon....
Hotel au calme avec un superbe plage de sable blanc.
Un restaurant de grande qualité.
Du personnel très compétent et agréable.
La pavillon répondent à l'idée que l'on peut se faire d'un hôtel de charme.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux