“Moralité: toujours se fier aux différents avis sur Trip Advisor et les autres forums de voyage...”
Avis sur Bo Resort

Bo Resort
Avis écrit le 27 janvier 2010

En cherchant un hébergement de charme sur Phu Quoc, loin des resorts standardisés, avec une envie de nature et de simplicité, mon choix s'est vite orienté vers Bo Resort (merci le site internet qui donne envie).
Après avoir farfouillé sur les forums... Il semblait que cet établissement comportait quelques disfonctionnements. Ainsi, mon choix c'était porté sur Mango Bay (resort voisin de Bo). Malheuresement complet, je me suis rabattue sur Bo Resort en me disant qu'il y a toujours des mécontents et que l'endroit semblait idéal.

Le lieu et le jardin tropical: parfait (sauf que quand on se dit "attentif à la nature", la moindre des choses et de ramasser les quelques mégots et pailles que les guests peu respecteux peuvent laisser sur les environs de la plage...)
Architecture et environnement: parfait
Personnel: gentil
Restauration: cher mais bon (pas si cher à Phu Quoc par rapport aux autres resort), variété limitée lorsque vous restez un certain temps. Petit déjeuner pas très varié et non inclus et pas de formule mais il semble que tous les hôtels à Phu Quoc pratique la même formule.
Bungalow: bien

Mais:
Les propriétaires semblent prendre un peu leurs guests pour des jambons en vendant un concept "écologique". Finalement, l'addition est plutôt salée pour ce niveau de service et d'équipement. Les bungalow sont plus que rustiques, les petites attentions, le professionalisme et les services qui devraient justifier les tarifs sont totalement inexistants. L'écologie n'empêche pas le raffinement à ce niveau de prix.
Soit: 96$ (bungalow le plus cher au bord de la plage) par nuit sans eau chaude (et le solaire alors?!), sans service en chambre, sans complimentary water, sans raffinement, sans serviettes correctes (merci les serviettes Décathlon de dépannage...!).
Tout ceci n'est pas "carré" , amateurisme et "business des tropiques", eldorado d'expatriés qui sont heureux de vous vendre leur francophonie mais au final pour ne pas vous donner d'infos correctes, ou du moins uniquement des infos à but lucratif. On est vite indisposé par le "discours" parfois limite du couple propriétaire (qui se fait servir son petit déj en même temps que ses clients...).
Sinon, Bo Resort est tout de même un bel endroit, belle plage mais il faudra vous dépatouiller tout seul, prendre votre moto bike et votre guide pour découvir cette magnifique île de Phu Quoc qui reste (pour encore très peu de temps) assez sauvage et préservée du tourisme de masse mais dépéchez-vous!
Préférez le Mango Bay plus pro ou encore mais totalement isolé le Mai Phu'ong.
Fuyez les resort de Long Beach.
De toute façon, les infrastructures (routes) étant peu développées vous serez toujours amené à vous déplacer en moto bike ou en taxi pour varier les lieux de restauration et de visite si vous ne voulez pas rester H24 dans votre hôtel.
Bon voyage!

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
RegisREMY, Owner de Bo Resort, a répondu à cet avis, 28 avril 2016
Je retombe sur cette revue quelques annees apres. Incroyable!
On pouvait a l'epoque insulter carrement les hoteliers sans qu'ils aient vraiment le droit de repondre librement. Les choses ont bien change dans TripAdvisor et c'est tant mieux.

Je me permets donc de vous repondre simplement ceci:
Sachez que nous ne prenons pas nos clients pour des JAMBONS, mais pour des GENS BONS. Categorie a laquelle vous n'appartenez manifestement pas...

• Vietnamien en 1er
pays basque
Avis écrit le 4 novembre 2009

des cases sympathiques au bord de l'eau ou sur les flanc de la colline, des km de plages sans ame qui vive.. un acceuil adorable de la part de Marie , vietnamienne, et Regis, francais
bien sur il ne faut pas chercher jet ski ou spas a la mode mais de l'autenticite et de la simplicite ! une cuisine vietnamiene delicieuse - la meilleure de mes nombreux deplacements au Viet Nam...bien pour se ressourcer

• Séjour du octobre 2009 - voyage en solo
rouen
Avis écrit le 6 septembre 2009

les +
Une serie de bungalows sur une petite colline boisée qui descend sur la plage ,loint de tout ,on le savait ,on voulait 3jrs de calme aprés saigon.On a été servis !La plage la lecture , la bouf et c'est tout.
les -
Les bungalows :ventilos et eau froide(ça passe encore) mais ils sont à claire voie et donc les bestioles rentrent alégrement dans votre chambre:on a tué une énorme arraignée(ma femme n'a pas dormi de la nuit),autant vous dire qu'on inspectait constament tout ce qui pouvait cacher des insectes et le soir notre moustiquaire était bordée à mort.Tous les soirs on se couchait stressés.
Le restaut:regis et marie n'étaient plus la,à la place un couple de viet de 50ans ,cupides,les plats étaient 40 pour cent plus chers ,on n'avait pas le choix,on s'est sentis comme pris en otage.Le pire le petit dejeuner ,soit disant compris dans le prix de la chambre,oui mais à concurence de 5usd par personne,une fois pris 1 café+2tartines beurre confiture+1jus d'orange tu dépassais et devais payer pour le reste.
Un peu de rustique oui mais pas la porte ouverte aux bestiles de la jungle,de la rusticité oui mais pas de la malhonnetée.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Gatineau, Québec
Avis écrit le 3 février 2008

Nous avons séjourné cinq semaines au Vietnam et en Thailande et le meilleur souvenir que nous en conservons est notre séjour au BORESORT.

Expérience inoubliable, accueil chaleureux, décor exotique, personnel courtois, cuisine extraordinaire et enfin du bon vin !!!

Que dire de la générosité et la grandeur d'âme de Marie et Regis qui ont un seul objectif, partager leur bonheur.

Endroit exotique et exceptionnel dont on a préservé le charme sur une île qui est en plein développement touristique.

A voir absolument

• a aimé — Charme et exotisme
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)