“Le paradis pour quelques jours” 5 5 étoiles
Avis sur Mango Bay Resort

Mango Bay Resort
“Le paradis pour quelques jours”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2012

En voyage de noces dans l Asie du sud, nous avons décidé de faire une halte sur l'ile de Phu Quoc, et plus précisément à Mango bay sur les conseils d'une de mes cousines.
Nous avons été agréablement surpris par la qualité des chambres, le service (chambre préparée en vue de la nuit, cad mise en place de la moustiquaire et d un anti moustique)... En tant que phobique des insectes, je n ai vraiment pas eu à me plaindre.
Le tarif des repas reste un peu élevé compte tenu du pays, mais sont de qualités, ainsi que les petits déjeuners qui sont frais et variés. Le pain est parmi les meilleurs pains que j ai pu goûter à l étranger.
Tant de choses à dire sur ce petit coin de paradis.
Le front Desk Manager est particulièrement accueillant et serviable, devançant chacun de nos besoins.
On retournera certainement dans la région juste pour profiter à nouveau du lieu.

• Séjour du juillet 2012

• Tchèque en 1er
  • Vietnamien en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2012

Apres l'atmosphère intense de Saigon, nous nous sommes posés dans cet hôtel extraordinaire au bord de l'eau. Les bungalows sont tous en matériaux naturels et la salle de bain en plein air est une vraie expérience. Pour profiter au mieux de la sérénité du lieu, mieux vaut réserver un bungalow isolé (nous avions la reef house donnant sur la plage). L'hôtel est un peu excentré mais le personnel très gentil nous a trouvé rapidement une voiture avec un chauffeur pour nous permettre de nous balader dans toute l'île. Pour finir, le restaurant avec sa terrasse donnant directement sur la mer propose une cuisine délicieuse ,certes un peu chère en comparaison avec le reste du vietnam, mais 7 € le plat est-ce vraiment un luxe inaccessible ?

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2012

Nous avons eu le bonheur de passer quelques jour à Phu Quoc en logeant au Mango Bay. L'accueil a été excellent, professionnel et décontracté. Nous avons testé une chambre standard (veranda room) et categorie superieure. Pour la première, les wc sans porte qui donnent dans la chambre ne sont pas top pour l'intimité, mais c'est une question d'organisation. Rien de grave. Le bémol, le prix de la nourriture (d'excellente qualité) et des boissons élevé pour le pays. Possibilité de louer une moto.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Ballan-miré, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

Après avoir visité le Vietnam du Nord au Sud, nous avions programmé un séjour de 2 nuits au Mango By Resort pour nous reposer avec nos 3 enfants avant de repartir pour la France. Tout est superbe. Nous avons loué la "Reef house" pour nous 5 avec vue sur la mer. Avant le petit déjeuner, plongeons direct dans une mer à 32 °. Les serviettes de plage sont prêtées et changées à discretion.
Petit conseil : pour une entrée rapide dans l'atmosphère de cette établissement, je vous conseille dès votre arrivée de faire un massage au spa où vous serez bercer pendant votre massage pour le bruit de la mer; vous profierez ainsi du calme et de la beauté de l'endroit.
Je vous recommande également le cours de cuisine que nous avons fait en famille. Nous avons tous adoré. Les repas sont succulents et copieux avec vue directe sur la mer.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Arradon
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Fin de circuit au Vietnam, pause de rêve très appréciée ! Service parfait, bungalows (fisherman) de charme, la douche "extérieure", un régal vue la température en avril. Calme et sérénité, repas de qualité, prix abordable pour l'endroit. Personel très agréable, service fait dans la discrétion et impeccable. Nous avons fait une journée de snorkling (9 sur le bateau) repas fourni (pour 25 !) de qualité également. Café, thé eau potable à la demande et à volonté dans les chambres, Apéros sympas à l'heure du coucher de soleil...etc
En effet, c'est pas le Vietnam profond, mais ça, on le sait avant d'arriver...

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
angers
2 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2012

Nous avions été séduits par le concept écologique, les photos de la chambre et surtout la salle de bains en plein air, C'était les deux derniers jours de notre voyage Vietnam, et nous souhaitions faire une pause après des marches,un trek, et avant de reprendre le travail,
Première nuit : après l'enchantement d'une douche en plein air et le chant du crapeau buffle, nous sommes redescendus très vite au purgatoire total avec l'arrivée de nos voisins : cris, chants, musique à fond.. Et comme les bungalows sont très écolo donc pas isolés du tout et qu'en plus les clients peuvent prendre leur diner sur la terrasse, nous avions l'impression d'être sur la terrasse avec des convives complètement ivres donc de plus en plus bruyants!
Et ceci la seconde nuit aussi...
Malgré le bruit, aucune demande de discrétion par le personnel
Finalement l'écologie ne va pas jusqu'à la protection d'un minimum de silence et respect des clients envers les autres, surtout s'il y a de la consommation à la clé, donc nous avons dû supporter.
j'y ajoute les prix exorbitants pour une bonne cuisine mais pas exceptionnelle, l'isolement de l'hôtel donc pas trop de choix, et le paiement de tout par exemple la glace puisque pas de frigo; Comme quoi l'écologie profite au business..
Bref bienvenue au monde du respect de la consommation maximum, et l'écologie marketing
Pour ceux qui aiment un hôtel certes confortable mais factice, et surtout pas l'authenticité. On était loin du Vietnam qu'on a tant apprécié...

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012

après avoir visité le Vietnam du Nord au Sud, à un rythme soutenu, quel délice de faire une pause de 2 nuits dans cet endroit paradisiaque. Les principes écologiques et de protection de l'environnement appliqués nous ont séduit ( nettoyage quotidien de la plage et des rochers, papier recyclé, compostage, pas de climatisation mécanique, mais naturelle, ...)! On se sent chez soi et non dans un hôtel, le personnel est d'une extrême gentillesse et discrétion et nous permet de prendre notre temps, et le restaurant est absolument excellent et raffiné. Que du bonheur! Les principes appliqués vont devenir essentiels pour le tourisme. Alain et Christiane

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux