“Super pour les safaris. Pas terrible pour la nourriture.”

Kapama Southern Camp
Poissy, France
“Super pour les safaris. Pas terrible pour la nourriture.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2014

La convivialité du service et la qualité des safaris méritent le détour. Nous avons été surclassés dans une grande suite familiale avec piscine. La villa était extraordinaire. Bien sûr, en plein hiver, l'utilisation de la piscine n'était pas d'actualité, mais c'était tout de même sympathique. Un grand merci à Garry et à Richard pour les safaris. Le petit plus : la bouillotte chaude le matin pour nous réchauffer un peu par ce temps.. glacial. Pour ce qui concerne la restauration, c'est très moyen au niveau de la qualité. On mange presque toutes les 2 heures, c'est trop. Dommage que la quantité prime sur la qualité. Au niveau des diners, en hiver, c'est à peine tenable. Les repas sont pris en extérieur alors qu'il fait un froid.... hivernal. Cela est acceptable dans la journée quand le soleil nous réchauffe bien, mais pour le soir, c'est assez désagréable de diner avec son bonnet et son manteau.... Des efforts à faire de ce coté. A part ça, nous avons passé 3 jours agréables en famille et fait de belles découvertes entre les lions, les éléphants, les zèbres, et tous les autres animaux. C'est assez magique.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

• Finnois d'abord
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 janvier 2014

3 jours de rêve au Kapama Southern Camp...Un accueil chaleureux et les services irréprochables, une cuisine de qualité. Dans ce lodge aux dimensions humaines, on se sent de suite entre ami, on est bien loin des grandes unités d'hébergement impersonnelle!
Loin de tout luxe ostentatoire, une véritable authenticité règne dans ce paradis!
On se sent en famille entouré d'une équipe très amicale et professionnelle...
Enfin une mention spéciale à notre ranger Denis qui pendant 3 jours et à chacun de nos 5 safaris nous a fait voir de près, de très près même les 5 BIG FIVE (elephants, buffles, Lions, Rhinocéros et Léopards) mais aussi à profusion des girafes, zèbres, phacochères, gnous, impalas....
A conseiller sans modération pour un dépaysement total assuré!!

Astuce pour la chambre : Nous avions la suite 19 très calme, spacieuse (douche + baignoire) avec vue panoramique sur la brous...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
liège
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 novembre 2013

De la personnalisation de l'accueil à la déco de la salle de bain (!), tout est impeccable !
Un vrai petit paradis dans la brousse...
Nous venions de passer 2 jours dans le parc Kruger (expérience qui vaut aussi le détour !) et nous avons goûté pleinement le confort du logement, l'excellente cuisine et le professionnalisme de "notre ranger" dont le seul but était visiblement de nous voir sourire...
J'ai personnellement testé un massage traditionnel africain dans le Spa (une voiture m'a emmenée à une petite dizaine de km) : très bonne qualité de soin dans un décor ultra soigné et relaxant. Porte ouverte sur la brousse... A recommander chaudement... pendant les heures chaudes !!
Le "détail qui tue" : nous sommes arrivés avec un problème de pot d'échappement à la voiture. Sans que nous l'avoir même demandé, le personnel du lodge a effectué gracieusement la réparation !
Bravo !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Sainte-Clotilde, Ile de La Réunion
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2013

Les photos du site et les commentaires des voyageurs sont fidèles à la réalité, "que du bonheur".
Nous avons extrêmement apprécier ce séjour de 3 nuits au Southern Camp.
Le service est très attentionné du début jusqu'à la fin du séjour.
Nous avons vécu de superbes expériences lors des Games drives dans la réserve, où nous avons pu apprécier les animaux de près et vu les Big 5.
Ce séjour a été magnifique, je ne peux que vous le recommander pour faire un safari.
Si vous y allez lors de l'hiver Austral, les sortie "Games drives" du matin et du soir peuvent être fraiches. apporter de quoi vous couvrir, en plus de ce que fournie le lodge sur place.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2012

Choisi grâce aux avis positifs sur Trip advisor, KAPAMA southern Camp est un enchantement au milieu du bush. Un ilôt de fraicheur dans cet environnement sec et sauvage. Ici tout n'est que luxe, calme et volupté, la déco est soignée et les photos du site sont conformes à la réalité.
Nous y avons séjourné pendant 2 nuits et effectué 4 "game drive" avec un ranger formidable : Darren qui a su nous faire découvrir les incroyables secrets de la savane. Nous avons vu les Big 5 et presque les 7 magnificents puisque la réserve ne compte pas de wild dogs.
Les suites sont très confortables, les salles de bains très bien équipées, la piscine très bien exposée et suffisament grande, le lodge et la salle de repas très joliment décorés.
Le service est impécable, seul petit bémol, la nouriture est assez bonne mais pas très raffinée, mais nous n'étions pas venu pour la qualité des repas !
Nous avons testé le Spa qui se trouve au river lodge : moment unique de détente et de volupté, A faire sans hésiter, c'est du bonheur à l'état pur !
enfin, je terminerai en indiquant que ce qui fait de Southern Camp un pur bijou, c'est sa petite taille qui rend le lieu unique, intime et un endroit dont on ne voudrait jamais partir.
Ces 3 jours resteront à tout jamais gravés dans nos mémoires, c'était formidable.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 février 2011

bien mieux de séjourner ici que sur le parc Kruger, tout est parfait, le lodge, le personnel, petit établissement authentique, on se sent à la maison, les enfants ont adoré, et les balades dans la réserve sont géniales
n'hésitez pas

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
bretagne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2010

un séjour de reve offert par nos enfants.Accueil chaleureux,cuisine raffinée ,cadre magnifique avec visite du parc à pied accompagnes de Gary,tot le matin puis le soir avec Marina en 4x4 pour découvrir la faune et la flore de cet endroit vraiment envoutant. Inutile d'aller jusqu'au parc Kruger,ici tout est authentique!!!!!

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
N° 1 sur 12 à Thornybush Private Game Reserve
Senalala Luxury Safari Camp
Senalala Luxury Safari Camp
N° 1 sur 15 à Klaserie Private Game Reserve

Vous connaissez Kapama Southern Camp ?

Informations supplémentaires concernant Kapama Southern Camp

Établissement : Kapama Southern Camp
Adresse: Kapama Private | Kruger Park, Parc national Kruger 1380, Afrique du Sud (Anciennement Hongonyi Private Game Lodge)
Location : Afrique du Sud > Parc national Kruger > Kapama Private Game Reserve
N° 3 sur 4 Hôtels à Kapama Private Game Reserve
Fourchette de prix (par nuit): 558 € - 1 619 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Kapama Southern Camp 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, Expedia, Ebookers, Odigeo, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kapama Southern Camp en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Kapama Southern Camp Afrique Du Sud/Kapama Private Game Reserve
Kapama Southern Camp Hotel Kapama Private Game Reserve