“Une touche de magie au château de la Touche” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau de la Touche

Chateau de la Touche
“Une touche de magie au château de la Touche”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013 par mobile

Passez trois jours au Château de la Touche et revenez en transformés. Il y a d'abord le lieu : un château entre parc et jardin à dimension humaine. À votre arrivée, vous ressentez déjà la quiétude qui sera bercée par le chant des grenouilles du bassin tout proche. Il y a ensuite André et Xavier, vos hôtes, dont la présence efficace et discrète vous rassure. Il y a la salle à manger dans laquelle vos papilles seront agréablement gâtées par une queue de lotte à la vanille. Et puis il y a la chambre confortable, vaste, au décor chaleureux qui vous donne envie de prendre le temps ! Car c'est bien de cela qu'il s'agit : surprendre le défilé des heures pour profiter de chaque instant qui vous est offert dans ce havre de paix !
Idéalement situé à un carrefour de routes qui vous conduira vers Chauvigny, St. Savin et bien d'autres lieux, le Château de la Touche fait partie aujourd'hui de mon Top Ten des maisons d'hôtes !

Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

Voyage solo
Istres
2 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

De passage sur la commune de Savigny l'Evescault et désirant nous faire plaisir . . . j'avais réservé dans ce château pour y passer la nuit et passer un moment agréable à leur restaurant. Et bien cela fut de courte durée car a la question: ou je gare ma voiture, le préposé à l’accueil me dit: La voiture c'est dehors car vous risquer d'écraser les canalisations d'eau qui passe sous le revêtement. Nous avons quant même visité la chambre au 2 ème étage sous les combles. Cela ne valait pas les 90 euros (et oui cette chambre d'hôte pratique une élévation de tarif au moment des vacances scolaire) par contre rien sur un tarif "retraité".
Cette désagréable mésaventure digéré nous nous mettons à la recherche d'un hôtel. Un fléchage nous indique Brit Hôtel de Beaulieu, nous nous y rendons et sommes reçu très chaleureusement par la réceptionniste qui en plus d'être agréable nous accorde le tarif VRP a prix sympa avec le petit déjeuner sans élévation de prix en rapport avec les vacances scolaire. Je mettrais un petit mot sur cet hôtel prochainement en y ajoutant un commentaire sur un restaurant ou l'on mage super bien et à des tarifs plus que doux. Ce restaurant est le Léon de Bruxelles à Poitiers, avec un personnel sympa et aimable à souhait.
Pour finir sur ce château c'est une battisse d'un certain cachet de par son age mais rien a voir avec ce que doit être un château.
Donc cette expérience est plutôt réussie puisque j'ai connu deux lieux d'un excellent niveau grâce au "Château de la Touche".

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Par une belle journée ensoleillée, se laisser aller à la rêverie, dans un cadre enchanteur, savourer un déjeuner tout en fraîcheur des produits proposés, accueillie par des hôtes charmants......selon la formule consacrée "aux petits soins".......
Si vous souhaitez découvrir la route des églises romanes, le Futuroscope, Poitiers et Notre Dame La Grande, c'est le lieu idéal......
Annie L.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Savigny-Lévescault ou ses environs
BEST WESTERN Manoir de Beauvoir
BEST WESTERN Manoir de Beauvoir
N° 1 sur 1 à Mignaloux-Beauvoir
le chateau du clos de la ribaudiere
le chateau du clos de la ribaudi...
N° 4 sur 21 à Chasseneuil du Poitou
N° 2 sur 36 à Poitiers
ACE Hotel Poitiers
ACE Hotel Poitiers
N° 4 sur 36 à Poitiers

Vous connaissez Chateau de la Touche ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de la Touche

Établissement : Chateau de la Touche
Adresse: 228 Allée de la Touche, 86800 Savigny-Lévescault, France
Location : France > Poitou-Charentes > Vienne > Savigny-Lévescault
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Navette aéroport
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Savigny-Lévescault
Le Château de la Touche, maison d’hôtes et espace de réception à 15 minutes de Poitiers. Venez profiter du calme de notre maison d’hôtes nichée au cœur d’un parc de 12 hectares mêlant jardin et forêt. Vous qui êtes passionnés d’histoire, amoureux de la nature, citadins à la recherche du grand air, ou qui avez tout simplement envie de vacances (sportives ou non d’ailleurs), vous ne serez pas insensible au charme de ce lieu unique ! Sa proximité avec le centre de Poitiers (15 minutes en voiture) ou encore avec le Parc du Futuroscope (20 minutes en voiture) en fait le lieu idéal pour poser vos valises le temps d’un weekend… ou plus encore ! De nombreuses autres activités dans la région sauront faire le plaisir des petits et des grands, nous vous invitons à cliquer sur notre page « Activités » pour en savoir plus. Nous n’oublions pas les professionnels, en effet, nous sommes situés à moins de 15 minutes en voiture du parc des expositions et à 20 minutes du palais des congrès. Le château vous fera profiter d’un cadre reposant pour travailler et d’une situation optimale pour suivre les conférences et salons professionnels du moment. Le wifi est inclus. En plus de ses 5 chambres,dont une peut accueillir jusqu’à 5 personnes, le château possède une salle de réception qui sera le lieu idéal de vos évènements (mariage, baptême, anniversaire, séminaires, repas d’affaires…). La chapelle consacrée du château pourra donner un caractère encore plus intime à vos cérémonies privées. Nous espérons avoir très vite le plaisir de vous recevoir chez nous dans cet endroit dont nous sommes si fiers ! À bientôt ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de la Touche en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.