Freedomland Phu Quoc Resort
53 $US
47 $US
Agoda.com
  • Parking gratuit
Mango Bay Resort(Île de Phu Quoc)
81 $US
Orbitz.com
81 $US
Hotels.com
  • Parking gratuit
Famiana Resort & Spa(Cua Lap)
104 $US
TripAdvisor
  • Parking gratuit
Chen Sea Resort & Spa Phu Quoc(Île de Phu Quoc)
222 $US
192 $US
Hotels.com
222 $US
202 $US
Avis publié : 28 mai 2014

Les commentaires dithyrambiques au sujet de ce guesthouse m'ont incité à y aller afin de le visiter et de me faire mon propre avis. Ce sera vite vu car je ne serai pas autorisé à rentrer n'y ayant pas réservé de chambre. Interdiction absolue de jeter un œil. Un comble quand on sait le nom de cet endroit. D'autant que ce n'est pas un cinq étoiles. Loin de là. Éloigné de tout, difficile d’accès, et un patron (c'est lui qui m'a reçu après que j'en aie fait la demande au gardien) des plus antipathiques et au sens commercial bien peu développé. Je déconseille donc vivement ce lieu.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en solo
freedomlandphuquoc, Owner de Freedomland Phu Quoc Resort, a répondu à cet avisA répondu 8 juin 2014

Cher stfl91,

Vous avez raison, notre place n'est pas commercial et c'est comme ça que nous et nos invités voulons qu'il soit.
Il n'ya pas de plage ici, pas de cascades, pas de rivière ou d'autres domaines de l'accès ou d'intérêt public. Il ya pas aussi de restaurant ou bar public. Notre place est petite et différente, ici n'est pas un complexe touristique avec beaucoup d'espace public et de personnel prêt à vendre un repas ou un cocktail ou une chambre. Freedomland est à l'usage exclusif des invités qui ont réservé un séjour avec nous. Permettant à d'autres personnes de se promener dans notre place n'est pas conforme à notre conception d’hospitalité et il perturbe l'intimité et l’ambiance familiale que nos invités aiment tant. Nous sommes désolés que vous ne pourriez pas comprendre ça. Si vous voulez juste voir comment notre endroit ressemble, il ya beaucoup de photos sur ce forum et sur notre site internet.

On souhaite tous de bien à vous.
Amicalement,
Rita & Peter

Avis publié : 9 avril 2014

Nous avions été très séduits par les différents commentaires et voulions continuer notre voyage d'aventuriers par cet endroit. Après une longue recherche et à peine arrivés nous nous sommes faits jauger par Rita qui avait abandonné son sourire pour nous entendre dire qu'ils n'acceptaient pas de voyageur pour une nuit sans vraiment nous dire pourquoi ( ce n'est référencé dans aucun guide). Je pense simplement que nous ne devions pas être assez cool pour les hôtes. Dommage de donner cette image par rapport à la philosophie qu'ils proposent.

Séjour en : avril 2014
Avis publié : 2 mars 2014

Arriver à freedomland, c est comme faire un premier pas au paradis... L'endroit est magique, le bungalow et sa salle de bain en plein air magnifiques, la plage à 10 min à pieds... Pas de beau :)
Le soir tombé, l'activation en cuisine annonce le bon repas que nous passerons sur cette tes grande table commune.
Un très beau lieu tenu par de belles personnes.
Certainement un des plus beaux endroits dans lequel j ai pu aller :)
Merci à Rita et à Peter !

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mars 2013

Un accueil téléphonique plus que froid et des réponses aux emails plus que sporadiques... tout cela pour nous dire finalement que le bungalow convoité avait été loué à quelqu'un d'autre... Alors que nous avions dit que nous voulions le prendre.
Nous ne sommes probablement pas assez "cool" pour cet endroit qui se targue de n'accepter que ce genre de personnes. Nous sommes très déçus, voire choqués de cet accueil.

Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 13 mars 2013

Nous devions séjourner cinq nuits au Freedomland mais on y était si bien que nous avons prolongé. Les bungalows sont très jolis, les moustiquaires font penser à des lits à baldaquin, la salle de bains en plein air avec l'eau qui coule d'une noix de coco est charmante. Petit truc pour ceux qui ne supportent pas l'eau froide : nous mettions des bouteilles d'eau au soleil en journée, le soir, c'était parfait pour se laver les cheveux. Grâce à l'aération naturelle, nous n'avons même pas utilisé le ventilateur. La plage est à un quart d'heures à pied, elle est pratiquement déserte, il y a juste quelques transats du Freedomland et on peut même se commander des boissons fraîches ou faire venir de la nourriture.
Les repas pris le soir à une grande table avec des petites lampes dans les arbres sont exceptionnels : cinq services (soupe, entrée, salade, plat, dessert) servis avec un verre de vin du Vietnam. Le menu change tous les soirs, il est inventé le matin en fonction des produits frais du marché local. Pour les enfants, Peter, le propriétaire et chef d'orchestre de la cuisine, leur demandait tous les jours ce qu'ils voulaient manger et leur préparait un menu trois services : soupe, le repas de leur choix (pâtes carbonara, poulet - frites) et un dessert. Pour les adultes, Peter peut aussi adapter le menu (végétarien, poisson à la place de viande etc)
Le repas est aussi l'occasion de rencontrer des voyageurs du monde entier et de profils très différents avec qui on peut avoir des conversations très intéressantes et même nouer des liens d'amitié. Ca ne veut pas dire que c'est la vie en communauté, en journée, tout le monde vaque à ses petites occupations mais le soir, on papote autour de la table.
Nous étions tellement bien là que nous n'avons pas bougé, à part pour aller à la plage. Pour nous, c'était un petit coin de paradis. Le site est un véritable terrain de jeux pour enfants, avec du sable, des grenouilles, des petits ponts, des papillons, des mares, des poules en liberté,...
Pour la journée, ils proposent de délicieux sandwiches ou salades. Tout est exceptionnellement frais. Bien sûr, ce n'est pas un resort sans caractère, c'est un endroit bourré de charme. Certains grincheux préféreront râler sur les insectes ou l'eau froide. Nous, on garde un souvenir impérissable de notre séjour. Je n'ai pas l'habitude de retourner deux fois au même endroit car en général, j'aime mieux faire de nouvelles découvertes mais je me suis promis de retourner au Freedomland si je revenais dans la région. C'est le genre d'endroit tellement exceptionnel qu'on aurait envie de garder le secret, pour être sûrs qu'il ne change jamais.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille