“Magnifique” 5 sur 5 bulles
Avis sur Kapama Karula

Kapama Karula
“Magnifique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2014

Superbe endroit, magnifiquement décoré, ultra professionnel, un vrai bonheur!!! Tout est absolument parfait et organisé de façon optimale. La nourriture est excellente et originale, le chef a notamment travaillé dans le sud de la France... Les safaris sont très agréables, les guides à l'écoute et font leur maximum pour satisfaire les hôtes. Cet endroit ne peut être que recommandé!!

Astuce pour la chambre : Les suites au bord de la rivière sont tout simplement incroyables
Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Limoges, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2013

Je ne sais pas s'il est possible de rêver mieux mais nous avons passé un séjour idylique, chambres immenses avec piscines privées, décoration de qualité, accueil extraordinaire par le directeur des lieux, des repas délicieux avec même une soirée au coin du feu. Toujours des petites attentions pour que le séjour soit agréable: cocktail à l'arrivée, brunch avant de partir en safari, couverture au restaurant dehors, bouillottes chaudes dans le Range... Le rêve.
Nous avons eu la joie de voir 4 big five sur 5 en 2 sorties seulement. Il ne nous manque que le léopard. L'arrivée en voiture dans le parc avant d'atteindre notre hébergement est déjà un grand plaisir de découvrir de nombreux animaux.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2012

Le cadre est sublime et noyé dans la nature, parfait pour un safari en amoureux et idéal pour un voyage de noce.
La réserve se situe à 2 pas de l'aéroport d'Hodespruit et à peine entrés, l'émerveillement est au rendez-vous : girafes, impalas, phacochères, zèbres...
Notre ranger Mike nous a fait passé 4j de rêve, attention le réveil est matinal, à 5h, mais que d'animaux vus et quels paysages splendides!
Nous avons vu les big 5 à l'exception du léopard qui est un animal compliqué à trouver et plusieurs fois les lions, éléphants, buffles, guépards, grands koudous, girafes et tant d'autres!
L'hôtel est superbe, notre suite bénéficiait d'une vue superbe sur la rivière, tout est luxueux, de la petite serviette chaude qui vous attend quand vous revenez du safari matinal avec un bon chocolat chaud, les différents repas, vins très bons, couverture proposée si vous avez froid pendant le safari, sans oublier l'apéritif servi en pleine nature pendant le safari du soir, magique!
4 jours sont amplement suffisants pour tout voir, nous avons également passé un sublime moment dans leur spa situé dans la réserve.
Nous vous conseillons vivement cet endroit juste dépaysant et époustouflant!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 novembre 2012

Nous sommes partis 7 jours dans la réserve de Kapama pour notre voyage de Noce. 7 jours de pur bonheur au Karula qui mériterai largement 5 étoiles, et non pas 4, tellement nous avons pu noter la différence par rapport aux autres hotels 4* que nous avons fait par la suite (voyage de noce combiné avec les Seychelles).

Le premier jour nous sommes arrivé très tard en raison de problèmes d'avions (23h) et malgré cela, l'hôtel à garder les cuisines ouvertes juste pour nous ! Toute l'équipe (rangers, serveur et maitre d'hôtel) étaient là pour nous accueillir en dépit de l'heure tardive.

L'hôtel en lui même est un havre de paix. Seulement 12 chambre, et quasiment que des couples. Le service est absolument parfait, avec un serveur assigné juste pour nous, extrêmement sympathique d'ailleurs (Johan).
Nous avons dormis en tente de luxe, très confortable, moderne et rustique à la fois. La dernière nuit, nous avons été surclassé dans une suite, suite tout simplement incroyable, plus grande que notre appartement...

Quant aux safaris, on a eu l'impression d'être dans un documentaire animalier. Notre ranger (Ryan) était un puits sans fond de connaissance. Au delà du simple fait d'observer les animaux, c'est surtout l'ambiance qui amène un grand plus. On avait l'impression de vraiment partir à la chasse aux lions ou autre prédateur chaque soir, le guide s'arrêtant pour lire les empreintes et nous expliquer ses techniques de repérage. Tout simplement incroyable.

Pour les animaux d'ailleurs, bien que très chanceux d’après le guide, nous avons pu tout voir :
lion (au moins une fois par jour), éléphant (idem), rhinocéros (idem), léopard (3 fois), guépard (3 fois). Seule les hyènes nous ont fait défaut, mais ce n'est pas grave, nous reviendrons.

Pour un voyage de noce, n'hésitez surtout pas, vous en garderez des souvenirs inoubliables.

Petit conseil cependant : faites attention au froid. Même si beaucoup de choses sont fournies (couvertures polaires et capes de pluie) dans le 4x4, mieux vaut prévoir collants, polaire, gant et écharpe. Car en cas de mauvais temps, il peut vite faire plutôt froid dans le 4x4 qui est complètement à l'air libre.

Pour les amateurs de photo, prévoir un téléobjectif de minimum 200mm. Pour ma part j'ai utilisé un 80-250, et c'était très bien. Même s'il m'aurait fallu un 350 voir 400 pour les oiseaux et aigles.

Astuce pour la chambre : Prenez la suite, il y a une très nette différence par rapport à la tente qui reste cependant très sy...
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Saint Louis, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2012 par mobile

Endroit de rêve. Nous y avons séjourné 4 nuits. Tout était parfait !!!
Suite avec piscine extérieure, sensationnelle. Ameublement et équipement de la suite au top niveau .
Cadre est merveilleux, baie vitrée partout pour observer les animaux à moment.
Safari très pro et notre ranger moises et le traqueur sollis étaient super. Des passionnés!!!
Les repas étaient succulent et le personnel extrêmement serviable et gentille. Spa très agreable.
Rien a dire , que des félicitations et du bonheur.

• Séjour du août 2012
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 novembre 2011

Superbe hôtel, avec magnifiques lodges et villas. Les villas luxe sont de style moderniste, vitrées, avec une superbe décoration contemporaine très qualitative.
Bon petit déjeuner
Safaris de grande qualité, dans des véhicules neufs et de grand confort
Piscine de l hôtel peu grande, mais possibilité de se rendre dans l autre hôtel du groupe ou nous avons bien profite d'une très belle piscine, Spa et salle de fitness.
Service de bonne qualité : personnel présent sans être étouffant.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2011

Le Kapama Karula Lodge est véritablement une perle rare : confort à nul autre pareil, intimité, espace, calme, gastronomie, game drives, service, personnel, .... tout est réellement extra-ordinaire, y compris le rapport qualité-prix: c'est le grand luxe!
Aucune mauvaise surprise, tout est exactement à l'image de ce que l'on voit sur le site, et lorsqu'on découvre les chambres, c'est tout simplement "waouw"
Un grand bravo pour l'ensemble des prestations!

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
N° 1 sur 12 à Thornybush Private Game Reserve
Kambaku Safari Lodge
Kambaku Safari Lodge
N° 3 sur 17 à Timbavati Private Nature Reserve

Vous connaissez Kapama Karula ?

Informations supplémentaires concernant Kapama Karula

Établissement : Kapama Karula
Adresse: R40 | Hoedspruit, Parc national Kruger 1380, Afrique du Sud
Location : Afrique du Sud > Parc national Kruger > Kapama Private Game Reserve
N° 2 sur 4 Hôtels à Kapama Private Game Reserve
Fourchette de prix (par nuit): 1 476 € - 2 334 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Kapama Karula 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Ebookers, South African Hotels, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kapama Karula en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Kapama Karula Kapama Private Game Reserve
Kapama Karula Afrique Du Sud/Kapama Private Game Reserve