“Great lodge, great safaris and rangers, great food !” 4 5 étoiles
Avis sur Elephant Plains Game Lodge

Elephant Plains Game Lodge
“Great lodge, great safaris and rangers, great food !”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2012

superbe lodge avec un accueil impeccable !!! service de tres grande qualité ! toujours souriant, quelle que soit l'heure

supers safaris avec rangers sympathiques et qualifiés qui ne prennent aucun risque niveau sécurité (notez que l'hotel dispose d'un garde 24h/24 et est protégé d'une barrière electrifiée pour protéger des animaux sauvages) parfois il faut rouler un peu avant de voir un des big fives mais cest une question de chance, et nous avons vus les big fives (lionnes avec lionceaux, éléphants, léopards...) en 2,5 jours (sauf buffle) donc super pour nous !

belles installations, belle chambre, terrasse avec vue surplombante sur la plaine et parfois qq giraffes passent au loin, belle moustiquaire efficace et jolie, lits super confortables avec couette moelleuse et nickelle niveau propreté

diner merveilleux et dépaysant autour du feu (booma), service tres attentionné nourriture excellente aussi bien pour le diner, les desserts (un fondant un chocolat réellement exquis), et les petits dejeuners (mention spéciale aux patisseries, les muffins sont à tomber et les recettes originales !!) et chamallows à faire griller autour du feu très sympa !

bonne ambiance globalement, les gens se parlent, atmosphère chaleureuse

anecdote : deux babouins sont rentrés chez nous pendant notre absence, car la femme de ménage avait oublié de verrouiller la porte après avoir fait la chambre. La chambre a été refaite immédiatement sans aucun problème.
(cela dit, j'aurai peut être aimé qu'on m'explique qu'ils sont rentrés par négligence de la femme de chambre, plutôt que de me dire "baboons are clever, they can open key-locked doors", mais c'est un réellement un détail qui nous a plutôt fait sourire)

rapides bémols : ménage approximatif dans la salle de bain (chaume sur les peignoirs), peut-etre la salle de petit dejeuner qui fait un peu "cantine", mais c'est secondaire

Astuce pour la chambre : chambre de luxe vraiment vastes avec mini salon ! mais attention, le mur de séparation de la chamb...
  • Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis

saint jean d'illac
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

Nous avons sejouné dans ce lodge en famille et vraiment je le conseille fortement. Notre chambre pour 4 était très vaste , avec douche extérieure et vue sur la savane . Ensemble très propre . Les repas sont variés et délicieux , repas le soir dans le Boma autour d'un feu avec au dessert pour les enfants chamalows à faire ramollir au coin du feu .
Les game drive sont supers, nous avons vu beaucoup de scènes animales ,les pisteurs sont motivés et intéressants .
Personnel charmant et aux petits soins .
Vraiment le meilleur lodge de notre séjour en Afs .

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Les Sables d'Olonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

Lors de notre voyage en famille en Afrique du Sud, nous avions programmé une étape à Elephant Plains sur le conseil de Voyageurs Du Monde et après avoir regardé les avis sur Tripadvisor, bien sûr!
Nous n'avons pas été déçus, c'est vraiment un très beau Lodge, les chambres et les salles de bains sont magnifiques, luxueuses et confortables. Nous avons bénéficié d'un excellent accueil, le personnel était sympathique et attentionné. De la terrasse, on voit passer les antilopes et de multiples oiseaux habitent les grands arbres. Nous avons eu la chance d'avoir Richard comme ranger: il est très sympa et visiblement passionné par ce qu'il fait... La seule chose, c'est qu'il parle un Anglais extrêmement rapide et idiomatique, ce qui le rend un peu difficile à comprendre pour nous autres, pauvres Français! Nous avons eu deux safaris passionnants avec lui: un éléphant mâle de très très près (!), à moins d'un mètre cinquante! Deux paires de lions mâles paresseusement vautrés dans l'herbe, une maman hyène et son petit, malheureusement pas de léopards... Au retour, la serviette chaude pour le visage et le verre de Sherry ont été très appréciés!
Nous avons dîné dehors, autour du boma, c'était agréable. Cependant pour être honnête, je dois ajouter que le repas n'était pas à la hauteur de l'ensemble: pas mauvais, mais vraiment banal. C'est dommage pour un établissement de cette qualité... Ce serait un plus d'engager un bon chef!
Ce sera quand même un très bon souvenir dans l'ensemble et je recommande cette adresse.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Marrakech, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2012

Nous avons passés 2 nuits dans ce lodge en famille , que j avais choisi pour les commentaires sur trip ..En effet mention spéciale pour le ranger Richard qui est super . il ne faut pas s'attendre à voir autant d 'animaux qu 'au KENYA ou les animaux sont trés nombreux.ici les paysages sont maginfiques , un lion mais difficilement visible , un guépard juste apercu.Les chambres sont magnifiques (deluxe suite ) , en revanche quelle déception pour la restauration , tous les repas sont pris dans une modeste salle à manger , pourquoi pas dehors alors qu 'il fait si bon? Le dernier jour nous partions 1/2 heure avant l 'heure du repas , nous avons donc eu un trés modeste "repas" dans un sac avec un sandwitch et une poire!l 'acceuil à la réception est déplorable.Prévoir 3 heures de trajet depuis l 'aéroport de Nelspruit.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2012

Camp pas simple d acces, mais qui vaut vraiment le trajet.
L equipe est sympa, les chambres tres agreables, et vous verrez meme les aninaux directement de la piscine !
Quand nous y sommes alles, l hotel proposait uniquement une formule tout compris avec pension complete, un safari le matin, un le soir, et une promenade a pieds en fin de matinee.
Nous avons pu voir les animaux dans des conditions incroyables.
Je recommande, meme si le luxe a un prix...

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Montrouge, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2011

Séjour de 1 nuit pour notre voyage de noce
Accueil exceptionnel
Safari magnifique: le big five dans la journée, un bush walk passionnant
Repas: excellent
Up-grade en chambre luxe en raison de notre honeymoon (mais jamais de mention de ce surclassement: très classe), puis multiples surprises: pétales de roses dans la chambre, bouteille de vin pétillant au retour du repas...
Simplement le meilleur, à un tarif raisonnable...

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2010

Nous avons séjourné 3 nuits dans cette lodge au milieu de la savane. Un endroit exceptionnel!! Safari le matin et en fin d'a-m : la certitude de voir le BIG FIVE!! Absolument génial; Le personnel est adorable, notamment les rangers qui nous accompagnent pour les safaris. Mention spéciale à Richard! Bon petit dej, déjeuner idem et dîner autour du feu pour une ambiance très sympa. Terrasse avec vue sur les éléphants qui viennent s'abreuver, superbe! La capacité n'est que de 25 personnes environ donc cela reste familial. La lodge est très luxueuse et spacieuse. Beaucoup de petites attentions pour les honeymooners que nous étions!! Bref un séjour inoubliable!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux