“4 jours au paradis”

Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc
Avis publié: 7 mai 2013

au cours de notre périple d'un mois au Cambodge et au Vietnam nous avons fait une halte dans ce havre de paix. situé un peu à l'écart de la ville de Duong Dong, cela faisait partie de nos critères de choix, nous avons découvert un établissement magnifique. les chambres des bungalows en front de mer sont spacieuses et bien entretenues. la douche extérieure est un plus très agréable.la plage très belle est très et propre. les petits déjeuners sont copieux et variés, le personnel est très attentionné. très bon restaurant mais des prix peut-être un peu élevés. si nous retournons sur l'ile de Phu Quoc c'est cet hôtel que nous choisirons.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Olivier P P, General Manager de Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc, a répondu à cet avisA répondu 28 mai 2013

Cher Emji33,

Un Grand merci pour vos commentaires plus que positifs. Nous sommes ravis que votre experience du Chen Sea fut une reussite.
J’apprecie beaucoup surtout en comparant vos commentaires avec ceux precedents, et pas si lointains qui nous ont vraiment “demonte”, il est a se demander si vous etiex dans le meme Resort… sourires.
Cela nous fait du bien de savoir que nos Residents soient satisfaits.

Nous n’avons plus qu’a esperer et attendre que vous reveniez, nous vous accueillerons avec un grand plaisir.
Encore merci,
Tres sincerement,
Olivier, votre DG du Chen Sea Resort & Spa, Centara Boutique Collection.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 4 mai 2013

un resort qui se dit 4 étoiles mais très loin des hotels haut de gamme
seuls les prix qu'ils pratiquent sont identiques aux hotels haut de gamme mais la qualite laisse largement a désirer ;
LACUNES:
petit déjeuner sans choix avec produits rassis ; peu de fruits ; du mal un trouver un verre propre pour avoir un jus d'orange de qualité médiocre
chambre très grande avec salon et douche dehors mais très mal entretenu , mobilier vieillot...
2 chambres par bungalow (vous entendrez vos voisins)
besoin urgent d'un relooking ;. Personnel gentil mais incompétent

Par contre , magnifique plage privée avec ponton mais hôtel excentrée de la ville
une demi heure environ de taxi ou scooter pour vous rendre à DONG DONG
vous n'aurez pas d'autre choix que de vous restaurer dans l'hôtel bon courage sauf si vous etes pas trop difficile ....

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 29 avril 2013

Nous avons passé 3 nuits dans ce magnifique hôtel, et tout était à la hauteur de nos espérances!
La chambre "Seaview" était très sympa et spacieuse, la literie parfaite, et la salle de bain avec la douche extérieure très agréable. Quel plaisir de voir la mer en se réveillant, à deux pas du balcon!
Ce qui fait la différence avec les autres hôtels de ce type est, je trouve, tous les petits plus que le personnel apporte au séjour : distribution de bouteilles d'eau fraîche sur la plage, de serviettes rafraîchissantes, etc, tout au long de la journé, et tout ca avec le sourire! Le soir, la chambre est préparée, une bougie allumée au pied du lit... Toutes ces attentions sublime le séjour, merci beaucoup!
La plage est vaste, beaucoup de transats et de hamacs à dispositon. C'est assez grand pour qu'on ait toujours l'impression dêtre seuls ou presque sur la plage et dans l'hôtel (alors qu'Olivier nous a qund même dit qu'il etait rempli à 80 pour cent!). Les kayak, catamaran, ballon de volleyball sont dispos à toute heure de la journée si on veut se bouger un peu. L'happy hour au coucher de soleil avec un bon cocktail en amoureux = moment inoubliable, vraiment!
Seul petit bémol, c'est en effet les prix assez élevés du restaurant , MAIS qui sont justifiés : la cuisine est digne d'un restaurant étoilé, et le menu très varié. Le service est irréprochable. C'est juste dommage qu'on ne puisse pas chosir de manger un peu moins fin, mais aussi moins cher...
Bref, un hôtel d'exception, j'espère que cette ambiance de paix et de relaxation saura être préservée et que le resort ne s'aggrandira pas trop! J'y reviendrai avec plaisir!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Olivier P P, General Manager de Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc, a répondu à cet avisA répondu 25 mai 2013

Bonjour Camille L,

Vous ne pouvez pas savoir a quel point cela me fait du bien de vous lire; non vous ne poouvez pas vous en rendre compte.
C’est un peu comme un alcolo au Cognac que vous mettriez sous perfusion au “Paradis”… Vraiment vos compliments nous touchent et puis surtout cela nous encourage enormement. Nous avons un plan assez epais sur trois ans et nous en sommes a la moitie, donc il faut poursuivre dans cette direction. C’est grace a des clients (j’aime pas ce mot en Francais; mes clients sont les grossistes, mes residents ne sont pas des clients…. Il faut que je trouve un autre mot mais mon Francais apres 35 ans hors de notre belle Patrie s’est quelque peu evapore…) comme vous que nous redoublons d’efforts et de formation.
Bon alors sur le Restaurant, la vous exagerez, mais j’aime ca. Non nous ne sommes pas au niveau d’un “etoile”. D’ailleurs j’en ai un ou deux a inviter pour des tites soirees vraiment sympa, et je les fais patienter car nous ne sommes pas prets. Mais vous exagerez aussi sur le cote prix. A aujourd’hui et depuis le debut de l’Annee, le prix moyen d’un diner est a 35$ (ou pour vous en Euros 27 Euros) et cela comprend la Taxe, le Service Charge et les boissons…. Il parraitrait que nous sommes trop cher. Attendez la, pour 25 Euros vous avex un Petit Dejeuner Buffet minable dans un faux 4 etoiles a Paris!!!! Je le sais j’y etais en Septembre, et toc….. par contre, oui la nourriture est bonne et conforme aux attentes de nos amis. J’ai ecoute pendant six mois mes clients quand je suis arrive, j’ai note tout ce qu’ils desiraient et nous l’avons fait. La nous travaillons sur la prochaine carte et je promets des surprises, Je viens de tester un plat avec un Francais, et bien, comme on dit chez nous, il a pas ete decu du voyage… Et Hop c’est bon pour la prochaine carte.
Non non non… le Resort ne s’aggrandira pas trop. D’abord je fais patienter, ensuite nous preserverons notre fameuse densite, celle ou nos amis me demandent pourquoi l’hotel est vide quand nous sommes complets….De plus cet endroit de la cote Nord est et restera un endroit exclusif. Bientot nous aurons un voisin (la baie au Sud) mais ce sera un bel etablissement. Donc pas d’inquietude, le Chen Sea restera un havre de paix ou un Petit Paradis, c’est au choix.
Un grand merci a vous et nous ne pouvons qu’esperer vous accueillir une nouvelle fois.

Sincerement,
Olivier, votre DG au Chen Sea Resort & Spa, Centara Boutique Collection.”

Avis publié: 14 avril 2013

Resort de très bonne qualité avec des chambres magnifiques et donnant directe sur une très jolie plage.
Activités aquatiques tel que catamaran (génial car personne n'en faisait donc tjs dispo :) )
Mer superbe, chaude, transparente, idéale pour ne rien faire et se détendre au maximum sur des hamacs 2 places prévus à cet effet et face mer
Terrasse restaurant agréable et petit déjeuner copieux et de qualité.
Prix du diner buffet prohibitif par rapport aux mets proposés. Personnel super attentionné et Direction à l'écoute

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Olivier P P, General Manager de Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc, a répondu à cet avisA répondu 17 avril 2013

Dear olivier B,

Un grand merci pour vos commentaires plus que favorables. Vous etes un Senior Reviewer sur Trip Advisor, donc nous apprecions encore plus.
Je suis un peu gene que vous nous classifiez comme un hotel de luxe. En fait ce n’est pas vraiment notre objectif et j’ai toujours dit qu’aujourd’hui il est impossible de gerer un etablissement de luxe dans l’environnement de Phu Quoc. Je pense que nous sommes plus un Boutique Resort tres exclusif, ou nous essayons sans relache d’augmenter les prestations de service. En 18 mois nous avons fait beaucoup, et dans les prochains 18 mois nous atteindrons le niveau que nous nous sommes fixes.
Je suis par contre desole que vous trouviez notre prix du Buffet le soir prohibitif a 30 Euros, taxe et service compris. Cela me surprend un peu, etant tres au fait des prix pratiques dans la region, sauf en Chine il est vrai. C’est comme un bemol dans votre revue.
Nous vous remercions beaucoup.
Sincerement,
Olivier, votre DG du Chen Sea Resort & Spa, Centara Boutique Collection.

Avis publié: 16 mars 2013

Merci à Olivier et son équipe pour l'accueil et la qualité de l'ensemble des prestations. Bungalow sur la plage superbe, calme et sérénité sont les maîtres mots de ce lieu, surtout si vous avez un peu visité le Vietnam les jours d'avant. Meme si le resort semble plein, on a l'impression d'etre seul...Le petit dej est varié et tres qualitatif, le bar est super chouette avec ses gros rochers et ses couchers de soleil magiques. Les soins au Spa sont excellents, bien que beaucoup plus chers qu'à Ho chi minh , mais la qualité cela se paie aussi. Certes un peu éloigné du 'centre ville', où il n'y a rien à faire, cela rend cet endroit d 'autant plus séduisant. Nous y retournerons avec plaisir avec nos enfants cette fois. Une idée pour Olivier :-) créer une formule dîner barbecue (poisson grillé, calamars...) petit prix sur la plage sans chichi pour les clients qui ne peuvent pas forcément se permettre de dîner au restaurant de l'hôtel tous les soirs, pour leur éviter de se rendre en taxi aux restos de plage de Long beach.

Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Olivier P P, General Manager de Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc, a répondu à cet avisA répondu 18 mars 2013

“Dear Nico 75008,

Tres sincerement un grand merci. Apres avoir lu certains commentaires recents (en Anglais) ou nous nous faisons massacrer, moi le premier, retrouver un commentaire plus en phase avec ce que nous avons l’habitude de lire nous fait le plus grand bien au moral.

L’idee d’une formule plage sans chichi est une excellente idee et elle aurait un grand succes. Nous pourrions le faire sur la jetee, mais ce qui me gene est que la cuisine est vraiment loin. Donc il faudrait avoir une cuisine, meme petite, a cote et ca ce n’est pas evident. Voila pourquoi nous avons prevu dans notre developpement un petit restaurant de plage specialise dans le poisson et la cuisine Vietnamienne classique et simple. Il sera situe au sud de la baie. Alors en attendant que cela se fasse, je vais trouver une solution. Aujourd’hui au Bar vous pouvez manger d’une maniere simple et peu honereuse et certains clients ne s’en privent pas, mais nous n’avons pas l’option Grill. A etudier, mais de toute facon un grand merci pour cette remarque tres constructive.

Au plaisir de vous accueillir a nouveau mais en famille, nous vous attendons.

Sincerement,
Olivier, votre DG du Chen Sea Resort & Spa, Cenatara Boutique Collection.”

Avis publié: 15 mars 2013

Reposant. Très bien paysagé. Plage quelconque mais propre, bains de mer agréables avec une eau dans laquelle il n'est pas difficile de rentrer. Très belle piscine à débordement. Personnel très aimable, toujours disponible et prévenant. Excellente cuisine au restaurant. Chambres spacieuses et très bien conçues. Un mélange équilibré des nationalités des résidants. Ambiance calme, pas de bruit : même si l'hôtel est plein, on a l'impression qu'il ne l'est qu'à moitié.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Olivier P P, General Manager de Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc, a répondu à cet avisA répondu 17 mars 2013

“Cher Eric S,

Nous vous remercions sincerement pour vos commentaires du Chen Sea.
Il semble que votre experience de notre petit Paradis se soit bien deroulee.
Il y a quelques mois j’avais estime qu’une phrase resumait assez bien l’impression de nos residents:
“Qu’il est doux de ne rien faire quand tout s’agite autour de vous.”
C’est cela le Chen Sea et nous avons un grand plaisir a voir l’effet benefique de ne rien faire sur nos clients.
Tous les ages, toutes les nationalites l’eprouvent.

Avec nos remerciements,
Olivier, votre DG du Chen Sea Resort & Spa, Centara Boutique Collection.”

Avis publié: 14 mars 2013

Trois jours et trois nuits après un périple sur le beau continent vietnamien. Cet établissement semble avoir pour maitres mots l'alliance du calme et de la sereinité pour ses pensionnaires. Le service du personnel se doit d'être souligné, même si le DG vous dira qu'il y a encore du travail à faire. Parlons un peu de l'établissement dans son espace extérieur: il dispose d'une grande plage utilisée exclusivement par les clients, les espaces verts sont remarquablement entretenus et fournis de végétaux divers. La piscine à débordement offre une magnifique vue sur la plage et l'horizon maritime. L'espace dédié aux transats est très grand, mais priorité a été donnée à la discrétion et par conséquent ils ne sont pas les uns sur les autres, ce qui est plutôt rare pour être souligné. La nourriture du restaurant est de qualité mais tout de même un petit peu élevé même si le DG s'en explique très bien. Le petit déjeuner buffet est remarquable!!! Le personnel du SPA est très compétent et la responsable KENNY très avenante. Enfin, la CHAMBRE: nous avions la Sea view (rangée centrale), que dire... si ce n'est PARFAITE: très grande avec une décoration stylée, tout y a été pensée (le DG nous a confessée y avoir vécu deux mois pour les tester). La salle de douche est remarquable avec une très grande douche en semi extérieur, la literie est de bonne facture, la terrasse est grande et agréable avec sa baignoire. La climatisation était limite pour la superficie de la pièce, mais des unités plus grosses devaient être installées dans les jours à venir. Enfin, deux mots sur le Directeur Général, M. Olivier PETIT, qui mène son établissement d'une manière très professionnelle, ce qui sous entend de la rigueur mêlée à de la gentillesse et à de la clairvoyance: "It's a good manager" dixit les employés avec qui nous avons conversés. Conclusion: Établissement à recommander.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Olivier P P, General Manager de Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc, a répondu à cet avisA répondu 15 mars 2013

“Dear OlivierCorse,

J’adore votre pseudo, il a le merite de me preciser immediatement qui vous etes.
Je vous remercie beaucoup pour votre commentaire sur notre Resort. Que d’eloges!
Mais oui c’est vrai que nous avons encore tant a faire pour nous ameliorer. Quand je suis arrive il y a 18 mois j’ai annonce que l’objectif etait d’atteindre un certain niveau d’excellence sur une periode de trois ans. J’ai arrete de dire d’atteindre la perfection car tout le monde me claquait le bec en me disant que cela n’existait pas.

Aujourd’hui, apres ces 18 mois, je suis fier de ce que nous avons realise, et j’ai tendance il est vrai a ne pas pouvoir oublier ce qu’il nous reste comme marge de progression. Des mots comme les votres ne peuvent que nous encourager a persister dans ce qui semble etre la bonne direction.

Merci d’accepter nos remerciements les plus chaleureux et les plus sinceres.
Olivier, votre DG du Chen Sea Resort & Spa, Cenatara Boutique Collection.”