“Lieu hors du commun”

Musee Paysan du Village Troglodyte de Rochemenier
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Situé en Anjou, dans le Val de Loire, le musée paysan du village troglodytique de Rochemenier vous invite à la découverte d'un monde souterrain.
Informations utilies : Escaliers / Ascenseurs, Consignes à bagages / Vestiaires, Activités pour enfants, Toilettes
Nantes, France
38 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 45 votes utiles
“Lieu hors du commun”
Avis écrit le 16 mars 2014

Une visite très enrichissante au cœur de ce village troglodyte. Nous avons profité de la visite guidée (vérifiez les horaires sur leur site pour connaître les horaires, mais un livret et des panneaux donnent les informations. De nombreuses salles sont ouvertes dont la magnifique chapelle. Les enfant adorent arpenter les galeries et observer les nombreux objets anciens.

Visité en mars 2014

• Tchèque en 1er
Baulne, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Découverte totale!”
Avis écrit le 30 janvier 2014

La passion de mon mari pour les troglodytes nous a conduit jusqu'au village de Rochemenier ou nous avons fait un voyage dans le temps!! cet endroit est extraordinaire, et très instructif. Nous recommandons ce site!

Visité en septembre 2013
Ancenis, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Très inattendu”
Avis écrit le 3 novembre 2013

Dans ce village on remonte le temps et l'on s'imagine difficilement la vie dans ces drôles de maisons !!!
Dommage, il manque juste des commentaires.
Parcours ludique pour les enfants avec un questionnaire amusant et récompensé à la fin.

Visité en octobre 2013
frederic m, Gérant de Musee Paysan du Village Troglodyte de Rochemenier, a répondu à cet avis, 31 juillet 2016
Je vous remercie de l'avis que vous avez écrit sur le musée de Rochemenier. Je comprends votre avis écrit en 2013. La nouvelle équipe de gestion est arrivée en février 2013 et depuis bientôt 4 ans nous travaillons à la mise en valeur des objets exposés en apportant une nouvelle muséographie, des informations complémentaires pour comprendre les objets et surtout la vie que les gens avaient dans ces habitations souterraines. Nous avons également mis en place des visites guidées : le week end de septembre à juin à 15h30 (sauf décembre et janvier, fermeture du site) et en semaine en juillet et aout à 11h et 16h.
Au plaisir de vous revoir à Rochemenier.
Plérin
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“quelle ne fut notre surprise!!!!”
Avis écrit le 25 octobre 2013

Le village de ROCHEMENIER est situé à quelques km de Doué la Fontaine (49 ).Cela vallait vraiment le détour...quelle ne fut pas ma surprise de trouver ce village dans un trou au milieu d'une plaine.....Un musée à ciel ouvert ou l'on voit le materiel agricole du 19 et 20ième siècle,les habitations, l'église souteraine,la salle de veillée,granges ,celliers....Le village fut creusé par les paysans.....Le plus ancien date semble t'il du XIIIe siécle,il s'est agrandi progressivement jusqu'au XIXe siécle.

Visité en septembre 2013
Canada
128 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 78 votes utiles
“Une visite ennuyante”
Avis écrit le 15 août 2013

Un village qui se visite très rapidement (30 à 45 minutes). Au moment de notre visite, il n'y avait pas de documentation disponible alors la visite n'avait pas beaucoup d'intérêt et nous en gardons peu de souvenir. Une visite guidée exposant l'histoire du village et de ses habitants aurait été très appréciée.

Visité en juillet 2013
frederic m, Gérant de Musee Paysan du Village Troglodyte de Rochemenier, a répondu à cet avis, 16 août 2013
La durée moyenne de la visite est de 1h15.
Des informations en français sont disponibles sur le parcours. Un livret-guide complet est disponible à la billetterie en Français, en Néerlandais et encore ce matin en Anglais (nous avons vendu le dernier ce matin).
Nous proposons systématiquement aux visiteurs étrangers une documentation gratuite dans les langues suivantes : anglais, allemand, espagnol portugais, italien, néerlandais, danois, hébreu, russe et tchèque.
Pendant juillet et août nous proposons des visites guidées en français et en anglais à 11h et 16h, sans supplément de prix.

Les voyageurs ayant consulté Musee Paysan du Village Troglodyte de Rochemenier ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire

Vous connaissez Musee Paysan du Village Troglodyte de Rochemenier ?