“un havre de paix et de bien être”

Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc
Avis publié: 4 mars 2014

il y a des endroits qui laissent un goùt de trop peu,... le Chen Sea en fait partie!!
un lieu unique, tranquille, un service attentif et efficace et néanmoins très discret. Une jolie plage bien équipée et des jardins magnifiques( que les photos du site ne montrent pas pcq trop anciennes c'est dommage, tout y est vert, fleuri et très soigné.)
certes le restaurant est cher en version buffet, surtout pour qqu'un qui ne mange pas beaucoup, mais à la carte les plats sont délicieux, bravo au chef qui nous a régalé.
nous nous sommes partagés entre le Chen Sea et la veranda que nous connaissions déjà, il sera difficile maintenant de choisir entre les 2!!..;s'il manquait qq chose au Chen sea c'est un vrai resto de plage où déjeuner en maillot et pareo avec des petits menus abordables, c'est facile avec la cuisine vietnamienne...et le bar n'est pas vraiment adapté et confort pour les repas.
nous avions une superbe chambre avec jacuzzi, qui n'en a que le nom!! l'eau était froide et juste un bain de qq bulles que nous avons laissé au profit de la très belle piscine.
une ??? comment allumait-on le fond de la baignoire, je n'ai jamais trouvé l'interrupteur...
nous reviendrons c'est sur, le lieu nous a séduit par tous les détails apportés au confort du client même s'il est éloigné du village et sans navette comme d'autres hôtels, de vraies vacances.
merci à toute l'équipe des différents services, vous avez participé à notre bonheur.

Astuce pour la chambre : la surface dépend du prix, se renseigner avant bien sùr. La villa jacuzzi est magnifique bien que l...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Olivier P P, General Manager de Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc, a répondu à cet avisA répondu 17 mars 2014

Cher Pat83100,

Un tres grnad merci pour votre belle Revue a notre egard.

Pour les photos publiees sur le site, et vous n’etes pas le premier a faire ce commentaire, nosu nous en chargeons.
Peut etre pas demain mais pour sur nous allons faire quelque chose. Vous avez entierement raison.

Le “Resto de Plage” est prevu, mais dependant de notre situation avec nos voisins, donc une peu de patience.
Une fois de plus vous avez raison.

Pour le Jacuzzi, j’ai tout essaye pour avoir de l’eau chaude et c’est pratiquement impossible techniquement.
Toute notre eau chaude provient de cumulus et avoir un cumulus de 500 litres avec mitigeur pour les Jacuzzi n’est pas faisable.
Certains clients apprecient l’eau froide quand il fait tres chaud. D’autres comme vous, ce n’est pas plaisant.

Et la tout d’un coup, je lis votre revue et grosse facherie. Je m’explique.
Vous n’avez pas trouve l’interrupteur de la baignoire ce qui est normal.
Je l’ai fait supprime par securite.
Au moment du service du soir, la lumiere est allumee, et vous la gardez toute la nuis, encore par securite.
Dans votre cas il semblerait que la lumiere n’ait pas ete allumee et ca me fache terrible.
Surtout que le Manager de service du soir doit verifier que cela soit fait. Donc petite enquete pour savoir ce qui s’est passe.

Comme quoi il est tout a fait possible de publier une tres bonne Revue tout en restant constructif ce qui nous aide enormement.
Je vous remercie donc a plus d’un titre, et nous sommes a votre disposition pour vous accueillir de nouveau.

Tres sincerement,
Olivier, votre DG du Chen Sea Resort & Spa, Centara Boutique Collection.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 3 mars 2014

De retour d'un séjour de 4 jours. Après la fatigue d'une visite du Vietnam et le crachin froid de Hanoï on termine le séjour au soleil, parents et deux ados. La navette vient nous chercher à l’aéroport raisonnablement proche, check in impeccable, découverte de notre bungalow: piscine privée, grand salon, chambre au rez de chausse et énorme chambre a l’étage, copie d'une maison ancienne du Vietnam, tout le confort, internet, écrans plats, lecteurs DVD etc...l'aménagement interne est magnifique, même dans les plus petits détails. L’hôtel est a taille humaine, une plage parfaitement propre contrairement a celle plus au nord en dehors de l’hôtel, pas de marchands ambulants,un catamaran,des planches à voile,vélos, tennis le tout inclus dans le prix, pas de moustiques;personnel aux petits soins, nourriture raffinée même si un peu chère (en dollar) mais on peut se contenter d'un plat de pâtes ou d'une pizza avec eau minérale gratuite aux prix parisiens, on ne nous pousse pas à la consommation;la clientèle plutôt dans la soixantaine et peu sportive;heureusement pas d'animations (sinon une soirée cocktail offerte),et pas de spectacles.Olivier, le maitre de maison français, répondra a toutes vos demandes.Pas de golf et de casino dans l'ile donc pas de clientèle chinoise mais a court terme l'ile deviendra un petit Phuket vietnamien alors dépêchez vous d'y aller. Pour le négatif quelques coupures de courant et d'internet et malheureusement le coq voisin qui n'est jamais en grève, l'hotel n'y est pour rien, on est sur une petite ile avec tous les problèmes inérants.Deux gros regrets: l’hôtel est tellement agréable que l'on a pas vraiment envie de sortir visiter l'ile, enfin il faudrait une liaison directe en avion depuis paris en deux heures pour y passer les weekends mais ça c'est malheureusement du domaine du rêve.Bref une place idéale et très facilement accessible après avoir visité le pays, un lieu de repos complet, parfait pour un voyage de noce. J'ai fréquenté des centaines d’hôtels de part le monde, le Chen Sea est tout simplement mon préféré.

Astuce pour la chambre : En famille les bungalows avec piscine privée mais la chambre du rez de chaussée a réserver aux enfan...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille

Cher centuri,

Comment vous remercier…
Votre Revue du Chen Sea est merveilleuse et tres elogieuse.
Il semble evident que l’atmosphere qui regne au Chen Sea a fait que votre experience vous soit plus qu’agreable.
Un jour, j’espere a la fin de notre premiere etape de trois qui touche a sa fin, quelqu’un parlera de l’ame du Chen Sea.

Alors en ce qui concerne le “reve” j’ai des bonnes nouvelles et des moins bonnes. Bon pour commencer, j’ai essaye de diminuer le nombre de kilometres qui nous separent, et j’ai pas vraiment reussi. Ca c’est la mauvaise nouvelle.
La bonne nouvelles est que maintenant nous sommes en zone de “non visa pour Phu Quoc”. Donc un tit transit a Saigon, arrivee a Phu Quoc apres 35 minutes de vol, et la nous nous occupons de tout.
Nous allons avoir des vols reguliers regionaux, mais pas internationaux, a part certains charters qui viennent du tres grand froid. Bien sur nous attendons bangkok avec impatience.
2 a 3 jours de shopping a Bangkok, un petit sejour d’une dizaine de jours au Chen Sea, et cela fait un beau voyage pas trop fatiguant.
Bon pour le weekend, il faudrait que nous ouvrions un Chen Sea a Deauville…. Plus delicat ca….

Les coupures de courant vont bientot etre une histoire du passe, et bien sur les coupures Internet qui sont liees. Nous sommes raccordes au reseau national depuis debut Fevrier, mais disons qu’ils n’etaient pas tres au point. Cela s’ameliore vraiment.

Ooohhhh le Coq; quand on pense que j’ai donne la recette du Coq au Vin a tout le monde et cela n’a servi a rien. Par contre un jour, comme dans ma reponse precedente en Francais au sujet de la partie de la plage sale que nous ne controlons pas, ce probleme sera resolu, malgre le cote “carte postale”…. Nous aimons les animaux a partir du moment ou ils ne derangent pas nos residents…. Comme il ne s’agit pas d’une espece en voie de disparition, il n’a aucune chance!

Acceptez nos remerciements les plus sinceres.
Bien a vous,

Avis publié: 1 mars 2014

L hôtel et la piscine sont propres ainsi que les chambres. Notre chambre était bruyante car il s agissait d un double bungalow avec une porte directe sur la chambre voisine...pas très glamour d entendre son voisin se racler le fond de la gorge.
Les employés sont courtois et souriants excepte un qui nous a refusé de nous installer près de la rambarde prétextant que cette table était pour 6... Puis 15 min après scinde la table et installe un couple la ou nous aurions voulu prendre place...mouais...sans un petit sourire rien...la table pour 4 est restée vide ...il n y avait en plus pas foule au petit déjeuner...
Le petit déjeuner est varie et très correcte par contre la carte du restaurant est chère par rapport à ce qu on vous apporte dans l assiette ( portion microscopique) préférez le buffet!!!
Concernant la plage nous avons été très déçu car elle est petite mais surtout sale... c'est bien de ratisser juste dévant la pelouse de la piscine mais un peu plus loin devant les bungalows c est encore le chen sea et la des sacs plastiques et bouteilles jonchent le sable...dommage car ça ne donne pas envie de se baigner! Juste à la sortie du chemin de terre du chen sea prendre à gauche jusqu au front de mer et la il y a une jolie plage! On peut aussi remonter un peu plus au nord ouest de l île ...Ou alors préférer Sao bay...dans le sud mais comptez 2h de scooter...étant donné l état des routes!
Un autre bémol pour le chen sea...les 2 voiles de planche à voile datent d un autre siècle l une est même trouée ...pareil pour les flotteurs....et le cata...un petit effort serait le bienvenu!

Astuce pour la chambre : Pas les chambres doubles!!!!!
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Chere ptitanne1980,

Merci beaucoup pour votre Revue.
Je suis desole pour le retard apporte a ma reponse, mais je viens de faire une petite pause qui etait necessaire.

Pour l’insonorisation des chambres Sea View ou Pool Villa, vous avez raison. Non pas que la proportion de nos clients se plaignant soit importante mais assez significative pour que nous adaptions ces chambres. Je l’avais promis et nous allons le faire.

Je m’excuse pour notre employe maladroit; ils sont tous courtois mais des fois franchement maladroits. Nous attaquons ce genre de subtilite dans notre formation.
Cela va prendre un peu de temps, mais nous allons y arriver.

Pour la plage, je comprends votre ressentiment. Nous ne controlons pas cette partie de la plage, ou tout du mois pas encore. En attendant, il s’agit d’un endroit qui nous est “interdit” pour eviter toute friction. Nous enregistrons toutes les plaintes a ce sujet, voir tous les problemes causes. Il y a un peu plus d’un mois une fillette s’est coupee le pied, pas tres grave, mais inquietant. Un jour nous controlerons toute la plage et elle sera parfaite, mais je ne peux pas dire quand. Puis nous fermerons les six hectares de mer que nous louons pour en faire une reserve maritime. En attendant nous patientons et regrettons meme de ne pas pouvoir etre responsible des maintenant.
En ce qui concerne les plages de l’Ile don’t certaines sont tres belles, il faut faire attention a ne pas se faire devaliser, et si la plage n’est pas propre, ne pas l’utiliser a cause des insectes de plage (mouches ou puces de sable).

Nous avons commande tout le necessaire a la remise en etat de nos equipements, en tous les cas le cata c’est fait. Nous attendons ce qu’il faut pour les planches a voile.

Des petits details qui n’ont pas rendu votre experience parfaite, et nous en sommes desoles. Nous avons encore du travail.
Un grand merci a vous.
Sincerement,
Olivier, votre DG au Chen Sea resort & Spa, Centara Boutique Collection.

Avis publié: 21 février 2014

Nous avons passé 3 nuits dans ce petit coin de paradis après 10 jours de visites au Cambodge et Vietnam. Un vrai régal. Cet hôtel incite au repos et à la relaxation. Le cadre est magnifique et les amoureux apprécieront le magnifique coucher de soleil. La piscine à débordement donnant sur la mer est splendide. La plage est très belle et les chambres villa bord de mer un réel bonheur. Chambre superbe et literie confortable. Douche en extérieur tout en étant protégée de la vue, prendre ma douche ainsi avec des orchidées comme décor me manquera... Le personnel est charmant, du staff de la plage au personnel du restaurant, tout le monde s occupe de votre bien être. Un coup de chapeau à notre gentille jeune réceptionniste qui s est occupée de confirmer nos vols. Nous avons profité par deux fois des massages (relaxant et vietnamien) qui étaient un vrai bonheur. Une fois encore le personnel était charmant et attentionné. Le directeur est fort sympathique et est toujours à l affût d améliorations possibles, mais que dire ? S il faut mentionner qqch, j aurais peut être apprécié de la musique un peu plus "locale" dans le restaurant et lors des massages, pour l ambiance... Sinon Il n'y a qu un restaurant est il est vrai, et à moins de prendre un taxi ou de louer une moto, on est obliger d y manger. Mais la nourriture y est excellente, les buffets du soir étaient différents les 3 soirs (BBQ, méditerranéen,et local) et les petits déjeuners si variés que tout le monde y trouve son compte (je vous recommande la confiture de baies rouges maison, un vrai délice). Il est aussi possible de commander à manger en tout temps sur la plage, des plats chauds ou froids vous seront servis comme au restaurant. Un petit coin de paradis qui nous aura permis de recharger les batteries avant le retour chez nous. Merci à toute l équipe!

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Olivier P P, General Manager de Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc, a répondu à cet avisA répondu 26 février 2014

Chere Nathalie C,

Un grand merci tres sincere pour votre Revue de notre Resort.
Il me plait de repeter que quand les personnes qui sejournent au Chen Sea sont ravies de leur experience, nous sommes combles.
Je vous remercie aussi d’avoir pense a parler de nos employes. De jour en jour ils progressent et de jour en jour, le niveau de satisfaction de nos clients progresse.
Nous leur devons beaucoup.

Nous esperons vous accueillir une prochaine fois.
Sincerement,

Avis publié: 16 février 2014

Nous souhaitons juste ajouter aux nombreux excellents commentaires que le service de plage au Chen Sea est tout à fait exceptionnel (personnel réactif, attentionné et discret). Comparativement à ce que nous avons pu voir dans d'autres resort de catégorie supérieure le Chen sea se démarque largement…bravo! (séjour du 7 au 9/02/2014)

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Olivier P P, General Manager de Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc, a répondu à cet avisA répondu 17 février 2014

Cher ERIXPlourhan,

Merci beaucoup pour votre revue du Chen Sea sur ce Forum.
Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprecie votre sejour chez nous, meme si ce fut un court sejour.
Nous aimons beaucoup les compliments car c’est encourageant pour toute l’equipe.

Encore merci et sinceres salutations,
Olivier, DG du Chen Sea resort & Spa, Centara Boutique Collection.

Avis publié: 1 février 2014 par mobile

Attention: flagrant délit d'oisiveté, de baignades et de bonheurs doux droit devant.
Laissez vous faire le staff s occupe de tout du check in au check out.

Mon amoureux et moi y avons passe trois nuitées fabuleuses en chambre vue mer (la 103) et nous ne rêvons que d une chose:y retourner!la plage est un régal, l eau chaude a point et le point d orgue de notre nid: la baignoire encastrée sur notre terrasse d ou nous avons pu profiter d un magnifique coucher de soleil!un rêve éveillé!tabler sur ce type de chambre est un must, la vue mer est obligatoire!!

S il n y avait que trois petits points un peu en deça a souligner, ce serait les plats a la carte au restaurant chers pour ce qu'ils sont, un emplacement isolé de la ville la plus proche (15mn en scooter que nous avons loue deux jours pour 300 000 dôngs juste a cote de l hotel) et dernier détail: boire du thé Lipton yellow au petit déjeuner dans un établissement de ce standing reste très surprenant: déguster un mariage frères m aurait plus séduite!!.

Bref, notre coup de coeur hôtelier balnéaire au Vietnam !!

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Olivier P P, General Manager de Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc, a répondu à cet avisA répondu 3 février 2014

Chere SJKD09,

Un grand merci pour votre tres belle revue du Chen Sea.
Nous sommes ravis que vous ayez apprecie autant votre experience de notre Resort.
Certains details ne trompent pas.

Si nous sommes a 15 minutes de la Ville je ne crois pas qu’il soit possible de parler d’un emplacement isole.
La paix et la serenite dont vous avez profitees ne sont possibles que grace a cette petite distance.
En fait cela n’existe pas sur Long beach.
Pour le the au Petit Dejeuner le Lipton n’est pas le probleme; le fait de ne pas proposer un des 7 Dammann, ou meme the local au lotus, la est le probleme.
Je vous remercie donc pour ce commentaire tres constructif, et je vais essayer de remedier a cela.

Merci d’accepter nos sinceres salutations,
Olivier, votre DG au Chen Sea Resort & Spa, Centara Boutique Collection.

Avis publié: 12 janvier 2014

Nous avons profité du Chen Sea en décembre 2013 et nous avons été agréablement surpris par la qualité des services et des chambres de ce resort.
Les chambres avec vue sur mer sont un vrai délice. Spacieuses, élégantes, une belle terrasse... Et les salle de bain sont parfaites.
La plage à deux pas... (Une plage agréable, pas immense mais propre).
Le restaurant est globalement de bonne qualité. Le petit déjeuner est top.
Le service est parfait à mon sens. Discret et d'une grand gentillesse.
Nous cherchions un lieu paisible pour nous reposer trois jours... C'est un lieu où nous retournerons sans hésiter à l'avenir.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Olivier P P, General Manager de Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc, a répondu à cet avisA répondu 17 janvier 2014

Dear JulienPoupou,
Je vous remercie tres sincerement.
Je suis ravi de savoir que votre experience dans notre “Petit Paradis” fut une reussite.
Vos compliments nous touchent et nous encouragent a continuer a mieux faire.

Je vais bientot mettre en place le programme d’ameliorations pour la troisieme annee afin de satisfaire nos clients encore plus, voir de les surprendre…
Nous serons prets a vous accueillir a nouveau, contactez-moi directement.
D’ailleurs nous allons faciliter cette demarche car bientot nos amis de ce Forum pourront me contacter directement et tres rapidement.

Acceptez nos remerciements et nos sinceres salutations,
Olivier, votre DG du Chen Sea Resort & Spa, Cenatara Boutique Collection.