“Magique”

Kapama Buffalo Camp
Avis publié : 4 août 2014

Notre plus bel hébergement pendant notre voyage de noces en Afrique du Sud.
Notre lodge luxueux, et confortable qui s'imbrique bien dans la nature, avec une terrasse permettant d'observer des singes, impalas, oiseaux... Depuis la douche ou la jolie baignoire, on peut aussi observer la nature. Une très jolie piscine à débordement est à notre disposition, elle donne sur la savane.
L'accueil très chaleureux des managers et leurs attention auprès de nous pendant tout le séjour.
Pendant les safaris, les rangers ont été au top, ils font le maximum pour que l'on puisse voir un maximum d'animaux. Si il nous manque un animal à notre palmarès, ils font tout pour le trouver, on a ainsi pu enfin voir les guépards! mention spéciale à notre rangers attitré : Jeffrey!!
Dans la réserve de kapama nous avons pu réaliser un safari à dos d'éléphant, une autre expérience magique que je recommande fortement. Nous avons aussi profité du spa, dans un campement pas très loin tout aussi magique, notre rangers.
Les repas sont très bon et copieux, il y a à la fois des plats internationaux et des plats typiques de la régions. Le soir, les tables sont organisées pour rencontrer les autres voyageurs et animés par les rangers, on peut ainsi parler de la culture, des animaux, des anecdotes pendant les safaris, de délicieux moments:
Si on doit revenir faire un safari en Afrique du sud, ce sera ici!
Seul petit hic qui n'est pas de la faute du Kapama buffalo camp, mais pour prévenir les futurs voyageurs de faire attention à la corruption. Sur la route pour venir, nous nous sommes fait arrêter par la police pour avoir roulé sur un zebra ( ce que je ne nie pas) mais il nous ont demandé une belle somme d'argent en cash que nous n'avions pas, nous avons négocié en donnant 3 fois moins, ils ont accepté et ont du se faire un joli restau avec nos sous, cela fait parti du folklore... La manager du kapama buffalo camp, désolée pour nous, nous a expliqué qu'il ne fallait jamais payé, car en fait en Afrique du sud, il faut attendre d'avoir été jugé avant de payer et quand il s'agit de touristes ça ne va pas plus loin, on le saura pour la prochaine fois!

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 12 juin 2014

J'ai séjourné à 2 reprise au Buffalo Camp et je peux dire que s'est magique. Il s'agit d'un camp très luxueux ce qui a un coût mais le rapport qualité / prix est excellent. On se croit un plein rêve. Tout y est parfait : logement, repas, safari.

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 janvier 2014 par mobile

Le lieu est idéal pour se reposer. Les tentes sur pilotis sont très bien équipées et permettent de voir les animaux en prenant sa douche. Le service est très agréable. Les repas étaient très bon. Un belle cave à vins. La réserve est très belle, et les animaux tout autant. Le personnel est très a l'écoute et tout aussi sympathique.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2013 par mobile

Une parenthèse enchantée au milieu de la savane ! En effet, le Lodge se situe au cœur de la réserve de Kapama, un cadre parfait pour accueillir les tentes sur pilotis qui tiennes lieu de chambre. Des chambres agréables et spacieuses qui donnent directement sur la savane par la terrasse depuis laquelle on peut directement observer les animaux : singes, impalas et autres bêtes sauvages.
L'endroit est donc parfait pour se reposer après un safari matinale.
La gastronomie est également au rendez-vous avec des plats originaux et un dîner autour du feux !

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 13 mars 2013

Un lodge vraiment charmant, une équipe adorable, peu de monde, de la simplicité et pour bande originale le chant des oiseaux et des singes qui vous observent du haut des arbres. Le chef nous a préparé des plats vraiment délicieux... et les safari étaient top... Grâce à notre tracker et notre conducteur (Benson & Almero) qui nous ont permis de voir quasiment tous les animaux à part le léopard ! Un endroit si charmant qu'il ne faut le recommander qu'à ses bons amis;)

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mars 2012

Le top du top pour qui aime filmer les animaux. Nous y avons passé 4 jours après une semaine en véhicule de location dans le Kruger, et c'est un complément indispensable pour finir le séjour. Passé la stupeur en découvrant l'intérieur d'une tente qui ressemble un peu à un style militaire au premier abord (parce que kaki), nichée au milieu de la cime des arbres, c'est un véritable duo de luxe et de confort lorsqu'on y pénètre.

Un lit qui fait dans les deux mètres de large, mini bar, coffre fort, cafetière et cafés, baignoire et douche spacieuse, WC, chacun sa vasque de lavabo, serviettes, peignoirs et pantoufles, lait et crèmes de toilette, etc. Epoustouflant, d'autant que la propreté est irréprochable. Une terrasse immense qui donne sur le coeur du bush vient compléter ce tableau. On y contemple en toute tranquillité les animaux qui viennent au pied de la tente ainsi que de nombreux oiseaux multicolores.

Tout le staff de ce camp, managé par Claire Butler, dont la gentillesse devrait servir d'exemple à tous les endroits touristiques du monde, est aux petits soins pour ses invités.

Les repas proposés sont délicieux et fantastiquement variés. On dîne au restaurant ou dans la "boma" autour d'un feu de camp.

2 game drives quotidiennes sont offertes, l'une à 6 heures et l'autre à 18 heures, cette dernière se termine dans le noir, à la recherche des animaux au projecteur. 2 équipages en 4X4 se trouvent dans ce petit camp très intime. Notre ranger, Almero, n'a pas son pareil pour vous dénicher des bestioles. Benny, le tracker (pisteur) n'a plus rien à apprendre pour identifier des traces, savoir à quand elles remontent, et nous mettre sur la voie de leur direction. Nous avons ainsi vu les Big Five.

Stupéfiant de voir comment ce ranger, qui nous mène dans les ronces, quitte à crever des pneus, sur tous les terrains, toutes les pistes, se transforme en Maître d'hôtel au service du bar et du restaurant quand il change de tenue ! Avec un professionnalisme sans faille. A faire pâlir de jalousie le meilleur des serveurs parisiens et de la côte d'azur (et je sais de quoi je parle).

Les drives durent trois heures minimum, mais quand il est sur la piste d'un lion, notre ranger ne regarde pas la montre ! Son instinct de chasseur nous en a fait faire de presque 4 ! Il va dans les endroits les plus inaccessibles pour les prises de vues, place le 4X4 dans le bon angle, un pro, je vous dis ! Les lions sont au pied du véhicule, on pourrait presque les caresser, si on osait ! Les éléphants évoluent tout autour de vous. Vous pouvez voir le grand film que j'ai réalisé à partir de tous mes rushes en allant sur le lien suivant :

Eloquent !

D'autres activités sont en option dans cette réserve : visite du centre des espèces en danger, balades à dos d'éléphant, montgolfière, centre de remise en forme, etc.

Pour finir, je dirai que le rapport qualité-prix est justifié, bien que cela reste une destination de luxe. Mais ce n'est pas de l'argent gaspillé.

Dantesque !

Astuce pour la chambre : Prenez la tente "Kudu"
  • Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 mars 2012

Buffalo camp est la plus petite unité de Kapama (10 tentes) ce qui était la raison de mon choix .Les tentes,perchées sur une plateforme, sont très grandes,bien décorées,très propres, la douche vitrée donne presque le plaisir d'une douche extérieure.Flâner sur la véranda et voir passer les kudus ,les singes et les oiseaux c'est du pur bonheur !!!! parties communes très agréables (surtout la piscine).Nos ranger -tracker étaient compétents et attentifs, les safaris se sont déroulés à 6 maxi donc pas de problème pour faire les photos! nous avons vu les big five (leopard très furtif quand même!!!). Pour être excellent,il manque à Buffalo camp une cuisine plus élaborée: nous avons bien mieux mangé dans d'autres lodges aux conditions plus précaires...et l'eau du robinet ayant très mauvais goût, le lodge devrait fournir gratuitement l'eau en bouteille.

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
À 28,9 km
Senalala Luxury Safari Camp
Senalala Luxury Safari Camp
N° 1 sur 15 à Klaserie Private Game Reserve

Vous connaissez Kapama Buffalo Camp ?

Informations supplémentaires concernant Kapama Buffalo Camp

Adresse: R40 Kapama Private | Kruger Park, Parc national Kruger 1380, Afrique du Sud
Location : Afrique du Sud > Parc national Kruger > Kapama Private Game Reserve
N° 2 sur 4 Hôtels à Kapama Private Game Reserve
Catégorie de prix : 813€ - 936€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Kapama Buffalo Camp 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kapama Buffalo Camp en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Kapama Buffalo Camp Kapama Private Game Reserve
Kapama Buffalo Camp Afrique Du Sud/Kapama Private Game Reserve