“un monde fantastique”

12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“un monde fantastique”
Avis écrit le 3 août 2014

la surprise vous attend au bout d'un sentier qui chemine dans un bois. vous entendez un bruit terrible : c'est la rivière qui essaie de vous impressionner avec sa grosse voix en cascade. Une faille gigantesque dans la roche vous ouvre une porte étroite pour une visite étourdissante : bruit de la rivière qui se répercute entre les parois, des rochers en suspens (80 tonnes quand même!) au dessus de votre tête, des roches lissées, reformées par l'eau et une salle où vous découvrez des empreintes de dinosaures ...au-dessus de votre tête! non, ce ne sont pas les ancêtres de spiderman, c'est uniquement une contre empreinte. Je ne vais pas tout vous expliquer, sinon vous n'irez pas, et là ce serait franchement dommage! Pour les amateurs de Bilbo le hobbit, vous vous attendrez à voir débouler quelques trolls à la poursuite des nains tellement ce lieu vous transporte dans un autre monde. prévoyez une bonne polaire : il fait 11 degrés, et lorsque vous entrez dans l'abîme un courant d'air glacé vous accueille. Ah une chose importante : la rivière s'appelle le bonheur, alors c'est encore un bon motif supplémentaire pour y aller. Et si vous souhaitez mettre un pied dans le bonheur, n'essayez pas de faire trempette dans l'abime, l'eau est à 3 degré. Par contre plus loin, le long de la route vous pourrez. Pour finir, la guide était vraiment très bien : un peu d'humour, et elle connaissait son sujet à fond.

common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“frîicheur garantie”
Avis écrit le 1 août 2014

la fraîcheur et la beauté de cette rivière souterraine. Magnifique. Le guide raconte l'histoire d'un berger qui a perdu une brebis et à découvert l'abîme où elle était tombée, en bêlant cela résonnait, d'où son nom l'abîme de Bramabiou.

Thimister-Clermont, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“magnifique endroit”
Avis écrit le 29 juillet 2014

magnifique endroit, très impressionnant. Mais l'intérêt principal est le sortie du ruisseau qui est visible depuis la route à un point de vue situé à 50m du point d'accueil.

613 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 266 votes utiles
“Bel endroit”
Avis écrit le 28 juillet 2014

Jolie petite découverte en fin de mes vacances, de plus autorisé avec mon chien , ce qui est assez rare..
Joliment mis en valeur sans trop en faire.
La visite nous donne le temps de profiter.
Je recommande

4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Superbe et passionnant”
Avis écrit le 25 juillet 2014 par mobile

Cette grotte est magnifique et ne ressemble à aucune autre dans la région. Elle est tout simplement différente et particulièrement intéressante. Les explications de la visite guidée sont passionnantes. Le personnel est chaleureux et motivé.
Il serait utile de préciser sur le dépliant touristique que l'accès se fait à pied sur une descente à 10 % pendant 1 km (chemin relativement caillouteux) , et que la carte bleue n'est pas acceptée (moyen de paiement pourtant moderne et sécurisé) .
Ne pas rater cette visite qui n'emporte pourtant qu'une étoile sur le guide Michelin.

Les voyageurs ayant consulté Abime de Bramabiau ont aussi consulté

Meyrueis, Lozère

Vous connaissez Abime de Bramabiau ?