“unique en son genre” 5 sur 5 bulles

36 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“unique en son genre”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2014

ce n'est pas une grotte ordinaire, ce n'est pas qu'une rivière souterraine, c'est un mélange des deux. après une descente dans la magnifique foret de l’Aigoual pendant un km l’abîme de Bramabiau offre sa face aval majestueuse;
le roulement de l'eau est omniprésent tout au long de la visite, les éclairages sont judicieusement placés pour faire ressortir ces verticalité souterraines; salle hors sac sur place, toilettes, parking, souvenirs. peut être fait dans la même journée que le site de l'observatoire de l’Aigoual car distant de 20 mn env. a noter les 10 degrés sous terre impose une petite laine, même en été !

Visité en juillet 2014

Villers-le-Lac, Franche-Comte, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Curiosité”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juin 2014

Les amateurs de grottes ne seront pas déçus... Vous entrez dans la brèche, pour 1 km de balade souterraine où coule, dans les méandres, la rivière du bonheur. Cette visite est spectaculaire. La température est de 10° env. Cet abîme se situe à la limite des Cévennes et des Causses, dans le massif de l'Aigoual. Il existe des ouvrages retraçant l'historique et la découverte de cette grotte. Vous verrez aussi à la fin du parcours des contre-empreintes de dinosaures. Nous avons passé un agréable moment en compagnie d'un guide passionné.

Visité en juin 2014
Aix-en-Provence, France
41 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 56 votes utiles
“superbe, à voir”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2014

les plus
- superbe site à visiter
- guide très sympathique et agréable à écouter

les moins
- l'accès à l'abîme qui peut être difficile pour certaines personnes (environ 1 km à pied en descente)

Visité en mai 2014
Florac, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Une balade en famille surprenante”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2014

Le temps d'un week end nous nous sommes rendus sur le Mont-Aigoual. Etant donné la météo, nous sommes redescendus pour découvrir ce fameux abîme de Bramabiau. Après avoir parcouru un sentier pendant 10 à 15min, nous étions au pied des falaises de plus de 100 métres de hauteur. A l'intérieur, une rivière souterraine d'une clarté impressionnante. Un véritable caprice de la nature !!
La visite dure 1 heure, l'accueil a vraiment été super sympa. Ils ont même une salle Hors sac que nous avons pu utiliser gratuitement. Je recommande vivement.

Visité en avril 2014
toulon
50 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 55 votes utiles
“Site original, ça change des grottes”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2014

Nous avons eu la chance de visiter ce site hors des périodes d'affluence, nous avons eu une visite privée! Site particulier, ce n'est pas une grotte mais bien un abime traversé de part en part par une rivière. Guide sympathique mais peu charismatique. Peu d'escaliers donc accessible, prévoir le temps de la descente entre l’accueil et l’entrée de l'abime!

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Abime de Bramabiau ont aussi consulté

Meyrueis, Lozère

Vous connaissez Abime de Bramabiau ?