“4 jours à Kapama Buffalo camp : dantesque !”

Kapama Buffalo Camp
Chateaurenard
“4 jours à Kapama Buffalo camp : dantesque !”
Avis écrit le 27 mars 2012

Le top du top pour qui aime filmer les animaux. Nous y avons passé 4 jours après une semaine en véhicule de location dans le Kruger, et c'est un complément indispensable pour finir le séjour. Passé la stupeur en découvrant l'intérieur d'une tente qui ressemble un peu à un style militaire au premier abord (parce que kaki), nichée au milieu de la cime des arbres, c'est un véritable duo de luxe et de confort lorsqu'on y pénètre.

Un lit qui fait dans les deux mètres de large, mini bar, coffre fort, cafetière et cafés, baignoire et douche spacieuse, WC, chacun sa vasque de lavabo, serviettes, peignoirs et pantoufles, lait et crèmes de toilette, etc. Epoustouflant, d'autant que la propreté est irréprochable. Une terrasse immense qui donne sur le coeur du bush vient compléter ce tableau. On y contemple en toute tranquillité les animaux qui viennent au pied de la tente ainsi que de nombreux oiseaux multicolores.

Tout le staff de ce camp, managé par Claire Butler, dont la gentillesse devrait servir d'exemple à tous les endroits touristiques du monde, est aux petits soins pour ses invités.

Les repas proposés sont délicieux et fantastiquement variés. On dîne au restaurant ou dans la "boma" autour d'un feu de camp.

2 game drives quotidiennes sont offertes, l'une à 6 heures et l'autre à 18 heures, cette dernière se termine dans le noir, à la recherche des animaux au projecteur. 2 équipages en 4X4 se trouvent dans ce petit camp très intime. Notre ranger, Almero, n'a pas son pareil pour vous dénicher des bestioles. Benny, le tracker (pisteur) n'a plus rien à apprendre pour identifier des traces, savoir à quand elles remontent, et nous mettre sur la voie de leur direction. Nous avons ainsi vu les Big Five.

Stupéfiant de voir comment ce ranger, qui nous mène dans les ronces, quitte à crever des pneus, sur tous les terrains, toutes les pistes, se transforme en Maître d'hôtel au service du bar et du restaurant quand il change de tenue ! Avec un professionnalisme sans faille. A faire pâlir de jalousie le meilleur des serveurs parisiens et de la côte d'azur (et je sais de quoi je parle).

Les drives durent trois heures minimum, mais quand il est sur la piste d'un lion, notre ranger ne regarde pas la montre ! Son instinct de chasseur nous en a fait faire de presque 4 ! Il va dans les endroits les plus inaccessibles pour les prises de vues, place le 4X4 dans le bon angle, un pro, je vous dis ! Les lions sont au pied du véhicule, on pourrait presque les caresser, si on osait ! Les éléphants évoluent tout autour de vous. Vous pouvez voir le grand film que j'ai réalisé à partir de tous mes rushes en allant sur le lien suivant :

Eloquent !

D'autres activités sont en option dans cette réserve : visite du centre des espèces en danger, balades à dos d'éléphant, montgolfière, centre de remise en forme, etc.

Pour finir, je dirai que le rapport qualité-prix est justifié, bien que cela reste une destination de luxe. Mais ce n'est pas de l'argent gaspillé.

Dantesque !

Astuce pour la chambre : Prenez la tente "Kudu"
  • Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
Aubais, France
Avis écrit le 3 mars 2012

Buffalo camp est la plus petite unité de Kapama (10 tentes) ce qui était la raison de mon choix .Les tentes,perchées sur une plateforme, sont très grandes,bien décorées,très propres, la douche vitrée donne presque le plaisir d'une douche extérieure.Flâner sur la véranda et voir passer les kudus ,les singes et les oiseaux c'est du pur bonheur !!!! parties communes très agréables (surtout la piscine).Nos ranger -tracker étaient compétents et attentifs, les safaris se sont déroulés à 6 maxi donc pas de problème pour faire les photos! nous avons vu les big five (leopard très furtif quand même!!!). Pour être excellent,il manque à Buffalo camp une cuisine plus élaborée: nous avons bien mieux mangé dans d'autres lodges aux conditions plus précaires...et l'eau du robinet ayant très mauvais goût, le lodge devrait fournir gratuitement l'eau en bouteille.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Périgueux, France
Avis écrit le 4 février 2012

dormir sous la toile de tente ok! je pensais scout toujour....mais buffalo camp est tout en haut des arbres avec un trés grand confort "même une salle de bain".... repas trés trés bon avec une équipe de cuisinier toujours à votre service.notre chambre avait tout le confort avec une deco trés belle et vraiment trés propre. notre seul souci est de ne pas oublier l' appareil photo car nous avons eu le plaisir de voir le biz five .trés bon lodge juste plus fermé que le lodge hoyo hoyo ou nous étions juste avant .

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Montrouge, France
Avis écrit le 20 novembre 2011

Après une nuit à Elephant Plains et une nuit à Arathusa, séjour très agréable dans ce lodge.
Repas très bon
Accueil très sympathique, jolie piscine
Le lounge est très agréable pour se reposer
Safari avec 4 des 5 big five l'après-midi et plusieurs lions le lendemain
Seul petit point négatif: pas de réel point de vue privilégié pour observer les animaux depuis le lodge

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 21 janvier 2010

perché à 5 ou 6 metres au dessus du sol, ce camp de toile est un enchantement. Tout le confort au milieu de la jungle africaine, c'est presque indécent mais ca fait du bien à l'européen stressé! SI vous entendez du bruit la nuit, pas de panique, ce sont juste les éléphants qui passent sous votre tente......

Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
manosque
Avis écrit le 15 août 2009

un sejour de 3 jours ,2 nuits. Un accueil chaleureux ,un personnel attentionné, un cadre idylique et des tentes au confort digne d'un grand hotel.
les safaris sont superbes avec des animaux que l'on pourrait presque toucher.
Un sejour merveilleux nous y retournerons avec les enfants certainement prochainement.
seul petit bemol la piscine n'était pas tres propre,mais pas le temps de l'utiliser

• Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
Sausage Tree Safari Camp
Sausage Tree Safari Camp
N° 2 sur 20 à Balule Nature Reserve
Naledi Bushcamp and Enkoveni Camp
Naledi Bushcamp and Enkoveni Cam...
N° 1 sur 20 à Balule Nature Reserve

Vous connaissez Kapama Buffalo Camp ?

Informations supplémentaires concernant Kapama Buffalo Camp

Établissement : Kapama Buffalo Camp
Adresse: R40 Kapama Private | Kruger Park, Parc national Kruger 1380, Afrique du Sud
Location : Afrique du Sud > Parc national Kruger > Kapama Private Game Reserve
N° 2 sur 4 Hôtels à Kapama Private Game Reserve
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Kapama Buffalo Camp 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Ebookers, South African Hotels, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kapama Buffalo Camp en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Kapama Buffalo Camp Kapama Private Game Reserve
Kapama Buffalo Camp Afrique Du Sud/Kapama Private Game Reserve