andBeyond Phinda Mountain Lodge
Imperial Hotel(Pietermaritzburg)
109 $US
67 $US
  • Restaurant
Redlands Hotel and Lodge(Pietermaritzburg)
131 $US
140 $US
Protea Hotels
160 $US
  • Piscine
Brahman Hills Hotel & Spa(Nottingham Road)
129 $US
72 $US
115 $US
  • Piscine
Avis publié : 9 mars 2014

Nous avons passé 4 nuits à Phinda Mountain Lodge avec nos 3 filles âgées de 10, 9 et 4 ans. Nous avions deux chambres accolées mais non communicantes (6 et 7), ce qui n'a pas été un problème ( la plus jeune est restée avec nous).
Nous avons réservé en direct auprès de &Beyond ce qui nous a permis de communiquer directement tous nos souhaits (ranger parlant français pour nos enfants, chambre, transferts, hotel Durban, allergies alimentaires, etc ...) Tout a été pris en compte et nous avons été très bien reçus.
Sur le logement il est à noter comme déjà indiqué dans un autre commentaire que les chambres sont bien hermétiques aux intrusions extérieures (insectes) ce qui est très appréciable. Les chambres sont propres, spacieuses, entretenues 3 fois par jour et restent dans l'esprit du safari. Les lieux de vie commune sont grands, aérés et offrent une très belle vue. Le personnel est très avenant (sans être oppressant) et côté restauration, c'est en fonction du menu du jour mais on y trouve toujours satisfaction.
Côté Safari, nous avions un véhicule privé pour être certains d'emmener notre dernière. Notre ranger Toby et notre tracker Tom ont été tout simplement géniaux et professionnels. Ils ont réussi à nous transmettre leur passion durant ces 4 jours. Nous avons eu beaucoup de chance car nous avons observé un nombre d'animaux impressionnant bien au delà du Big Five. L'intérêt de ces safaris est aussi de pouvoir aller en voiture dans le bush sans rester sur les sentiers. Cela permet d'observer les animaux de très près sans que cela gêne les animaux, sans prise de risque et sans dommage pour la faune.
C'est haut de gamme sans être coincé ... ;-).
Encore merci à Toby pour ses compétences, sa gentillesse et son excellent français, à Tom et Pat.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 1 février 2014

Nous avons passé 3 jours dans ce magnifique lodge, la gentillesse et le service est remarquable. Tout le personnel est la pour une seule chose : votre bien être ! chaque journée est remplie de surprise.
Nous avons eu la chance d'avoir Lucky pour guide...Je le recommande vivement, il est extraordinaire. J'ai moins aimé Dyrenn qui ne fait pas ce métier pour faire plaisir aux clients mais pour son plaisir personnel.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre 8, je la recommande pour sa très jolie vue (après je n'ai pas vu les autres donc pas de comparaison possible...:-)
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 22 janvier 2014

Nos amis avaient réservé ce voyage pour nous. Nous avions l'intention de séjourner dans la Forest Game Reserve mais ils étaient complets. Cependant, nous n'avions pas de souci à nous faire. Tout au Phinda Mountain était tout simplement parfait. De la minute où nous sommes arrivés jusqu'au moment de partir, nous n'avons rien à redire. Le personnel parlait volontiers et se montrait chaleureux et accueillant. Ils ont fait tout leur possible pour s'assurer que tout se passe bien et à notre goût. Quand nous avons vu l'extérieur de notre logement, nous étions un peu inquiets, mais nous n'aurions pas dû nous faire du souci. L'intérieur était fabuleux, du pur luxe. Les moindres détails y étaient.
La qualité de la nourriture était excellente. Elle était joliment présentée et la variété était immense. Nous avons pris notre repas du soir de deux façons différentes pendant notre séjour de deux jours. Le premier soir dehors dans la boma était tellement différent de tout ce que nous avons jamais connu ailleurs. Il y avait des bougies et des lanternes partout, mais il faisait vraiment trop sombre pour voir ce que nous mangions. La deuxième expérience était en fait dans la brousse. C'était une merveilleuse soirée à la fin de notre safari. La seule critique est que la viande était très coriace. Les vins locaux étaient tous de très bonne qualité et servis en abondance.
Quant aux safaris proprement dits, ils étaient vraiment très passionnants. Notre ranger (Matthew), n'avait pas peur de s'approcher au plus près des animaux pour que nous puissions avoir une vue de très près. Il a fait tout son possible pour essayer de trouver les animaux dont nous avons dit que nous aimerions les voir. Sa connaissance était phénoménale. Il était tellement enthousiaste dans son travail. Dans l'ensemble, nous avons vécu une expérience inoubliable à classer comme l'une des deux meilleurs jours que nous ayons passés.

Avis publié : 14 janvier 2014

Expérience unique au niveau du game drive. La réserve a un choix énorme. The big five au carré!
Fréquentation assez huppée pour ce lodge qui accueille +- 50p . Cuisine excellente et choix varié. Le personnel est un peu moins souriant que dans d'autre établissements du Zululand.
Pour sortir de sa hutte le soir il faut être accompagné pour votre sécurité. Petite terrasse privée, douche extérieure et bassin d'eau froide. Ne comptez pas trop sur internet.
Phinda Mountain Lodge est un must dans la région et vaut la détour.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 5 décembre 2013

un joli lodge dans la nature avec un personnel très accueuillant .Les habitations dispersées autour d'une unité centrale et de la piscine sont vastes avec une décoration tendance,sobre et chic.Le salon et le bar sont accueillant dans le même gout que les villas.Un petit bémol pour la salle de petit déjeuner,un peu moins charmante avec le plastique blanc des chaises.Malheureusement des travaux sur les villas voisines ont troublé la quiétude à la quelle on s'attendait mais l'efficacité des managers a permis de trouver une solution rapidement,chapeau ! Nous avons juste regretté le ranger de ce lodge, Matt très sympathique .Dommage aussi pour le manque d'animaux dans cette réserve buccolique

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple