“Séjour de rêve !”

Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc
Avis publié: 19 février 2013

Parfait pour un moment de calme au bord d'une plage superbe avec une piscine incoryable. Les chambres sont absolument magnifiques, décoration très soignée, calme absolu. L'hotel était pourtant plein, mais on n'a pas eu l'impression de voir grand monde. Je tiens à dire que la plage est très belle, et parfaite pour des enfants qui veulent jouer dans un sable propre et se baigner dans une mer propre !! La restauration est très bonne, management au petit soin, possibilité de faire du canoe, planche à voile, catamaran... Du coup, le seul "hic" serait qu'on n'a pas envie de sortir de l'hotel pour aller visiter (meme si pas gd chose à visiter sur l'ile).
On reviendra !!

Astuce pour la chambre : Les chambres les plus petites ont l'avantage de donner directement sur la plage, les plus grande...
  • Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Olivier P P, General Manager de Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc, a répondu à cet avisA répondu 6 mars 2013

Chers StephChengdu,

Un tres grand merci pour vos compliments. Je ne vous ai pas repondu plus tot car j’ai pris un petit break chez moi a Bangkok.
Mais il est impossible de ne pas repondre a votre commentaire. Un sejour de reve, c’est normalement cela l’experience du Chen Sea.
Je tiens absolument a insister sur le “hic”… Nous passons notre temps a essayer de nous ameliorer, et la route est longue. Ce n’est pas pour que les gens ne sortent pas de l’hotel. C’est que leur sentiment d’etre trop bien pour ne pas bouger est le resultat non seulement de notre travail, mais de ce que les Proprietaires ont cree. Ils ont eu la vision d’un endroit ou les gens profiteraient de l’endroit ou ils sont sans avoir le desir de bouger. Pensez qu’a l’epoque de cette vision il n’y avait pratiquement pas de route. Et puis il y a une question de la qualite de l’individu… Des gens de paix ne peuvent que creer un havre de paix…
Bon alors comme vous allez revenir, nous vous attendons, vous connaissez la seule regle imposee a nos clients qui reviennent.
Olivier, votre DG du Chen Sea Resort & Spa, Centara Boutique Collection.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 6 février 2013

Le lieu est merveilleux...un article d'"Architecture magazine" ou "Design" qui a pris forme dans un cadre superbe...
Le service y est tres gentil comme (presque) partout au Vietnam, y compris du management du site (le management est francophone).
Le site acquis depuis presque 2 ans par Centara est en cours de "rebranding" et le programme d'amelioration devrait en faire un lieu d'exception. En attendant, quelques elements sur lesquels vous devrez faire l'impasse comme une restauration un peu trop "internationalise", une climatisation bruyante et un lit un peu (trop) dur.
Dans l'ensemble un investissement qui vaut la peined'etre fait! Bonnes vacances!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Olivier P P, General Manager de Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc, a répondu à cet avisA répondu 9 février 2013

Chers ACNHTravellers,

Ce sont nos Proprietaires qui vont vraiment apprecier vos commentaires, car vraiment ce que vous dites sur leur creation est tres elogieux.
De notre cote nous sommes ravis que vous ayez apprecie votre sejour au Chen Sea.

Vous etes un peu dur en parlant de faire l’impasse sur notre restauration, et notre cuisine, meme la Vietnamienne n’est pas “Westernized”. Cela choque toujours notre Chef Vietnamien car vraiment il ne comprend pas, et je ne peux pas lui en vouloir. Maintenant dans une carte unique nous nous devons de plaire a tous nos clients et nous nous devons de proposer les standards internationaux. Si vous saviez le nombre de clients qui arrivent en nous disant qu’apres deux semaines de tour, ils revent d’un filer de boeuf ou d’une pasta….

Les matelas je m’en suis explique plusieurs fois et l’option a ete de prendre des matelas medium de dunlopillo, trop dur ou trop mou suivant nos clients.

Merci de vos commentaires.

Avis publié: 30 janvier 2013 par mobile

Nous avons passé 5 jours dans ce lieu paradisiaque... Tout est parfait pour déconnecter... Les chambres sont très agréables... Surtout le bain sur la terrasse... Le personnel est très accueillant et attentionné... ( sauf peut être une, mais nous l'avons déjà signaler au manager qui a été plus qu'à l'écoute)...
Voilà, un endroit que je recommande et j'espère que nous pourrons y retourner dans un avenir pas trop lointain.

• Séjour en : janvier 2013
Olivier P P, General Manager de Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc, a répondu à cet avisA répondu 1 février 2013

Chere clairounette_nice,

Un commentaire en Francais pour me changer.
Tout d’abord un grand merci pour vos commentaires, vous frisez l’elogieux, nous en sommes touches.
Il est vrai que vous en avez bien profite et puis que vous avez experimente le Chen Sea de la meilleure maniere.
je vous ai vu faire des concours de lits de plage. Ce Resort est epuisant!!!

Votre commentaire sur notre exception, celle qui confirme la regle, j’en ai parle a Eric.
On est gene avec elle, il va falloir que nous trouvions un truc. J’ai propose la crucification, il parraitrait que j’ai plus le droit d’apres le Code du Travail.
J’ai d’autres moyens, mais la aussi c’est interdit.
En fait nous voudrions la promouvoir a la cave a vin… Mais on en a pas. Voyez, nous sommes vraiment genes.
Nous allons quand meme trouver une solution, car vous avez entierement raison, elle n’est pas dans l’esprit du Chen Sea, ce n’est pas la bonne attitude.

Je vous renouvelle mes plus sinceres remerciements et surtout ne vous genez pas, revenez quand il vous plaira.
Au plaisir de vous accueillir une nouvelle fois.
Sincerement,

Avis publié: 12 janvier 2013

après un voyage de 3 semaines dans tout le vietnam assez fatiguant, nous venons de passer 3 jours dans cet hotel ,du 6 au 9/01/2013, certes un peu isolé, mais nous avons apprécié de pouvoir nous reposer dans un bel endroit, parfaitement calme, zen oserons-nous, avec un très bon accueil. Le choix de la restauration nous a tout à fait satisfaits, avec un service irréprochable.
Petites remarques que nous avons d'ailleurs exposées au Directeur concernant la chambre jacuzzi, très belle au demeurant, mais pour des séniors comme nous, comportant des marches difficiles à voir la nuit (danger de chute), et un cadre de lit très large nécessitant une vraie gymnastique pour monter ou descendre.Prévoir également une autre façon de fermer la baie face au lit, car les verrouillages étaient trop hauts d'accès. Nous avons déjà oublié ces petits inconvénients et gardons le souvenir d'un très beau site.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Olivier P P, General Manager de Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc, a répondu à cet avisA répondu 14 janvier 2013

Chers JN B,

Un grand merci pour nous avoir choisi et pour ces remarques constructives.

Pour votre information nous avons commande une ligne de LED pour les marches de la chambre afin de la connecter aux lumieres de securite.
Ainsi les marches seront legerement eclairees toute la nuit.
Idee geniale et simple, nous n’y avions pas pense, et c’est a vous que nous le devons.
Des fois nous sommes tellement pris par nos petits soucis quotidiens, que meme simples, les idees ne nous viennent pas.
C’est a ce moment, grace a des remarques constructives, que nos clients nous aident a ameliorer le Resort.

Olivier, votre DG au Chen Sea Resort & Spa, Centara Boutique Collection

Avis publié: 9 janvier 2013

nous sommes allés dans cet hotel du 29 decembre 2012 au 01 janvier 2013... mais quel accueil!!!! a peine arrivé, on etait meme pas dans notre chambre que l employé de l hotel nous a dit que le repas du réveillon du nouvel an etait obligatoire et coutait 300 euro pour 2!!!!! nous n avions pas l intention de nous laisser faire et nous avons refusé, alors l employé nous a dit textuellement : soit vous payez, soit vous partez!!!!
cela a pu s arrager grace au manager apres une longue conversation mais que de contrarietés pour rien.
Nous etions dans la suite avec jaccuzzi , le menage n avait pas etait bien fait, nous avons retrouvé des consommations de l ancien occupant ouvertent dans la chambre, le menage laisse a desirer, ce qui est au sol reste au sol...le petit dej etait tres limité et pas tres bon. surtout qu on venait de l Hotel La veranda ou la bas a prix egal: l accueil, le petit dej sont meilleurs.pour finir sur une note positive le paysage, le plage et la piscine sont super sinon allez plutot a la veranda.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Olivier P P, General Manager de Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc, a répondu à cet avisA répondu 12 janvier 2013

Cher vinsar v,

Quand j’ai lu vos commentaires, j’ai bien sur fait ma petite enquete.

Me souvenir de vous fut facile, mais je voulais comprendre plusieurs points.

- Tout d’abord votre reservation par cet agent en ligne, que nous avions refusee etant complet. Nous ne pouvons pas leur en vouloir d’avoir insiste car suite a une erreur de reseau, ils n’avaient pas recu notre avis de fermeture des reservations. Ayant eu une annulation payante de derniere minute, pour cette saison, nous avons accepte votre reservation.

- Tous les agents en ligne vendaient le diner du Nouvel An mais pas eux. Nous les avons contacte mais c’etait trop tard. Le prix de vente en ligne etait de 155$, par personne, taxe et service compris, et pas 150 Euros qui font 195$.

- Quand vous etes arrives c’est notre Directeur de l’Hebergement qui vous a informe qu’il y a vait un Diner de Gala obligatoire.

- Ce n’est pas comme vous l’ecrivez “nous n’avions pas l’intention de nous laisser faire et nous avons refuse”, mais vous nous avez dit que vous travailliez chez Accor, que vous ne pouviez rester a La Veranda car ils etaient eux aussi complet, et que vous aviez une soiree prevue avec vos amis dans cet hotel. Ayant appris que vous “etiez du metier”, surtout chez Accor que je connais particulierement bien a titre personnel, j’ai immediatement pris la decision de ne pas insister et de vous laisser passer une soiree entre amis.

- Vous dites avoir reside dans une suite avec Jacuzzi, mais en fait vous etiez dans une chambre que nous appelons Sea View, et il n’y a pas de Jacuzzi.

- Le Petit Dejeuner Buffet est d’apres vous limite et pas tres bon. Lisez les commentaires, tous nos clients se plaisent a dire que nous avons tout sur le Buffet. En fait il y a deux produits que nous cherchons: le yaourt a zero pour cent, et le lait a zero pour cent. Difficile a trouver au Vietnam, et tout le reste nous l’avons et nous changeons meme tous les jours les differents plats chauds ou la viennoiserie.

- Bon vous preferrez La Veranda, un excellent etablissement, c’est votre droit et ils vous remercient pour la pub que vous leur faites. J’ai quand meme appeler le Directeur General a qui j’ai demande quel etait votre boulot chez Accor. C’est lui qui m’a indique le contraire. Il m’a dit quelque chose de fort interessant concernant un commentaire que vous avez fait chez eux. Vous vous etes plaints que leurs employes ne parlent pas Francais, ce qui est une attente surprennante quand on passe ses vacances sur l’Ile de Phu Quoc. Et je me suis demande si nous n’avions pas eu en fait un gros malentendu lie a la langue Anglaise que les Vietnamiens sur l’ile parlent peu et que peut etre vous meme vous ne maitrisez pas totalement.

Je suis desole que vous n’ayez pas apprecie votre sejour chez nous.

Tres cordialement,

Olivier, Directeur General
Chen Sea Resort & Spa.

Avis publié: 11 décembre 2012

Après un périple de 3 semaines dans le sud-est asiatique, nous avons passé 5 jours dans ce magnifique hôtel isolé de toute nuisance. Nous étions un peu désemparés le premier jour dans ce que nous prenions pour une "prison dorée". Nous aimons pouvoir nous déplacer facilement et vivre au milieu de la population locale, choisir librement nos restaurants et endroits à visiter. Le lieu de ce Resort ne se prêtait visiblement pas à nos habitudes de vacances. Mais le premier soir, un excellent buffet "seefood" nous a découragés de chercher ailleurs d'autres restaurants car le choix et la qualité des mets servis sont exceptionnels. Après quelques conseils sur les plats à choisir sur la carte pour nos futurs repas de la part d'Olivier, le très sympathique et compétent manager de l'établissement, nous avons pu goûter à presque tous les plats vietnamiens de la carte durrant notre séjour. Les saveurs des mets ont été parmi les meilleures que nous avons connues lors de nos 5 voyages au Vietnam. Nous réitérons toutes nos félicitations au chet cuisinier qui prend la peine de venir en salle pour se renseigner si tout va bien. Le seul bémol, très personnel à signaler, a été la difficulté pour des personnes comme nous maîtrisant mal l'anglais de comprendre la carte, particulièrement pour les mets de cuisine locale. La clientèle latine, bien que minotitaire dans l'établissement, était la plus assidue et souvent majoritaire au restaurant! Une traduction en français nous aurait été agréable car un bon nombre de restaurants de ce niveau au Vietnam le pratiquent. L'ensemble du personnel de l'hôtel est très attentionné et d'une grande gentillesse. Nous ressentons dès l'accueil que les employés sont parfaitement formés et encadrés. Le confort et la beauté des chambres, la douceur du jardin, les transats confortables au bord d'une superbe plage, la piscine à débordement ont fait notre bonheur.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Olivier P P, General Manager de Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc, a répondu à cet avisA répondu 23 décembre 2012

Cher bhe83,

Sincerement merci. Vos commentaires sont tellement positifs le jour meme ou un autre client nous a estime moyen sur la restauration, que j’espere que les lecteurs de ce Forum ne vont pas penser une seconde que vous etiez en gratuite!!!

J’ai deja relaye votre message a Chef Thao, surtout que vous parlez des plats Signature Vietnamiens qu’il a cree. Le jour ou Thao va devenir Executive Chef, il deviendra un Grand. Nous l’aidons et le formons a cela. Nous voulons avoir la fierte d’avoir forme le premier Executive Chef de Phu Quoc…

A titre personnel je suis tres content que l’atmosphere du Chen Sea vous ait touche. Il semblerait en plus que vous en avez bien profite, ce qui est l’esprit.

Le cote communication et langues etrangeres… Deja je vous remercie de ne pas nous avoir demande que nos employes parlent le Francais, ce qui a ete ecrit dans ce Forum. Alors la carte traduite en Francais, oui bien sur c’est une idee geniale. Seulement nous avons un petit probleme. De par la Loi Vietnamienne, les menus doivent etre en Vietnamien, et si nous le desirons en Anglais. Si nous rajoutons le Russe, ils ne parlent pas un mot d’Anglais, l’Italien, car nos amis Transalpins ne sont pas des champions en Anglais, donc le Francais, pour 80 plats A La Carte, nous allons presenter a nos clients non pas un Menu mais un annuaire telephonique.

L’ideal serait d’avoir le Menu dans toutes les langues avec images et prix sur un Ipad. Soyez d’accord avec moi, le probleme serait regle. Mais ne pensez-vous pas que ce systeme serait un peu dephase par rapport a ce que represente le Chen Sea en terme de style et d’atmosphere? Remarquez nous pourrions avoir aussi les memes tablettes connectees sur Trip Advisor pour avoir des commentaires en “Direct Live”….

Bon je vais brancher le Eric sur le sujet, il faut que nous trouvions une solution a ce probleme.

Au plaisir de vous accueillir a nouveau, et je vous promets de prendre toutes vos commandes au restaurant si nous n’avons pas de solution a ce “bemol”.

Avis publié: 11 décembre 2012

peut être ne sommes nous pas" tomber à la bonne période"?Accueil tout à fait impersonnel. Notre chambre "villa avec jacuzzi" certes très belle et grande avec petits problèmes tuyau de douche qui fuyait , coussins extérieurs sales et surtout jacuzzi non nettoyé, les 2 premiers problèmes se sont rapidement résolus mais le jacuzzi n'a été nettoyé que la veille de notre départ.buffet petit déjeuner bien quant à la restauration du soir, la qualité et le goût ne sont pas au rendez-vous ainsi que les prix pratiqués( nous étions à hoi han avant le buffet était à moitié prix et délicieux dans un hôtel de même catégorie) et d'après ce que j'ai lu c 'est un problème assez récurant.Il faut aller à la ville de Duong Dong pour vous restaurer cela vous coûtera 10 usd
la plage est propre et très agréable . le Spa est super avec un personnel professionnel et attentionné .Néanmoins, nous avons passé un moment de "farniente agréable".

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple

Cher stth29,

Je suis tres gene par vos commentaires.

Premierement je vous presente toutes mes excuses pour le probleme du Jacuzzi, c’est inacceptable, et nous avons change les procedures pour que cela ne se reproduise plus.

Meme si vous avez apprecie votre sejour, je regrette que vous ne nous ayez pas dit un mot au sujet de la nourriture, a Eric ou moi-meme. Le meme jour, un autre client en Francais parle ainsi: “ le choix et la qualite des mets servis sont exceptionnels.” Donc il y a eu un probleme, et je ne suis pas au courrant. Si un Anglophone avait fait ce commentaire, nous aurions pu parler de differences genetiques quant au palais. Mais la, il s’agit de clients Francais.

J’aimerais quand meme savoir quel est cet hotel de Hoi An qui sert des buffets delicieux a 20$, et ce d’autant plus que vous dites pouvoir tres bien diner en ville pour 10$ (plus 30$ de taxi A/R). Soit l’un perd beaucoup d’argent, soit l’autre est abusif. A 20$ je me paye une assiette de fromages dans mon hotel cheri de Saigon!!!

Je suis desole car vous auriez pu etre beaucoup plus satisfaits, et en tant qu’Hotelier cela ne me satisfait pas.

Sincerement,