“L'Etoile à 300% méritée pour ce lieu atypique et une cuisine de Grand Chef”

Le Bistrot de Lagarde
Classé n° 1 sur 2 Restaurants à Lagarde-d'Apt
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 2 avril 2018

Il y a quatre ans nous étions venus dans ce bistrot qui venait d'avoir son étoile Michelin et nous avions trouvé de nombreux points d'amélioration. Mais hier nous avons été comblé. Le menu Dégustation est un délice, les saveurs sont explosives et variées, la présentation des assiettes est irréprochable, le service est efficace et agréable, la déco renouvelée est plus moderne. Aucune attente entre les plats et une belle orchestration des services. Le chef a explosé depuis 4 ans et a clairement exploité tout son potentiel. Cette Etoile Michelin est bel et bien à 300% méritée aujourd'hui !

Avis publié : 1 avril 2018 par mobile

80eme anniversaire célébré avec faste dans une ambiance détendue. Service professionnel (bravo les filles, votre humour et votre gentillesse ont illuminé la cuisine créative et exécutée à la perfection par la petite équipe aux fourneaux. Un enchaînement de 8 plats dont on ne sait distinguer lequel on a préféré tellement ils sont originaux et d'une extrême finesse. Sans hésitation la meilleure table de Provence... bravo et encore merci pour votre accueil et votre générosité. Nous cherchons déjà le prétexte pour revenir.

Avis publié : 30 mars 2018 par mobile

Au milieu de la nature, ce restaurant mérite son étoile, cuisine raffinée, accueil chaleureux, cadre atypique, que du positif !

Avis publié : 12 novembre 2017

Perdu au milieu de nul part dans ce merveilleux terroir provençal sauvage, pur; façonné par l'homme pour aller y chercher ce que la terre peut produire de bon et de beau se trouve le bistrot de Lagarde d'Apt. Non, vous n'y trouverez pas un restaurant au cadre fastueux, au service minutieux mais vous allez y vivre simplement un moment d'art culinaire où le chef ainsi que la pâtissière vont vous concocter des plats où les produits de ce merveilleux terroir ''explosent'' dans votre bouche par leur créativité et même, je dirais, par leurs risques culinaires mais c'est cela, pour mon épouse et moi-même, ce qu'on appelle plus simplement la gastronomie dans le sens noble du terme.
Nous avons déjà eu l'occasion d'y aller plusieurs fois étant en résidence secondaire pas très loin de ce resto ... Nos ''palais'' toujours surpris, jamais déçus. Nous pouvons y retourner car, tout simplement, le prix est plus que raisonnable vu la qualité reçue. Donner du plaisir aux clients et aussi de les respecter quel qu'ils soient.
Dernier exemple en date. Début de ce mois de novembre, nous étions les premiers clients de goûter leur nouveau menu du mois et à la fin du repas, le chef et l'épouse de celui-ci qui est au service de venir nous trouver pour nous demander notre avis, nos critiques ... Nous ne sommes pas du tout des critiques gastronomes mais de tenir compte de clients ''lambdas'', ''chapeau bas'' ... Nous avons timidement émis une petite remarque vu la qualité, à nouveau, reçue et le chef de nous dire que nous avions ''peut-être'' raison et qu'il allait en tenir compte!
En conclusion: au-delà de cette étoile (bien méritée), au-delà des exigences de certains ''gastronomes''; je leur demanderais de garder cet accueil vrai, sincère, sans chichis, cette convivialité pour tout client qui se présente mais aussi, évidemment, de garder cette authenticité culinaire qui caractérise tous les plats présentés. MERCI.
Attention, la rentabilité à tout prix n'est pas du tout leur devise. Il n'y a qu'un seul service par repas; tables limitées et donc réservation plus que nécessaire.

Avis publié : 7 novembre 2017

Certes, l'implantation de ce restaurant est un peu atypique, surtout en cette saison avec le mistral de surcroît.
C'est la troisième fois que je viens dans cet établissement et j'éprouve toujours autant de plaisir à découvrir les nouveaux menus (changement chaque mois) tous plus étonnant et succulents les uns que les autres.
Tous les plats sont servis avec descriptifs et conseils précis permettant ainsi de déguster de fantastiques mets et découvrir des saveurs, textures et couleurs indescriptibles.
Un pur bonheur pour les yeux et les papilles qui restent en ébullition du début à la fin du repas !
Bien entendu l'accueil y est chaleureux et convivial et le service très professionnel et irréprochable.
Merci pour ce merveilleux moment !!

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot de Lagarde ont aussi consulté

Saint-Saturnin-les-Apt, Apt

Villars-en-Luberon, Apt
Rustrel, Vaucluse

Simiane-la-Rotonde, Alpes-de-Haute-Provence
Saint-Saturnin-les-Apt, Apt

Vous connaissez Le Bistrot de Lagarde ?