“Accueil déplorable, personnel soumis et triste” 2 5 étoiles
Avis sur Nkorho Bush Lodge

Prices are for 1 room, 2 adults
Nkorho Bush Lodge a été ajouté à vos Favoris
Nkorho Bush Lodge
4.0 sur 5 Lodge / refuge   |   Hluvukani, Parc national Kruger 1363, Afrique du Sud   |
Saint-Denis, France
“Accueil déplorable, personnel soumis et triste”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2013

Ce lodge bien qu'ayant des atouts (piscine sympa avec vue sur une grande plaine où l'on peut apercevoir quelques animaux) nous a laissé un goût mitigé de part l'ambiance qu'il y règne.
On croirait être revenu à l'époque coloniale où le personnel porte une drôle de tunique, ne semble pas du tout heureux et épanoui...On ne se sent pas à l'aise lors des repas, très moyen au passage, le chef cuisinier ne sachant pas cuire la viande (ce qui est dommage en Afrique du Sud!) avec des gérants très froids et au comportement malhonnête. Le malaise se poursuit jusqu'au dernier jour où on vous distribue une série d'enveloppes pour tipper chaque personne, du cuisinier à la patronne...alors que leur tarif sont déjà exorbitant pour ce type de lodge...
Dernière fois que nous séjournerons dans cet hôtel, de plus on devait nous envoyer des justificatifs d'évacuation du lodge en hélicoptère comme on nous avait promis le jour des intempéries et nous n'avons aucune réponse malgré nos nombreuses relances...Des gens pas fiables simplement...

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille

Nancy
3 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

Nous avons fait un séjour de 3 semaines en afrique du sud et dormi dans 15 hôtels ou guest house différents, ce lodge est de loin celui qui offre le moins bon rapport qualité prix :
Certes les chambres et la piscine sont vraiment très chouettes , mais l ambiance et les repas ne sont pas à la hauteur du prix (accueil froid et faux, les repas sont des buffets avec de faibles quantité)

Nous n avons pas apprécié l obligation de donner des pourboires à l ensemble du personnel (5 enveloppes) surtout que l on était très moyennement satisfait.

Côté safari ( c est quand même le but premier du lodge !), nous n avons pas vu d animaux sur le petit plan d eau devant l hôtel, et avec les 2 safaris de 3h nous avons vu peu d animaux par rapport à un safari avec notre véhicule dans le parc kruger.

Conclusion : on ne préconise pas d aller dans cette réserve privé mais de prendre un lodge en dehors d une réserve privé (ce qui vous coûtera environ 160 euros avec repas) plus une journée dans le kruger (soit 40 euros pour 2 personnes) . Total 200 euros alors que dans cette réserve privée ça revient à 500 euros !!!!!

fontenay le comte
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Déjà dans ce lodge il y a 8 ans...il est resté l'un des meilleurs.
Très bien situé dans la réserve, très bien implanté également. Accueil et services impeccables !
Chambres très agréables et parfaitement dans l'esprit. Du luxe mais sans excès.
Les games drives sont toujours parfaits...Au menu cette année, lions, éléphants, buffles et lycaons (wild dogs)...
Une adresse à retenir, sans aucun doute, car en plus le prix demandé n'est pas excessif.
Une bonne adresse pour un séjour de 2/3 nuits ou plus dans une réserve privée !

5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Nous avons passé une partie de notre voyage de noces à Nkorho...et nous gardons un excellent souvenir de ce séjour!!! le site est magnifique, le personnel adorable, les pisteurs et rangeurs aussi pro que sympathiques, les safaris trépidants, les repas délicieux... bref nous ne pouvons que recommander!!!! Nous reviendrons !!!

5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

Tres bel endroit en bordure du Kruger, dans la réserve de Sabi Sand - magnifiques chalets individuels - ambiance paisible et reposante - Tres belles sorties avec des rangers (un peu taciturnes mais compétents) le matin à l'aurore et le soir jusqu'après la tombée de la nuit - équipe accueillante avec les enfants et principe sympathique (si on ne cherche pas le tete à tete aux chandelles) d'un diner autour d'une table faisant penser aux banquets d'Asterix - la pisine donne sur la savane et les animaux !
Attention à arriver à temps pour le safari de l'après midi (16h quand nous y sommes allés) et à ne pas sous estimer le temps de trajet par la piste (le lodge est à plus de 10km de l'entrée de la réserve, et env. 2h30 d'Hazyview).
Ce n'est pas donné mais en comparaison de ce qui se pratique dans le coin, cela se justifie largement !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012 par mobile

Nous avons passé 4 nuits dans ce petit paradis perdu au milieu d une plaine où gambadent en permanence impalas, kudus. De nombreux autres visiteurs, girafes, babouins, chacals vinrent égayer nos après midi sur le bord de la piscine.
Chaque sortie était une découverte et nous avions déjà rencontré les big five après trois sorties. Nous en avons donc eu plein les yeux.
Avec nos 2 ados, nous occupions 2 logements de grand confort, au grande salle de bain.
Une mention très spéciale pour le chef, et sa créativité culinaire, découverte de mets locaux mais aussi des buffets de midi toujours variés et originaux.

Séjour du avril 2012
Doubs, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2012

Un hôtel tout simplement génial. Toute petite structure avec 7 chalets, donc une 20aine de clients maxi en même temps dans l'hôtel. Donc accueil très chaleureux, les chambres magnifiques. Nous avons eu la suite lune de miel qui est simplement géante et superbe.
Comme nous ne sommes pas beaucoup, le personnel discute avec nous.
Les safairs sont simplement extra. Nous avons eu notre big 5 sur les 2 jours. L'arrete petit dej au milieu du bush est très appréciable ! On est vraiment au milieu de la nature et des animaux. Ca a été le meilleur moment de notre voyage de 3 semaines.... Ca a été dur de partir !!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults