“Belle promenade sous la roche”

Musee Paysan du Village Troglodyte de Rochemenier
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Situé en Anjou, dans le Val de Loire, le musée paysan du village troglodytique de Rochemenier vous invite à la découverte d'un monde souterrain.
Joué lès Tours, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Belle promenade sous la roche”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2013

Le lieu est assez ludique, sens de visite bien marqué avec des explications simples et claires sur tout le parcours.

Visité en mai 2013

• Tchèque en 1er
Cognac, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Beau Voyage dans le Temps”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2013

Un trés beau village Troglo au milieu de la campagne . Un beau retour dans le Temps . Belle balade a ne pas manquer . Le village vit encore avec tous le materiel et les petites scenes mis en place .

Visité en mai 2013
Mayenne
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Hors saison”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2013

Nous sommes venus en famille visiter ce village du sud du Maine et Loire. Nous y sommes allés pendant les congés d'hiver en semaine. Il n'y avait pratiquement que nous !

Pas de visite guidée. Ce qui a manqué, pour moi, ce sont les petites anecdotes.

Nous nous sommes baladés en suivant les numéros à travers ces fermes.

Je me suis trouvée gênée de rentrer dans les "maisons d'habitation", j'avais l'impression de rentrer chez des gens. J'étais un peu mal à l'aise. Des photos de famille couvrent certains murs.

La vie était rude à l'époque.

Nous avons apprécié cette découverte. Coût total : 14 euros 10 pour 2 adultes et un enfant

Visité en mars 2013
frederic m, Gérant de Musee Paysan du Village Troglodyte de Rochemenier, a répondu à cet avis, 31 juillet 2016
Je vous remercie de votre avis sur le musée de Rochemenier. Je comprends votre déception de ne pas avoir eu de visite guidée. La nouvelle équipe de gestion est arrivée en février 2013 et depuis nous avons mis en place des visites guidées : le week end de septembre à juin à 15h30 (sauf décembre et janvier, fermeture du site) et en semaine en juillet et aout à 11h et 16h.
Au plaisir de vous revoir à Rochemenier.
Mayenne, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“Intéressant et rafraichissant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2012

Magnifique village sauvé par des bénévoles. Un voyage surpremant à travers le temps dans des fermes troglodytes équipées avec le matériel agricole de la région et du site. Photos des anciens habitants très émouvants. Très bon acceuil et visite très instructive. Plein de découvertes. Visiter également l'église qui se trouve à l'entrée et le village de Louresse Rochemenier.

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Musee Paysan du Village Troglodyte de Rochemenier ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire

Doué-la-Fontaine, Maine et Loire

Vous connaissez Musee Paysan du Village Troglodyte de Rochemenier ?