“Chen Sea Resort - haut de gamme”

Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc
Avis publié : 4 décembre 2013

Nous avons passé 4 nuits au au Chen Sea début novembre 2013. Nous avons reçu un accueil chaleureux. Le personnel était courtois et très gentil. Les villas sont superbes. Le manager, Olivier Petit, est un chic type, il a été très attentionné avec nous. C'est un endroit calme et relaxant avec une végétation extraordinaire.

La cuisine est excellente. Tout ce que nous avons goûté était succulent, incluant la salade grecque et la pizza. Le buffet petit-déjeuner offrait une belle variété avec jus frais pressé et confiture maison.

Mon conjoint et moi n'avons que de bons mots pour ce resort. Merci !

Johanne & Richard
Ste-Geneviève (Qc)

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Olivier P P, General Manager de Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc, a répondu à cet avisA répondu 11 décembre 2013

Chere JohanneLalonde, et Cher Richard,

Un grand merci pour votre revue du Chen Sea. Vos compliments nous font du bien et nous encouragent.
Je sais que vous en avez bien profite et que votre experience au Chen Sea fut une reussite.
Et voila la seule chose qui nous met bien, des clients tres satisfaits.

Je vous renouvelle mes remerciements les plus sinceres.
Chaleureusement,
Olivier, votre DG au Chen Sea Resort & SpaCentara Boutique Collection.

Écrire un avisAvis (1 077)

Avis publié : 1 décembre 2013

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel a la fin de notre voyage au Vietnam. A la seconde ou nous avons passe la porte nous avons ressenti la magie de l endroit. Aucun établissement sur l ile ne peut rivaliser avec celui ci car tout est parfait. Et il est si rare au Vietnam de trouver des établissements de petite taille qui contrastent agréablement avec les habituelles usines de luxe de 200 chambre. Ici il y 36 bengalows et 4 fois plus de personnel, ce qui permet d avoir un service haut de gamme irréprochable. Nous avions un bengalow vue mer avec jacuzzi (le 201, tres bien situe).

Le restaurant est très bon et permet de choisir entre les specialites vietnamiennes et une cuisine Italienne parfaitement exécutée (le propriétaire des lieux étant Italien, l établissement a été équipé d un véritable four a pizza). Le directeur de l hôtel - un français - veille a chaque instant au bien être de ses clients, et notamment vérifie la provenance de tous les aliments qui entrent dans le restaurant afin de s assurer de l impossibilité d une intoxication alimentaire.
Il y a un SPA qui propose des massages face a la mer.
Et j allais oublier de parler des croissants au petit déjeuner ... au croustillant parfait ! Bien sur les plats vietnamiens au petit déjeuner sont tout aussi exceptionnels.

Nous avons également essaye la cooking class qui comprend une visite du marche local avec le chef cuisinier pour acheter les principaux ingrédients, la visite d une fabrique de nuoc mam, la réalisation de 5 plats (excellents) en tenue toque et tablier dans une jolie cuisine mobile installée pour l occasion sur le ponton face a la mer, toutes les explications pour trouver les ingrédients pour refaire les plats en France, la dégustation VIP (table nappée en enrubannée dressée pour 2 sur le ponton). Nous recommandons vivement cette cooking class bien meilleure que les autres que nous avons pu faire dans le pays, notamment grâce au temps passe sur le marche avec le chef qui répond a toutes nos questions. Grâce au propriétaire Italien et au directeur Français, le chef a appris la cuisine européenne ce qui lui permet de mieux nous enseigner la sienne. Bien sur on récupère a la fin du cours une copie de toutes les recettes réalisées.

Depuis l hotel il est possible de faire des excursions snorkeling ou plongée bouteille. Le flipper diving club passe prendre les clients en bateau directement a l hôtel (très pratique, permet de sortir directement en maillot de bain). Selon les jours l excursion est au nord ou au sud de l ile. La sortie dure de 9h a 15h. Elle comprend 2 plongées (1h et 1h30) et un très sympathique repas. Il faut compter environ 25 dollars US pour le snorkeling et environ 60 USD pour la plongée (prêt du matériel inclus). L équipe est compétente et très sympa. Il y a des instructeurs de toutes nationalités, en fonction des clients. Le meilleur site snorkelling / plongée au nord est celui de turtle island (pas de tortues mais coraux abondants et magnifiques, champs d anémones, oursins, quelques belles espèces de poissons colores en quantité).

Pour en revenir au Chen Sea ... je pourrais vous raconter encore plein de choses mais il y a déjà beaucoup de témoignages pour décrire la perfection de l endroit. Alors ce que je peux ajouter de plus utile c est : choisissez bien la durée de votre séjour. Sachez que 3 nuits c est beaucoup beaucoup trop court. Je pense qu il faut en prévoir au moins 5 si vous pouvez car quelle que soit la durée de votre séjour le moment du départ va être difficile (dans le pire des cas, comme une bonne partie des clients, vous supplierez le directeur de vous trouver un job de jardiner dans l hôtel pour pouvoir rester plus longtemps). On peut s inquiéter de s ennuyer si l on choisi un séjour balnéaire trop long, mais au Chen sea je pense que même les plus actifs pourront passer 7 jours en diversifiant les activités.

Si jamais le prix de la chambre vous fait hesiter, si vous vous demandez par exemple si ca vaut le coup, en comparaison par exemple de la Veranda ... et bien n hesitez plus parce que quand vous y serez vous ne regretterez pas le moindre euro dépensé dans cet hotel. Vous vous en voudrez seulement de ne pas y avoir prévu plus de temps.

Ah si vous avez besoin que l on réserve pour vous les billets d avion pour vous permettre de rejoindre l hôtel depuis Hanoï ou saigon vous pouvez contacter l hôtel (les billets réservés depuis le Vietnam peuvent être moins chers et ils ne prennent pas de commission). Pas besoin non plus de taxi pour faire le transfert a l aéroport car l hôtel a une navette qui s en chargera.

Si vous hésitiez entre un séjour balnéaire a Nha Trang et a Phu Quoc ... Si vous comptez faire du snorkeling je dirais que le choix dépend surtout de la saison. A partir du 15 octobre il faut aller a Phu Quoc. Si vous pouvez attendre fin novembre c est encore mieux pour garantir l absence de typhon (pour ma part j ai eu un temps parfait tout début novembre). Avant le 15 octobre c est Nha Trang qui bénéficie du meilleur climat et si c est votre choix je recommande vivement l ile de la baleine. Inutile en tous cas de vouloir garder la possibilité de vous balader dans Nha Trang car la ville qui a ete annexée par la Russie n a plus rien de vietnamien. Autant donc s exiler sur une ile et privilégier la proximité des spots de diving / snorkeling.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Olivier P P, General Manager de Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc, a répondu à cet avisA répondu 4 décembre 2013

Chere Soupercat,

Je ne sais meme pas par ou commencer pour vous remercier.

Deja a la premiere lecture de votre revue magnifique, il m’est venu une plaisanterie, comme d’habitude, sourire…
Vous feriez un Agent de Voyages extraordinaire. Si nos amis lecteurs pouvaient tous vous lire, ils se tromperaient moins.
Et ce pas seulement sur l’hotel qu’ils choisissent, mais la destination en general. Vous dites certaines choses qui sont vraiment importantes.

Tout d’abord un grand merci, je sais que vous avez apprecie votre experience au Chen Sea, et c’est vrai que vous n’auriez pas ete genes de rester un peu plus longtemps.
Il est egalement vrai que si je disais oui a tous mes clients qui veulent rester comme jardinier, meme non payes, j’aurais une armee…..

Je vous remercie egalement d’inclure l’equipe dans vos commentaires car je ne travaille pas seul et les progres que nous avons accomplis en deux ans ne sont pas uniquement le fruit de mes efforts. Enfin, reconnaitre le talent des proprietaires est important. Une fois de plus je ne fais que gerer au mieux cet etablissement. Maintenant si ce Boutique Resort a un potentiel extraordinaire, cela est du au talent des proprietaires… Leur vision, leur propre art de vivre, et , je peux le dire, leur ame. Mon job est de m’assurer que la mayonnaise prenne bien et ca commence a venir….

Je me suis permis de copier votre commentaire a nos amis de Flipper, et ils vous remercient egalement. C’est aujourd’hui le centre de plongee le plus important de l’Ile, ils sont ouverts toutes l’annee, et en plus ils couvrent toutes les langues.

Bien sur je ne ferais aucun commentaire sur l’annexion de certains endroits par un certain marche du tourisme… Je ne suis pas politiqement correct par nature, mais je suis pas suicidaire non plus, sourire…. Maintenant oui encore, vous avez raison, mais je n’ai rien dit!!!…..
Cher Soupercat, je vous remercie tres sincerement, et vous savez deja que nous vous attendons quand vous le desirez.
Au plaisir donc de vous accueillir a nouveau.
Tres sincerement,

Avis publié : 24 novembre 2013

Nous venons de passer 3 jours dans cet hôtel après un périple dans tout le Vietnam et quoi dire de plus que superbe ! Tout est parfait ! que vous choisissiez une chambre normale ou avec Jacuzzi ou piscine, l'hôtel est impeccable, le personnel est vraiment adorable...
la piscine à débordement avec vue sur la mer est une merveille.
Mr Petit le manager (français) est accueillant . C'est un régal de prendre le temps de discuter avec lui.
Nous pensons y retourner pour un séjour un peu plus long car il n'y a qu'un seul mot "repos" dans ce Resort !

Bon voyage à tous

Astuce pour la chambre : la chambre Jacuzzi est superbe !
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Olivier P P, General Manager de Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc, a répondu à cet avisA répondu 1 décembre 2013

Chere Dominique T,

Un grand merci a vous car votre revue est belle et genereuse et surtout elle a le merite de bien montrer l’atmosphere qui regne au Chen Sea.

Pour nos amis lecteurs, Mr. Petit c’est moi Olivier. Je n’utilise jamais mon nom de famille. Non pas que je ne l’aime pas, ca ne se choisit pas.
Mais il y a un truc que je deteste dans mon nom, c’est que dans cette partie du monde Petit se prononce Petite.
Je ne m’y fais pas d’etre appele Monsieur Petite toute la journee!!! Menfin!!!!
Donc Olivier est tellement plus facile pour tous ici.

N’oubliez pas la regle quand vous reviendrez vous poser une petite semaine, vous me contactez: gmcpv@chr.co.th
Et je m’occupe de tout. Meme les visas si vous le desirez…

Un tres grand merci a vous,
Sincerement,

Avis publié : 24 novembre 2013

La difficulté pour un resort haut de gamme est de tenir l'équilibre entre une prestation suffisamment internationale pour plaire à la majorité des touristes, et le petit quelque chose de spécial qui plait à une minorité de touristes moins "conformistes". Chen Sea Resort tire très bien son épingle de ce jeu.
Côté haut de gamme, on trouve ici un service flexible, attentif et soigné, au restaurant comme sur la plage, de l'espace et du calme (seulement une quarantaine de villas bien espacées ), de nombreux équipements assez bien entretenus ( Spa, constructions intégrées au décor d'une crique magnifique, mention spéciale pour le petit catamaran à disposition )... Rien à y redire sauf si vous souhaitez ne pas être isolés et résider en ville, ou si vous choisissez vos dates de congés pendant les vacances (les enfants aiment faire du bruit).
Côté tourisme majoritaire, on plébiscitera les bungalow à dix mètres de la plage, la variété du buffet continental au petit-dejeuner, le massage à la demande avec vue sur la mer, le farniente dans la piscine à débordement, le coucher de soleil au bar, votre hamburger-frite favori si vous voulez manger come chez vous ... etc.
Et pour les minoritaires qu'un petit plus enchante, je mentionne l'exceptionnelle villa avec jacuzi (pas pour le jacuzi qui est certes bien conçu mais parce que la villa est une merveille authentique de Hoi An que le GM Olivier nous a dit avoir été démontée la bas et remontée ici) , et la possibilité tout de même de manger une bonne cuisine vietnamienne d'un rapport qualité - prix excellent (comparée à certains restaurants de Saigon ou de Hanoi) si vous choisissez à la carte ou si vous faites une demande au Chef pourvu qu'on s'y prenne à l'avance.
J'allais oublier. Pour combattre quelques moustiques récalcitrants (si vous n'aimez pas les îles tropicales ne venez pas !) il faut respecter un protocole : avant d'aller dîner, fermez portes et fenêtres, mettez la clim pour sécher l'air et un bon coup de bombe anti-moustique gracieusement à mise à disposition, et à votre retour dormez avec une clim bien froide (les couettes sont épaisses à cause de ça).
Bref, si vous lisez bien entre les lignes pour comprendre quel genre de client écrit quel genre de commentaire, et vous pourrez faire ici comme nous un excellent séjour qui vous convienne.

• Séjour en : novembre 2013
Olivier P P, General Manager de Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc, a répondu à cet avisA répondu 24 novembre 2013

Cher Lyongourtmet,

Quelle belle revue du Chen Sea, je vous en remercie.

J’espere en effet que les lecteurs du Forum sauront lire entre les lignes car votre description est tres exacte, avec des mots justes, et seuls vos commentaires d’appreciation sont subjectifs. Dans votre cas vous avez aime le Chen Sea et nous en sommes ravis.

Tiens en parlant de moustiques, effectivement recalcitrants, ne nous en veuillez pas d’essayer de les combattre un peu. Ce n’est pas evident dans l’environnement du Parc National.
En foret c’est pire, et la foret n’est qu’a quelques dizaines de metres. Donc effectivement si vous voyagez en Asie emportez avec vous une protection contre les petites bestioles.
N’oubliez pas de mettre votre protection de jour en ville, c’est l’heure des moustiques porteurs de la Denghe….. Ici pas de crainte de maladies, mais pour votre confort protegez vous.

L’histoire des maisons de Hoi An demontees de la-bas et remontees au Chen Sea pour devenir nos Jacuzzi, ou notre Reception du Spa, est tout a fait vraie. Tout le credit de cette idee geniale revient aux proprietaires, qui ont du gout il est vrai.

Je vous renouvelle nos remerciements les plus chaleureux.
Sincerement,

Avis publié : 28 octobre 2013

Pour finir les vacances après une traversée du Vietnam, un petit hotel de luxe pendant quelques jours, a l'abri du bruit et de la pollution. Nous avons fait le choix d'un des 6 bungalow jacuzzi, pour etre certains d'etre au calme (la dizaine de bungalos beach front est apparemment formidable, les pieds dans l'eau mais ils donnent donc sur la plage et les transats de l'hotel (en quantités tres raisonnable!). Le resort dispose aussi d'une tres belle piscine a débordement.
La villa jacuzzi est superbe, reproduction d'une maison ancienne de Hoi An, dans de magnifiques matériaux, agencée avec un soin et un sens du détail remarquables . Même les produits de beauté (savon, sels de bain, shampoing, lait corporel...) participent a la relaxation : ils sentent tellement bon : bois rares et huiles essentielles. La salle de bain est géniale avec une baignoire en pierre dans le sol, une douche extérieure et une intérieure. Le service est au top, tout le personnel est vietnamien ou venant d'asie du sud-est mais anglophone et aux ultra petits soins. Le restaurant est certes, plus cher qu'ailleurs au Vietnam, mais le luxe et la quiétude se paient! Seul bémol (c'est tout a fait personnel) : la musique tendance soupe des années 80 dans le restaurant, comme partout en Asie (et pas seulement d'ailleurs!) mais cela semble plaire au plus grand nombre. Le petit déjeuner, inclus, est parfait : tout est fait maison et frais, jus de fruits, confiture, gâteaux et même des (bons) croissants, sans parler de toute la panoplie salée... L'apéro à l'happy hour face a la mer le soir, devant le coucher du soleil, installés dans des poufs, est fort agréable.
Le spa, pour ce que nous avons choisi (massage thai) est pro et efficace.
Le directeur et "maitre spirituel du lieu", Olivier, accueille ses hôtes avec élégance et simplicité. Tout est fait pour que le séjour passé au Chen Sea soit leger, enchanteur et doux ; c'est réussi. Merci "monsieur l'ambassadeur" pour votre accueil et ces agréables moments partagés! Si vous passez a paris, passez a la maison, on ouvrira un joli flacon (revanche)!!
A noter que si vous avez la bougeotte, l'hotel est assez éloigné de tout. Nous redoutions de nous sentir "coincés" dans notre prison dorée et avions pensé louer des scooters et... nous avons finalement cédé avec délice, a la tentation du farniente total à l'hotel, sur les conseils du "maitre"!! ... Hormis une sortie plongée, avec un club PADI conseillé par l'hotel a notre demande. Vraiment trop dur le rythme au Chen Sea! Indécent!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Olivier P P, General Manager de Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc, a répondu à cet avisA répondu 3 novembre 2013

Chere lucie c,

Quelle revue magnifique et je vous en remercie. En plus comme je le note souvent, les Senior Contributors offrent un gage de serieux que nous respectons et tres souvent apprecions.

Il est vrai que vous avez vraiment aime votre experience au Chen Sea et vous comprennez bien ma douleur de temps en temps a voir mes clients s’imposer ces cadences infernales. Pensez que certains n’arrivent meme pas a respecter le rendez-vous du Spa pour cause de sieste persistente! C’est incroyable…. Des fois des clients en pleine contemplation coucher de soleil, Happy Hour bien sur, ont besoin d’une grue pour sortir des poufs et rusher au Spa.

Pour la tranquilite totale, la Jacuzzi est le bon choix, pas de voisin c’est pratique quand meme.

En ce qui concerne le “maitre spirituel du lieu”, “monsieur l’Ambassadeur”, alors la vous faites tres fort. Plus simplement j’aime mon metier d’Hotelier, et le plaisir supreme reste de rencontrer des gens vraiment biens, amusants, bon vivants, qui ont des choses a raconter, ce qui me fait bouger de mon petit coin de foret. En plus tres souvent ce la se passe autour d’un verre. Reconnaissez qu’il y a pire comme job et comme bureau.

Avec mes remerciements les plus sinceres, et au tres grand plaisir de vous retrouver, voir de vous accueillir a nouveau.
Tres honnetement,

Avis publié : 24 octobre 2013

un séjour inoubliable...nous avons passé deux jours de rêve dans ce ressort haut de gamme, pour finir notre séjour au Vietnam, Je tenais à remercier Mr Petit, et le professionnalisme de son staff pour cet accueil chaleureux : on se sent être des clients privilégiés car les petites attentions du personnel sont de tout instantes . Tout est réuni.
Je rejoins (MME6_aix) sur les critiques du prix on ne peut avoir le beurre et l'argent de beurre !
Je le recommande fortement.
Petite anecdote nous avons quitté l'hôtel blue lagon car là les prix sont chers par rapport au qualité-prix 100 euro la nuit pour un 4 étoile qui n en vaut pas plus de 2 alors vaut mieu mettre un peu plus mais avoir le confort et des souvenirs plein la tete.
Encore merci à Mr PETIT et son Staff.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Olivier P P, General Manager de Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc, a répondu à cet avisA répondu 27 octobre 2013

Dear Thomas D,

Veuillez accepter mes remerciements les plus chaleureux.
Quand nos clients apprecient le Chen Sea cela nous rend heureux.

Il est vrai que l’equipe commence a bien comprendre, apres deux ans, l’esprit qui doit regner dans ce Resort.
Et la verite c’est que cette equipe commence a bien apprecier le travail dans cet atmosphere.
Je vais pouvoir bientot attaquer mon programme de la troisieme annee, et essayer de nous montrer encore plus ambitieux pour satifaire nos clients.

La copie traduite de votre revue sur ce Forum sera transmise et affichee aux employes.

Tres sincerement,

Avis publié : 31 août 2013

Un séjour de rêve ...
Mon épouse et moi avons passé deux jours de rêves dans ce resort haut de gamme, idéal pour finir notre voyage au Vietnam. Le dépaysement était au rendez-vous. Je tenais à remercier Mr Petit, et le professionnalisme de son staff pour cet accueil chaleureux : on se sent être des clients privilégiés car les petites attentions du personnel sont de tout instant . Tout est réuni : la mer, la plage, la piscine, le Spa, les massages et le confort des bungalows...le petit déjeuner y est excellent : brioches, croissant, jus ...tout est " fait maison " et la cuisine est quant à elle très très bonne avec des produits très frais, une présentation digne de grands restaurants, et une saveur particulière des plats. Et pour les commentaires négatifs des voyageurs concernant les prix élevés , sachez que toutes prestations dites " hautes gammes " ont un coût dans n' importe quel pays, et cela est justifié pour cet établissement comparable à un " relais château " . Je conseille fortement ce resort, petit coin de paradis sur terre...

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Olivier P P, General Manager de Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc, a répondu à cet avisA répondu 6 septembre 2013

Dear MM6_aix,
Je ne sais comment vous remercier, vraiment.
J’aime particulierement la maniere tout a fait exacte avec laquelle vous nous classifiez: un Resort de haut de gamme.
Voila c’est ce que nous essayons d’etre, pas un hotel de luxe.
Votre comparaison a “Relais Chateaux” est tres flatteuse mais cela me fait tres plaisir.
J’aime cette association d’Hoteliers, c’est une reference historique a qui gere un Hotel Boutique.
Recemment crucifie par un commentaire d’une cliente, Francaise je crois, j’ai repondu que maintenant nos Clients repondraient aux commentaires negatifs.
Alors encore un grand merci pour l’avoir fait. Les lecteurs de ce Forum se feront leur propre opinon.

Pour terminer, je voudrais faire une precision a tous nos amis lecteurs. Le Mr. Petit dont vous faites reference, c’est moi.
Tout le monde me connait comme etant Olivier, mon prenom, et comme vous etes la premiere personne a utiliser mon nom de famille, je voulais apporter cette precision.
Je ne suis pas encore parti, sourire…

Avec nos plus remerciements les plus sinceres.
Chaleureusement,