Musee Paysan du Village Troglodyte de Rochemenier
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Situé en Anjou, dans le Val de Loire, le musée paysan du village troglodytique de Rochemenier vous invite à la découverte d'un monde souterrain.
Informations utilies : Escaliers / Ascenseurs, Consignes à bagages / Vestiaires, Activités pour enfants, Toilettes
Avis publié : 15 juillet 2013

Village très bien entretenu. Une belle mise en scène avec des meubles et des outils d'époque. Le personnel est accueillant et prêt à expliquer des détails aux visiteurs.
Une bonne balade à faire durant les beaux jours d'été afin d'en prendre plein les yeux tout en restant au frais.
J'y serai bien resté une semaine complète pour y vivre tellement je m'y sentait bien et avait envie de faire un bon dans le passé.

Attention, il n'y a pas d'accès aux personnes en fauteuil roulant !!

frederic m, Gérant de Musee Paysan du Village Troglodyte de Rochemenier, a répondu à cet avisA répondu 14 août 2013

Je souhaite préciser que le site est accessible aux fauteuils roulants. Nous avons une rampe d'accès prévue à cet effet qui arrive directement dans la cour de la première ferme.
Le parcours sur le site se fait aisément en fauteuil, seules certaines salles avec des marches ne pourront pas être accessibles.
Suite à votre commentaire, nous allons positionner une signalisation plus explicite à l'entrée. Merci.

Avis publié : 13 juillet 2013

Beau témoignage d'une vie qui peut nous sembler irréelle en 2013 mais qui constituait le quotidien de toute une région à une époque pas si lointaine. On pénètre au coeur de ces habitations et de ces fermes troglodytes et on est vite imprégné par le pragmatisme, l'authenticité de ce temps, bien aidé par les très nombreux accessoires de tous les jours et les émouvantes photos d'époque. A noter par exemple la salle de veillée, où les familles se retrouvaient le soir, du temps avant la télé et Facebook...
Pas de tralala, de cinéscénie, de jeux de lumière en tous genres, un lieu simple et touchant.
Parking tout proche, plusieurs restaurants à proximité, prix d'entrée modéré.

Avis publié : 17 mai 2013

Le lieu est assez ludique, sens de visite bien marqué avec des explications simples et claires sur tout le parcours.

Avis publié : 11 mai 2013

Un trés beau village Troglo au milieu de la campagne . Un beau retour dans le Temps . Belle balade a ne pas manquer . Le village vit encore avec tous le materiel et les petites scenes mis en place .

Avis publié : 16 mars 2013

Nous sommes venus en famille visiter ce village du sud du Maine et Loire. Nous y sommes allés pendant les congés d'hiver en semaine. Il n'y avait pratiquement que nous !

Pas de visite guidée. Ce qui a manqué, pour moi, ce sont les petites anecdotes.

Nous nous sommes baladés en suivant les numéros à travers ces fermes.

Je me suis trouvée gênée de rentrer dans les "maisons d'habitation", j'avais l'impression de rentrer chez des gens. J'étais un peu mal à l'aise. Des photos de famille couvrent certains murs.

La vie était rude à l'époque.

Nous avons apprécié cette découverte. Coût total : 14 euros 10 pour 2 adultes et un enfant

frederic m, Gérant de Musee Paysan du Village Troglodyte de Rochemenier, a répondu à cet avisA répondu 31 juillet 2016

Je vous remercie de votre avis sur le musée de Rochemenier. Je comprends votre déception de ne pas avoir eu de visite guidée. La nouvelle équipe de gestion est arrivée en février 2013 et depuis nous avons mis en place des visites guidées : le week end de septembre à juin à 15h30 (sauf décembre et janvier, fermeture du site) et en semaine en juillet et aout à 11h et 16h.
Au plaisir de vous revoir à Rochemenier.

Les voyageurs ayant consulté Musee Paysan du Village Troglodyte de Rochemenier ont aussi consulté

Doué-la-Fontaine, Maine et Loire
Doué-la-Fontaine, Maine et Loire

Saumur, Maine et Loire
Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez Musee Paysan du Village Troglodyte de Rochemenier ?