“LA TRANQUILITE DANS LA NATURE EN BORD DE MER” 4 5 étoiles

Mango Bay Resort a été ajouté à vos Favoris
Mango Bay Resort
3.5 sur 5 Complexe hôtelier   |   Ong Lang Beach, Île de Phu Quoc, Vietnam   |
Bordeaux
“LA TRANQUILITE DANS LA NATURE EN BORD DE MER”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

Une vingtaine de « bungalows » en bois disséminés dans la nature, jamais très loin de la mer, et certains avec vue directe. Des constructions style « cabana beach » sans vis à vis, douche à l’air libre, pas de problème d’eau chaude, lit à moustiquaire avec bonne literie, pas de clim même si la direction semble le prévoir (surtout pour les séjours à partir de mai), comme Ronan LeBihan le confirme dans sa réponse du 21/05. Le personnel nombreux est très attentif aux différentes demandes du client, cuisine qualitative et variée dans les 2 restaurants, et une eau de mer toujours chaude, bref, nous y sommes restés une semaine : un régal de tranquillité pour faire un break efficace.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
  • Vietnamien en 1er
montpellier
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Pour la première fois nous avons été absolument déçus par un hôtel choisi grâce aux commentaires des internautes de tripadvisor.
En effet, nous étions 2 couples entièrement du même avis, l' hôtel Mango Bay un camping formidable , un environnement magnifique, des bungalows écolos et un personnel presque inexistant. Que se passe t il Monsieur le manager? Vous qui avez l air si sur de vous avec vos commentaires aux internautes mécontents, la critique n est pas facile à admettre mais nous permet elle pas d évoluer, de comprendre et de s'améliorer?
C'est bien ce concept écologique qui nous avait séduit mais s'en servir pour minimiser services et confort, vous paraît il acceptable?
Ce n est pas agréable de mettre de tels commentaires mais je prefere être sincère vis à vis des internautes qui jusqu'à présent m ont toujours aidée à choisir d excellents hôtels.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
LeBihan, Manager de Mango Bay Resort, a répondu à cet avis, 22 mai 2013
Bonjour Bealex,

Evidemment déçus de lire ce commentaire. D'autant plus que je sens un certain ressentiment a mon égard.
Si j'ai pu paraître impoli avec des "commentaires mécontents", je m'en excuse.Et cela ne reflète pas la façon dont nous travaillons: Nous recevons 200 cartes de satisfactions par mois qui sont toutes lu par moi et la majorité des chefs de départements. Ensuite, nous faisons une moyenne des scores qui servent a donner un bonus aux personnels si le score est bon. Chaque commentaire est gardé et nous permet de voir ce que les clients recherchent. Nous ne pouvons pas changer a chaque remarque car l'avis d'une personne ne reflète pas nécessairement l'avis de tous (regardez tripadvisor : Généralement d’excellent commentaires mais vous n'avez pas été satisfait).
3 exemples de changements dus aux demandes des clients:
- Une demande de plus de cuisine locale: Le 1er Juin nous avons une chef qui viens forme mon staff sur 35 nouveaux plats asiatiques.
- Une demande de yoga: Nous offrons a partir du 1er Juillet des leçons gratuite de yoga tous les matins.
- Trop chaud dans les chambres la nuit en Mai- Juin: Nous ne pouvons installer de climatisation pour des raisons écologiques. Nous sommes donc en train de faire importer un autre système qui n'a jamais été installe en Asie. Onéreux mais qui va avec le concept.

Mango Bay n'est pas fermé a la critique ni a l’évolution. Le Mango Bay n'a cessé d’évoluer depuis 6 ans et les réguliers pourront témoigner.
je regrette de vous avoir renvoyé une mauvaise image de l’hôtel.
N'hesitez pas a me contacter directement a gm@mangobayphuquoc.com

Ronan
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013 par mobile

Des chambres disséminées dans la nature (avec vue directe ou non sur la mer, à se faire préciser si vs souhaitez voir la mer), deux restaurants avec vue imprenable sur la mer, deux-trois plages, un baby foot, des massages, pas de TV, un copieux petit déj´, une mer chaude... Une coupure avec la ville en somme. Qui parfois vient avec les fourmis, les puces de plage, les détritus venant de la mer... C'est le problème du Vietnam que hôtel pourrait sans doute traiter davantage pour que ce soit tip top

• Séjour du mai 2013
quimper
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

Nous sommes très enthousiastes d'avoir terminé notre périple au Vietnam à Mango Bay.
Excellent accueil, les chambres très agréables aménagées dans des bungalows répartis harmonieusement sur le site.
Très bon restaurant - des plats succulents et un service irréprochable.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Après un magnifique circuit de 3 semaines au Vietnam,nous sommes arrivées au Mango Bay.
Quel calme,quelle quiétude .
La gentillesse du personnel est à l'image du peuple Vietnamien...donc très aimable,serviable etc.....
Juste un petit reproche,ou un petit conseil pour la direction ,pourquoi ne pas installer sur la plage un mini bar pour étancher la soif de tout ces touristes un peu fainéant comme moi...il fait si chaud que l'on a peine à se trainer jusqu'au restaurant pour prendre une consommation.
Mon amie et moi logions dans un bungalow avec un lit pour 2,j'avais demandé des lits jumeaux,mais on m'a dit qu'il n'y en avait pas.....alors pas grave,j'ai dormi sur la terrasse...le rêve ,le bruit de la mer,le crissement des insectes c'était un réel bonheur.
Pour le calme et le repos complet,un conseil,allez-y.
Petits déjeuner très copieux,la carte pas mal.
Si vous êtes francophone ´n'hésitez pas à demander le French menu ,ils en ont.
Merci a tout le personnel pour la gentillesse.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013 par mobile

Nous avons séjourné 2 nuits après 3 semaines du nord au sud du pays. Idéal pour se reposer avec sa plage et son cadre préservé et sauvage mais avec beaucoup de charme et de confort.

On a aimé :
-l'emplacement du resort,
-la déco simple et charmante dans le respect des traditions locales
-la démarche écologique (qui pourrait aller un peu plus loin encore)
-le personnel très sympa et discret
-la nourriture du restaurant ( sauf les nems et springrolls pas très fins)
-les prix des chambres
-le petit-déjeuner

On a moins aimé:
-les cocktails
-le prix du restaurant
-la plage pourrait être plus propre (j'ai vu une seringue trainée dans le sable et une multitude de sacs plastiques que nous avons du nous même enlever)
-l'agencement de la maison.
Je m'explique: l'ouverture des murs sur l'extérieur n'est pas forcément agréable. On peut aimer la nature, avoir des attitudes écologiques, sans forcément souhaiter dormir avec des geikos ressemblants a des dinosaures ou des taons qui vous attaquent, et autres multitudes de petits insectes. La maison aurait pu et du être pensée en totale ouverture sur l'extérieur pendant la journée mais dans une intimité totale la nuit.
Le haut des murs fermé aurait été souhaitable.
C'est l'unique gros bémol de cet hotel.

D'une manière générale, il est extrêmement appréciable de trouver un hotel qui respecte l'environnement dans lequel il est implanté, ainsi que la tradition du pays qui l'accueil. Très peu d'hôtel comme celui-ci au Vietnam.
Le confort et le respect de l'authenticité sont quasiment jamais associés, sauf dans des hôtels comme le mango bay.
Hotel un peu bobo.
Bon rapport qualité prix.
Je conseille d'y rester 3 nuits.

• Séjour du avril 2013
Picherande, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Superbe halte pour finir un voyage au Vietnam! très calme, situation exceptionnelle au bord de très belles plages. Tout a été parfait: hygiène irréprochable, personnel discret, aimable et très serviable, petit déjeuners délicieux et tellement copieux qu'on peut sauter le repas de midi, et le soir se régaler avec une carte de poissons et coquillages délicieux. Pas de clim, tant mieux, mais les moustiquaires mises en place par le personnel, pendant le dîner. Avec la même discrétion, le ménage et le linge est changé pendant le petit déjeuner. Tout est top!

Astuce pour la chambre : Les bungalows donnant en direct sur la plage sont très agréables et très calmes.
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults