“A ne pas louper”

Musée Gallo-Romain
Détails de l'activité
Avis publié : 24 août 2015

La présentation des oeuvres est claire. L'audioguide est un plus.
Le site archéologique est un incontournable pour les amateurs d'histoire

Filtrer

Avis publié : 24 août 2015

Une très bonne surprise.
Entrée peu chère, audio guide gratuits (oui oui vous avez bien lu, gratuit...), salles d'expo gigantesque mettant parfaitement en valeur les collections.
Extérieur bien guidé.
Bref un très bon moment en complément de son musée jumeaux de Fourvière.

Avis publié : 9 août 2015

Nous avons visité le musée lors de la nuit des musées. Les animations étaient sympas.
Les mosaiques sont très belles (on peut les admirer de différents niveaux).
Mais nous avons été décus par le reste du musée, nous nous attendions a voir d'autres objets (bcp de vases).
Nous n'avions pas accès aux ruines, qui doivent apporter bcp.

Avis publié : 7 août 2015

Musée très agréable, calme, spacieux, pédagogique. Les audio-guides (gratuits) sont bien faits et permettent d'accéder à de nombreuses informations. La scénographie est sobre mais laisse la place et le recul nécessaire aux nombreux "objets" présentés. (excellente idée que de pouvoir - aussi- les regarder de haut, bravo !).
A l'extérieur c'est un peu plus confus, une visite avec reconstitution 3D sur tablette serait un plus (même en ayant passé du temps sur les maquettes à l'intérieur).

Avis publié : 24 juillet 2015 par mobile

De très belles pièces exposées en intérieur en collection permanente et dans les expos temporaires.
Des espaces impressionnants en extérieur.
Malgré l'audio guide (gratuit!) notre visite à manqué d'un petit quelque chose plus punchy ou ludique (même pour 3 grands de 30 ans)

Les voyageurs ayant consulté Musée Gallo-Romain ont aussi consulté

Vous connaissez Musée Gallo-Romain ?