“retour vers une autre époque”

Musee Paysan du Village Troglodyte de Rochemenier
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Situé en Anjou, dans le Val de Loire, le musée paysan du village troglodytique de Rochemenier vous invite à la découverte d'un monde souterrain.
Informations utilies : Activités pour enfants, Consignes à bagages / Vestiaires, Toilettes, Escaliers / Ascenseurs
Avis publié : 27 juillet 2014

Impressionnant que la visite de cet ancien village troglodyte. On a passé un agréable moment à découvrir ce mode de vie atypique dans un cadre très bien conservé !!!

Avis publié : 11 juillet 2014

Dans le temps !

Une belle reconstitution des pièces avec de superbes photos.
On a l'impression de remonter dans le temps.

Pas de guide, dommage peut être que ça donnerais du pep's a la visite

Petite buvette a l'entrée pas trop cher !

frederic m, Gérant de Musee Paysan du Village Troglodyte de Rochemenier, a répondu à cet avisA répondu 29 juillet 2014

je vous remercie de votre visite au musée du Village Troglodtyique de Rochemenier.
En juillet et août les présentation guidée ont lieu du lundi au vendredi à 11h et 16h.
Les autres mois de l'année les visites guidée se font le week end à15h30.
Au plaisir de vous revoir pour une visite guidée.

Avis publié : 29 juin 2014

Ce sont deux anciennes fermes troglodytes ou des fermiers ont vecu juqu'au début des années 1950 . On retrouve le matériel utilisé pour le travail dans les champs et la vigne et la facon dont ils se chauffaient et vivaient

Avis publié : 19 juin 2014 par mobile

Nous sommes de Tahiti et je ne vous cache pas que c'était une agréable surprise pour nous que de découvrir un autre mode d'habitation. Découvrir les fouasses était aussi une agréable découverte.

Avis publié : 10 juin 2014

Une visite magnifique d'un village troglo encore habité au 20e siècle. Des photos, mobilier, outils d'époque nous donnent un aperçu de ce qu'était la vie (pas facile) d'autrefois.

Les voyageurs ayant consulté Musee Paysan du Village Troglodyte de Rochemenier ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire
Doué-la-Fontaine, Maine et Loire

Vous connaissez Musee Paysan du Village Troglodyte de Rochemenier ?