1 062 résultats
Avis publié : 2 octobre 2017

1ère étape de notre fly in safari.3 nuits dans ce superbe lodge .Complexe très spacieux qui,même avec ses 40 chambres ,préserve l'intimité de ses visiteurs. Troupeaux d'éléphants, de buffles,des girafes,zèbres, hippos, crocos, leopard,lions,etc...Notre guide Vivian nous facilitait la prise de photos et s'évertuait à nous trouver le maximum d'animaux .Personnel accueillant et souriant.Dîners surprise .Cuisine excellente.

• Séjour en : septembre 2017, a voyagé en couple
Avis publié : 15 septembre 2017

Le Chobe Game Lodge était notre dernier hébergement au Botswana et nous avons vraiment fini ce voyage en beauté. Très belles installations, très belle chambre, repas très bien et service impeccable. Nous avons eu DK comme guide et avons pu la garder pour les croisières et les safaris. Très sympathique et très réactive, elle nous a permis le dernier jour de voir trois magnifiques lionnes de très près après une course poursuite inoubliable ! Très beau séjour au Chobe Game Lodge que nous recommandons à tous les globe-trotters.

• Séjour en : août 2017, a voyagé en couple
Avis publié : 15 novembre 2016

Tres loin de ses prétentions affichees.
Grand hotel (42 chambres) tres different des autres lodges presents dans ce pays qui ont en majorite 10 chambres. Dans ce lodge on n'a pas reellement l'impression d'etre dans un hebergement de safari.
L'accueil est glacial (malgre le fait que a l'arrivee on vous remet un papier avec le programme complet de votre sejour dans ce lodge, les 3 types de safari : en 4x4, sunset boat et mid-day boat y etant prevus); les rangers (seulement des femmes) se contentent d'etre juste des simples chauffeurs qui ne donnent pas l'impression de s'interesser ou connaitre les animaux comme on a pu voir lors de nos autres safaris au Botswana ou Afrique du Sud.
Le seul point positif est que cet hotel se trouve au coeur du Parc Chobe ou cohabitent une multitude d' animaux. Nous avons pu voir 2 groupes differents d'une dizaine de lions chacun, des troupeaux de plus de 100 buffles et enormement d'elephants (il y a plus de 65 000 elephants dans ce parc) et hippopotames. La presence de nombreux animaux facilite enormement la tache des rangers.
Les repas sont servis sous forme de buffets, ils sont corrects mais beaucoup moins bons et recherches que dans les autres lodges.

• Séjour en : octobre 2016, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2016

Nous revenons du Chobe Game lodge où nous avons passé 1 nuit à deux familles dont 6 enfants de 9 à 19 ans).
Après un périple au Delta de l’Okavango en immersion totale dans la nature, notre arrivée à Chobé a été vécue comme un retour à la « CIVILISATION » avec une structure immense remplie de guests et des bateaux et 4x4 en très grand nombre. Mais aussi un retour au « LUXE » avec piscine, wi-fi, baignoire pour le plus grand plaisir des enfants et mamans….le tout dans un superbe environnement au bord de la rivière Chobe.
A l’arrivée à l’aéroport (1:20 en avion taxi depuis le delta de l’Okavango – attention au mal au cœur – émotions garanties), une femme - qui s’avérerait être notre guide pour toute la durée du séjour- nous attendait pour nous emmener à l’hôtel. S’il faut 10’ pour atteindre l’entrée du parc national Chobe, il faut 40’ pour atteindre l’hôtel (seul infrastructure hôtelière au milieu du parc). Du coup vous faites indirectement votre premier safari dans le parc!

L’hôtel, avec une décoration très soignée de type orientale est calme, feutré malgré son immensité car de nombreux salons à taille humaine permettent de s’isoler. Et la vue sur la rivière est extraordinaire. Une passerelle de bois surélevée, longue de plusieurs centaines de mètres, longe le fleuve et permet d’observer les éléphants qui traversent à la nage la frontière avec la Zambie, les iguanes, les hyppos, les crocodiles….
Nous étions dans les chambres situées dans des bâtiments jumelés à deux étages, qui possédaient une terrasse donnant sur la pelouse et le fleuve et où les phacochères venaient nous rendre visite.
Les chambres sont soignées avec au choix climatisation et/ou ventilateur ainsi que des prises électriques européennes et anglo-saxonnes. Les salles de bain possèdent douche, baignoire, double vasque. Tout le nécessaire de toilette est mis à votre disposition y compris un lait hydratant intégrant du spray anti-moustiques ! Nous avions deux chambres communicantes pour la famille et l’insonorisation était excellente.
Les repas très gouteux sont servis exclusivement en buffet. Avec plats locaux en sauce (très épicés) ou un grill poisson ou viandes. Le petit déjeuner offre en parallèle un service à la demande d’œufs, crêpes et gaufres. Nous nous sommes régalés. Il y en avait pour tous les goûts. Et le soir de notre arrivée, l’anniversaire d’un guest nous a permis d’assister à un concert du personnel très chaleureux qui chantait à capella des chants traditionnaux. C’était magique.
Les boissons sont incluses et à volonté. En revanche le bar (et l’hôtel) ferme vers 21:30- 22 :00. Mais vous pouvez farnienter sur les terrasses aux sons des animaux sauvages car même si l’hôtel possède des fils électriques, les animaux de petites tailles (40 cm) continuent à circuler en toute liberté…

Deux types de safaris sont proposés : bateau sur la rivière et/ou 4x4. Nous vous conseillons le bateau le soir (pour profiter du coucher de soleil et des animaux qui s’abreuvent après une journée au soleil). Le paradis…
En ce qui concerne le safari en 4x4 du matin. RDV au lodge principal à 5:00 pour petit café puis départ en « masse ». Comme nous étions un groupe de 10, nous étions seuls dans notre voiture.
Les animaux sont extrêmement nombreux au parc Chobe. Et surtout en groupe (contrairement au Kruger). Vous y verrez en une fois des troupeaux entiers de 70 buffles, 13 lionnes et lionceaux, 5 girafes etc… Mais en contrepartie, comme il s’agit d’un parc national et donc ouvert à tous, vous serez en compagnie de 10-15 véhicules pour observer le même animal/troupeau. Qui plus est, les guides refusent de sortir des sentiers balisés (contrairement au Kruger). Il faut râler auprès de votre guide pour être bien positionné et prendre la photo de vos rêves…

En résumé, je dirais que l'établissement est luxueux, les repas variés et succulents, le staff et le personnel aux petits soins. Nous regrettons d’y avoir passé une seule journée car nous n’avons pas eu le temps de profiter de toutes ses infrastructures (piscine etc..) et que à la fin de notre séjour de 15 jours en Afrique on aurait adoré profiter de ce lieu un peu plus longtemps !

• Séjour en : août 2016, a voyagé en famille
Avis publié : 16 juin 2016

Quand vous payez 800 €/jour, vous vous attendez au mieux. C'est exactement ce que vous aurez.
Un personnel professionnel aux petits soins. Un peu trop d'ailleurs aux repas, un peu d'intimité serait la bienvenue. C'est pénible de voir quelqu'un vous demander toutes les 5 minutes si tout va bien, et de voir votre assiette partir dans la minute où vous alliez la finir !
Le personnel résoudra tout vos petits problèmes techniques ou domestique. Votre seul souci sera d'aller faire les safaris en bateau ou en 4x4.
Par contre, les guides sont pour la plupart des femmes. Par contre, quand il s'agit de changer une roue crevée (très fréquent !), il y a des problèmes. De plus notre chauffeuse n'était manifestement pas formée au changement d'une roue. Ce n'est pas non plus une guide, juste une chauffeur, se contentant de suivre les pistes et de s’arrêter devant un éléphant au milieu de la route ou quand nous signalions un animal, à droite ou à gauche.
Un autre reproche, ces chauffeurs ne sont pas formés pour avoir un oeil photographique. Combien de fois nous a t il fallu lui demander d'avancer un peu ou de reculer, ou d'aller sous un autre angle pour prendre une photo, ou simplement éviter le buisson qui cachait l'animal. Combien de fois c'est elle arrêtée le plein soleil en face, les animaux en contre jour.
Pour devenir de bon guide, il faudrait les envoyer en formation photo ou simplement embaucher des passionnés de photo.
Méfiez vous d'un guide qui ne prends pas de photo.
Heureusement que les animaux savaient où se placer pour que nous les observions !!!

Wifi au bar !

• Séjour en : juin 2016, a voyagé en couple